Rejoignez-nous

Sport

Lausanne revient dans le top 6

Publié

,

le

Le Lausannois Lawrence Pilut se méfie du Davosien Enzo Corvi. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

A la faveur de son succès 1-0 sur Davos en National League, Lausanne revient dans le top 6. Les Vaudois ont remporté leur troisième victoire au cours des quatre derniers matches.

Alors que les scores ont de plus en plus de ressemblances avec les matches de football, Lausanne a su prendre trois points précieux contre un adversaire direct pour l'une des six premières places de la qualification. Les Vaudois, sixièmes, ne sont plus désormais qu'à un point de leur adversaire du soir.

Les Grisons n'ont ainsi pas réussi un deuxième hold-up en un peu plus de 24 heures. La veille, ils s'étaient imposés aux Vernets face à Genève-Servette avec une statistique de tirs de 14-34. A Malley, ils ont également été dominés aux lancers (23-35), surtout au cours de la deuxième période. Celle qui a permis à Michael Hügli d'inscrire l'unique but de la soirée après un rebond concédé par le portier Sandro Aeschlimann (25e).

Le succès actuel du Lausanne HC tient également à la très bonne tenue de son jeune gardien Kevin Pasche. Préféré à Punnenovs et aligné pour la quatrième fois de suite, il a déjà fêté un deuxième blanchissage contre les Davosiens. Une belle entrée en la matière pour le portier habituel du HCV Martigny.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La Belgique revient de nulle part et élimine le Sénégal

Publié

le

Youri Tielemans (8) et les Belges sont longtemps passés complètement à côté de leur match, avant de renverser le Sénégal. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Eliminé par la Belgique 3-2 après prolongation, le Sénégal peut nourrir d'immenses regrets. Les Lions de la Teranga menaient 2-0 jusqu'à la 86e, avant que les Diables Rouges ne renversent le match.

Le ciel de Seattle est tombé sur la tête des Lions de la Teranga! Alors qu'ils menaient encore 2-0 à la 86e et pensaient décrocher leur billet pour les 8es, les Sénégalais ont vu la Belgique revenir à 2-2 en trois minutes, avant de s'incliner sur un penalty au bout des prolongations.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Pape Thiaw. Dominateur, le Sénégal allait logiquement ouvrir le score grâce à Habib Diarra après un poteau d'Ismaïla Sarr, que le coéquipier de Granit Xhaka à Sunderland pouvait pousser au fond (25e).

Dans tous les bons coups, Sarr a profité d'un mauvais alignement de la défense pour doubler la mise dès le retour des vestiaires (51e) en battant Courtois en face-à-face, inscrivant son quatrième but dans le tournoi - le total le plus prolifique pour un joueur africain dans une même Coupe du monde depuis Roger Milla en 1990.

Trossard-Tielemans: de l'embrouille au but

Rien ne semblait alors fonctionner du côté belge. Symbole de ce dysfonctionnement, Leandro Trossard et Youri Tielemans sont apparus en train de se disputer lors de la deuxième pause fraîcheur (70e), alors que les stars Jérémy Doku et Kevin De Bruyne, transparents, étaient sortis dès la 55e. La réaction belge s'est longtemps fait attendre.

C'était sans compter sur un scénario inattendu: la réduction du score à la 86e de Romelu Lukaku, entré à la mi-temps. Puis, les Lions, à force de reculer, ont été punis une deuxième fois en trois minutes lorsque Trossard a trouvé la tête de... Tielemans pour le 2-2 (89e). Embrouille vite oubliée.

Transformée par cette "remontada", la Belgique s'est montrée sous un bien meilleur jour en prolongation. Dans les dernières minutes, Tielemans a encore été décisif en obtenant un penalty après une faute de Lamine Camara. Une balle de match qu'il a transformée lui-même, sans trembler.

