Rejoignez-nous

Sport

La vie après les JO de Peter de Cruz: "on ne me reconnait pas dans le tram"

Publié

,

le

Le Team De Cruz au complet. De gauche à droite: V.Tanner, P. De Cruz, S. Michel, B.Schwarz

Souvenez-vous c'était il y a presque 8 mois, l’équipe de Suisse emmenée par Peter De Cruz devenait médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang et se retrouvait propulsée sur le devant de la scène. Depuis, l’équipe genevoise est presque retombée dans l’anonymat et le curling ne suscite plus le même engouement que lors des Olympiades en Corée du Sud.

Comment le skip de l’équipe de Suisse et du CC Genève Peter De Cruz vit-il cette situation, nous lui avons posé la question:

Peter De Cruz
Médaille de bronze aux JO en 2018
Peter De CruzMédaille de bronze aux JO en 2018

 

La saison de curling a repris depuis fin août avec des compétitions un peu partout dans le monde et nous en sommes déjà au tiers de la saison. Si vous n'êtes pas totalement au clair avec le calendrier du CC Genève, Peter de Cruz nous détaille sa saison.

Peter De Cruz
Sur la saison de curling du CC Genève
Peter De CruzSur la saison de curling du CC Genève

 

"Pourquoi ne pas faire un peu mieux" à Tokyo

 

Après leur médaille à Pyeongchang en Corée du Sud, les Genevois s’étaient octroyés quelques jours de vacances pour se remettre des efforts fournis. Huit mois après les jeux, les athlètes sont bien revenus à la compétition. Qu’en est-il de leur objectif, la réponse de Peter De Cruz

Peter De Cruz
Skip du CC Genève
Peter De CruzSkip du CC Genève

 

 

Dans l’équipe de Genève, Sven Michel, anciennement membre du CC Adelboden, rival du CC Genève, est arrivé juste après les JO pour remplacer Claudio Pätz. Un Bernois au sein de l’équipe genevois qui a bien été intégré par le CC Genève.

Peter De Cruz
Sur l'intégration de Sven Michel
Peter De CruzSur l'intégration de Sven Michel

 

La prochaine échéance pour Peter De Cruz, le Champéry Masters, une manche de du World Curling Tour qui se déroulera dans la station valaisanne.

@SebTelley

Football

Conference League: une option pour le FC Bâle

Publié

le

Males jubile après son but (© KEYSTONE/EPA/Zsolt Szigetvary)

Le FC Bâle s'est imposé 2-1 à Budapest contre Ujpest au 3e tour qualificatif aller de Conference League. Les rotblau ont su réagir après avoir été menés à la pause.

Des réussites de Cabral (55e) et Males (74e) ont permis aux Rhénans de se mettre en posture favorable avant le match retour jeudi prochain. La grande forme manifestée par Cabral, aussi auteur de l'assist sur le deuxième but, fait beaucoup de bien aux hommes de Patrick Rahmen en ce début de saison.

Kasami mal inspiré

Le FCB a eu le mérite de montrer une réaction après une première mi-temps très décevante, durant laquelle il aurait pu encaisser davantage qu'un but. Les visiteurs ont mal entamé la partie. Sans le poteau sur un tir de Pauljevic dès la 6e et sans un arrêt de Lindner (10e), ils auraient rapidement pu courir après le score.

Le FCB a perdu beaucoup trop de ballons à mi-terrain, notamment par un Kasami pas bien inspiré. A tel point que Patrick Rahmen le remplaçait dès la 39e. Une minute plus tard, Ujpest trouvait le juste salaire de sa domination. Une balle perdue par Palacios permettait aux Hongrois de lancer un contre que Croizet parvenait à conclure, seul face à Lindner.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Conference League: Lucerne très mal barré

Publié

le

Til inscrit son deuxième but (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

L'aventure européenne de Lucerne risque d'être brève cet été. Le club de Fabio Celestini a été battu 3-0 à domicile par le Feyenoord Rotterdam au 3e tour qualificatif aller de la Conference League.

Guus Til a été l'homme du match pour le Feyenoord. L'attaquant s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (9e/39e), démontrant de belles qualités de finisseur. Il avait déjà marqué à trois reprises au tour précédent. Sinisterra a ajouté le numéro trois après un incroyable cafouillage dans la défense suisse provoqué par le gardien Vasic (84e).