Miraculée, la Belgique devra fournir une meilleure prestation d'ensemble lorsqu'elle affrontera les Etats-Unis ou la Bosnie lundi (mardi à 2h en Suisse).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Pas de record de Suisse du 400 m pour Werro

Publié

le

Audrey Werro a le sourire, même si elle n'est pas parvenue à battre le RS du 400 m (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Audrey Werro a échoué dans sa tentative de battre le record de Suisse du 400 m mercredi. La meilleure performeuse mondiale 2026 du 800 m a dû se contenter de 51''33 lors du meeting de Fribourg.

La Fribourgeoise espérait améliorer la meilleure marque nationale sur le tour de piste, propriété de Lea Sprunger depuis l'été 2018 (50''52). Elle doit déchanter. Trois jours après avoir porté sa meilleure performance mondiale de l'année du 800 m à 1'53''80, elle est même restée à 0''30 de son record personnel sur 400 m.

Autre course attendue, le 100 m dames a vu la victoire de Salomé Kora (11''32) devant Géraldine Di Tizio-Frey (11''36). A noter qu'Ajla Del Ponte, meilleure performeuse suisse de la saison (11''11), n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale. La Tessinoise n'a pu faire mieux que 11''52 lors des séries.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'Angleterre sauvée par son prince Harry Kane

Publié

le

Harry Kane a signé un doublé pour sauver une équipe d'Angleterre mal embarquée face à la RD Congo. (© KEYSTONE/AP/Butch Dill)

L'Angleterre s'est fait peur, mais a fini par décrocher son billet pour les 8es de finale du Mondial. Les Three Lions ont battu la RD Congo 2-1 grâce à un doublé d'Harry Kane, mercredi à Atlanta.

L'Angleterre est passée à quinze minutes de l'élimination, mais s'est finalement qualifiée pour les 8es grâce à son capitaine Harry Kane, auteur d'un doublé. Menés rapidement, les Anglais se sont longtemps cassé les dents sur la défense congolaise, avant de renverser le match grâce aux quatrième et cinquième buts dans le tournoi de l'attaquant du Bayern Munich.

Jusqu'à la 75e minute pourtant, la RD Congo tenait son exploit. Si le gardien anglais Jordan Pickford a manqué l'une des seules interventions qu'il aurait dû réaliser, son homologue Lionel Mpasi a été miraculeux, repoussant longtemps les assauts anglais.

Un gardien héroïque, un Harry Kane décisif

Le gardien d'Everton a en effet été battu dès la 7e minute à son premier poteau, qu'il aurait dû mieux couvrir. Brian Cipenga, joueur de deuxième division espagnole et qui avait commencé cette Coupe du monde en tant que remplaçant, marquait ainsi son premier but sous le maillot de la RD Congo, à 28 ans.

Menée, l'Angleterre devait de plus faire face à l'histoire: elle n'avait jusqu'ici gagné qu'un seul match après avoir concédé l'ouverture du score en Coupe du Monde, lors de la finale de 1966 contre l'Allemagne qui l'a couronnée de son seul titre mondial.

Il a fallu du temps aux Three Lions pour contredire cette statistique et enfin faire plier Mpasi, seulement remplaçant de l'ancien gardien du Lausanne-Sport Mory Diaw dans son club du Havre. Mais Harry Kane a fini par surgir pour égaliser de la tête (75e). L'attaquant de 32 ans a ensuite envoyé une frappe imparable dans la lucarne pour offrir la victoire aux siens à la 86e.

Ce succès permet à l'Angleterre d'atteindre les 8es de finale en Coupe du monde pour la 13e fois de son histoire. Elle y affrontera le Mexique dimanche (lundi à 2h en Suisse).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Saibari s'engage avec le Bayern jusqu'en 2031

Publié

le

Ismael Saibari rejoint le Bayern Munich (© KEYSTONE/EPA EFE/MIGUEL SIERRA)

Ismael Saibari s'est engagé pour cinq ans soit jusqu'à l'été 2031 avec le Bayern, a annoncé mercredi le club munichois qui officialise son premier transfert estival.

L'international marocain est l'une des révélations du Mondial 2026 avec les Lions de l'Atlas.

"Depuis tout petit, on rêve de signer un contrat dans un club comme le Bayern. (...) Le Bayern joue chaque saison les plus grands titres comme la Ligue des champions, et je souhaite gagner autant de titres que possible", a souligné le milieu de terrain, cité dans un communiqué du "Rekordmeister".

Ismael Saibari (25 ans) a marqué trois buts dont un contre le Brésil lors de la phase de groupes, tout en étant décisif contre les Pays-Bas dans la séance de tirs au but lors de la qualification pour les 8es de finale. Le montant du transfert du PSV Eindhoven au Bayern n'a pas été communiqué. Mais selon les médias allemands et néerlandais, il s'élèverait autour de 50 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Hischier prolonge pour 5 ans chez les Devils

Publié

le

Hischier a prolongé de cinq ans avec les Devils (© KEYSTONE/FR110666 AP/ADAM HUNGER)

Nico Hischier se plaît toujours autant dans le New Jersey.

Le centre valaisan a prolongé de cinq ans le contrat qui le liait initialement jusqu'en 2027 avec les Devils, a annoncé la franchise de Newark. Il touchera 11,7 millions de dollars par saison à partir de l'été 2027.

Certaines rumeurs l'avaient envoyé du côté des Canadiens de Montréal, notamment. Mais New Jersey continue bel et bien de miser sur son capitaine et no 13 Nico Hischier (27 ans), que la franchise de Newark avait choisi en 1re position lors de la draft de 2017.

Son salaire, le plus élevé de l'histoire pour un Suisse évoluant en NHL, est en nette augmentation. Son contrat actuel, qui porte sur sept ans, lui rapporte 7,25 millions par année. Soit moins par exemple que ce que touche son coéquipier appenzellois Timo Meier (8,8 millions par an pour huit ans, jusqu'en 2031).

En comparaison, le défenseur bernois Roman Josi, capitaine de longue date des Nashville Predators, ne gagne "que" 9 millions par an avec un bail de huit ans qui se terminera en 2028. L'attaquant saint-gallois de Los Angeles Kevin Fiala touche quant à lui 7,875 millions par saison.

Capitaine des Devils depuis février 2021, Nico Hischier sort d'une saison à 66 points en 82 matches, pour un différentiel total de -6. Il affiche 488 points - dont 199 buts - en 609 matches de saison régulière de NHL depuis ses débuts en 2017/18, plus 12 en 22 parties disputées dans le cadre des play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 52 minutes

La Belgique revient de nulle part et élimine le Sénégal

Eliminé par la Belgique 3-2 après prolongation, le Sénégal peut nourrir d'immenses regrets. Les Lions de la Teranga menaient 2-0...

CultureIl y a 1 heure

L'acteur Danny Glover annonce être atteint d'Alzheimer

La star de "L'Arme fatale" Danny Glover a révélé mercredi être atteint de la maladie...

InternationalIl y a 2 heures

Demande de mariage au sommet de l'Empire State Building

Deux personnes ont escaladé mercredi le sommet de l'antenne qui surplombe l'Empire State Building à...

SuisseIl y a 3 heures

Prévisions lacunaires dans les projets soumis au vote populaire

Manque d'exhaustivité et de transparence, vérifications insuffisantes, risque d'influence politique: les analyses des conséquences des...

InternationalIl y a 3 heures

Guerre en Ukraine: plus de deux millions de victimes militaires

La guerre en Ukraine a fait plus de deux millions de victimes militaires russes et...

SportIl y a 3 heures

Pas de record de Suisse du 400 m pour Werro

Audrey Werro a échoué dans sa tentative de battre le record de Suisse du 400...

SuisseIl y a 6 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

L'Angleterre sauvée par son prince Harry Kane

L'Angleterre s'est fait peur, mais a fini par décrocher son billet pour les 8es de...

EconomieIl y a 6 heures

Addiction: TikTok s'entend avec un adolescent pour éviter un procès

TikTok a conclu un accord à l'amiable avec un adolescent de 15 ans qui l'accuse...

InternationalIl y a 6 heures

Saibari s'engage avec le Bayern jusqu'en 2031

Ismael Saibari s'est engagé pour cinq ans soit jusqu'à l'été 2031 avec le Bayern, a...