Ugrinic seul Lucernois dangereux

Très efficaces et solides, les Néerlandais ont justifié leur statut de favoris face à des Lucernois qui, à part leur volonté, n'ont pas montré grand-chose. Seul Ugrinic a parfois su se montrer dangereux.

Ce score très net hypothèque évidemment sérieusement les chances lucernoises d'atteindre les play-off. On voit en effet mal comment l'équipe pourrait réussir une improbable remontée dans la ville portuaire jeudi prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City engage Grealish pour 100 mio de livres

Publié

le

Jack Grealish: un transfert de poids pour Manchester City (© KEYSTONE/AP/Frank Augstein)

Manchester City a engagé le milieu offensif Jack Grealish (25 ans), qui évoluait à Aston Villa. L'international anglais a signé un contrat de six ans avec les champions en titre.

Les Citizens ont déboursé un montant record pour ce transfert, qui serait de l'ordre de 100 millions de livres (126 mio de francs), selon les médias anglais. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire en Premier League, devant les 89 mio de livres déboursés par Manchester United pour faire venir Paul Pogba de la Juventus en 2016.

Manchester City a précisé que Grealish porterait le numéro 10, récemment libéré par le départ du joueur argentin Sergio Aguero. "City est la meilleure équipe du pays avec un manager qui est considéré comme le meilleur du monde", a déclaré Grealish. "C'est un rêve qui se réalise de faire partie de ce club."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Masters 1000 de Cincinnati: Federer n'ira pas

Publié

le

La pause se prolonge pour Federer (© KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali)

Roger Federer ne disputera pas le Masters 1000 de Cincinnati, ont indiqué les organisateurs américains. Le joueur suisse, qui fêtera dimanche son 40e anniversaire, souffre toujours d'un genou.

Le Bâlois avait déjà dû renoncer à participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Cincinnati (14-22 août) devait être son seul tournoi de préparation avant l'US Open, qui débutera le 30 août.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Espagne: Messi ne prolongera pas avec le Barça, annonce le club

Publié

le

Messi avec le maillot du Barça: une image du passé? (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Lionel Messi (34 ans) ne signera pas de prolongation de contrat au FC Barcelone, a annoncé le club catalan. L'Argentin a effectué toute sa carrière professionnelle chez les blaugrana.

"Bien qu'un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi (...) il ne pourra pas être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole). Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser", a affirmé le club blaugrana dans un communiqué.

"Le Barça veut remercier de tout coeur le joueur pour son apport à l'institution et lui souhaite le meilleur pour sa vie personnelle et professionnelle." Arrivé en fin de contrat en juin dernier, le sextuple Ballon d'Or se donc retrouve libre de signer où il veut. C'est un véritable coup de tonnerre alors même que la presse espagnole s'attendait à la conclusion imminente de l'accord entre les deux parties.

Difficultés financières

Depuis la fin de la décevante saison 2020-2021, achevée avec le seul trophée de la Coupe du Roi sur l'étagère, le club catalan a tout fait pour conserver son joyau. Mais les graves difficultés financières du Barça pour rester dans les limites du fair-play financier de la Ligue espagnole, ont eu raison de l'opération.

Messi était pourtant disposé à faire un effort pécuniaire. Selon la presse espagnole, l'Argentin était prêt à diviser son salaire par deux et à prolonger pour cinq saisons.

L'attaquant aux six Ballons d'Or, tout juste vainqueur de la Copa América avec l'Argentine, était devenu cette saison le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches au Barça, devant les 767 apparitions de la légende Xavi.

Marché des transferts

Ce rebondissement fracassant concernant l'un des plus grands joueurs de l'histoire risque de bouleverser le marché des transferts et la presse spécialisée, avant que le point de chute de l'astre argentin soit connu. L'été dernier, les velléités de départ de Messi avaient déjà causé un long feuilleton.

Le joueur avait finalement décidé de rester en Catalogne jusqu'au bout de son contrat, malgré l'intérêt évoqué par la presse du Paris Saint-Germain ou de Manchester City. Ces deux clubs, aux ressources financières sans limites ou presque, vont sans doute se manifester prochainement sur ce dossier...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture