Rejoignez-nous

Sport

La folle soirée du Super Bowl à Genève

Publié

,

le

C’était l’évènement sportif de la nuit : la 52e finale du Super bowl, soit la finale du championnat américain de football US ! Et ce sont les Eagles de Philadelphie qui se sont imposés 41-33 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. A Genève, pour suivre le match, une soirée était organisée par le club des Seahawks.

Solène Revillard s’est mise pour l’occasion à l’heure américaine :

Il s’agissait du seul évènement accessible au public car les bars et restaurants genevois ne peuvent pas rester ouverts jusqu’à la fin de la rencontre, vers 4 h du matin. Fabrice Pranzo est le président des Seahawks, il espère profiter de la bonne image de cette finale du Super bowl :

Fabrice PranzoPrésident des Seahawks

Enfin notez que les Seahawks retrouveront les terrains dans environ un mois et demi.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Fin de la semaine de rêve pour Antoine Bellier

Publié

le

EPA/CATI CLADERA

Antoine Bellier (ATP 303) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Majorque. Il s'est incliné face à Roberto Bautista Agut (ATP 20) 7-6 (7/5) 6-2.

Le parcours du Genevois s'est donc arrêté au stade des demi-finales. Mais Antoine Bellier n'a rien à se reprocher puisqu'il s'est incliné face au 20e joueur mondial, demi-finaliste à Wimbledon en 2019!

Le droitier de 34 ans n'a jamais tremblé. Il n'a ainsi concédé aucune balle de break au gaucher de Jussy. Si Bellier voulait avoir sa chance, il aurait dû la saisir lors du premier set qui s'est joué au tie-break. Mais alors qu'il menait 4-3 dans ce jeu décisif, le Genevois s'est heurté à un Espagnol très à son affaire qui a su remporter quatre des cinq derniers points.

La deuxième manche a parfaitement commencé pour le grand gaucher qui a rapidement pris les devants en breakant blanc son adversaire pour mener 2-0. Puis la lumière s'est éteinte avec six jeux consécutifs gagnés par un Bautista Agut bien plus précis que le Genevois. L'Espagnol a conclu sur sa première balle de match à la suite d'une erreur de Bellier sur un revers slicé.

Mais l'essentiel est ailleurs pour le tennisman du bout du Léman. Après cette belle semaine aux Baléares, Bellier sera classé à la 215e place mondiale.

Continuer la lecture

Sport

Un 200 m masculin déjà très relevé

Publié

le

Armand Duplantis sera de retour à Lausanne pour un concours à la perche sous chapiteau à Ouchy (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Athletissima a présenté les principaux contours de son édition à venir le 26 août. Pour l'heure, le 200 m masculin et la perche à Ouchy s'annoncent très prometteurs.

Il va de soi qu'avec les Mondiaux de Eugene en juillet et les Championnats d'Europe de Munich en août, le plateau de la 47e édition sera finalisé au plus près de l'événement. Mais la réunion de la Pontaise promet déjà beaucoup.

Sur le demi-tour de piste masculin, le champion olympique bahaméen du 400 m Steven Gardiner se mesurera à l’Américain Noah Lyles, champion du monde en titre et médaillé de bronze olympique sur la distance. Les deux hommes devraient aussi affronter le vice-champion olympique Kenny Bednarek (USA). C’est à Lausanne que Noah Lyles avait signé en 2019 le chrono canon de 19''50 qui fait de lui le 5e meilleur performer de l’histoire.

Star des stars, le champion olympique et recordman du monde Armand Duplantis emmènera un plateau de haut vol au concours de la perche qui aura lieu la veille du meeting, le jeudi 25 août, dans le décor idyllique d’Ouchy au bord du Léman. Nouveauté, l’épreuve se déroulera sous un chapiteau, de quoi permettre de grandes performances peu importe la météo.

En attendant de voir si les meilleures Jamaïcaines seront là, le 100 m féminin pourra compter sur la présence des deux flèches Ajla del Ponte et Mujinga Kambundji. On peut encore citer la présence de Femke Bol sur 400 m haies, de Pedro Pichardo au triple saut, de Ryan Crouser au lancer du poids et de Loïc Gasch au saut en hauteur pour un concours qui sera disputé avec les deux champions olympiques Barshim et Tamberi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Antoine Bellier poursuit son superbe parcours à Majorque

Publié

le

EPA/CATI CLADERA
Antoine Bellier (ATP 303) s'est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP 250 de Majorque. Le Genevois a battu le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 53) en trois sets, 5-7 7-6 (7/5) 6-2.

Le joueur suisse s'est imposé après 2h08 de combat. Il a réussi à convertir deux balles de break sur neuf, son adversaire n'y parvenant qu'une fois, en fin de première manche, sur huit occasions. Les deux joueurs ont armé chacun 13 aces.

Issu des qualifications, Bellier vit sans nul doute la meilleure semaine de sa carrière sur le gazon de l'île des Baléares. Ses exploits vont ainsi lui permettre de faire un bond spectaculaire dans la hiérarchie mondiale. De la 303e place qu'il occupe présentement - son meilleur classement -, le Genevois est désormais assuré de figurer aux alentours du 215e rang lundi prochain.

En demi-finale, le joueur suisse âgé de 25 ans affrontera Roberto Bautista Agut (ATP 20). L'Espagnol a causé la surprise en sortant le Russe Daniil Medvedev (ATP 1) en deux manches, 6-3 6-2. Medvedev - qui ne pourra pas s'aligner à Wimbledon - avait atteint la finale de ses deux précédents tournois sur gazon, à Bois-le-Duc et Halle.

Continuer la lecture

Football

Un 3ème renfort estival pour Servette-Chênois

Publié

le

Photo Servette FCCF

Ágata Filipa rejoint l’équipe servettienne en provenance de Glasgow City.

La latérale de 27 ans vient renforcer l'équipe féminine genevoise après une saison en Ecosse et quatre années passées dans les rangs du SC Braga avec qui elle a notamment remporté le championnat lors de la saison 18-19 et la Coupe du Portugal lors de la saison suivante.

Richard Feuz, le directeur Sportif et vice-Président du club se dit "ravi d'accueillir une talentueuse latérale qui nous avait énormément plu lors de notre rencontre contre Glasgow City à l'automne dernier en Champions League et qui nous a convaincu par sa patte gauche et son dynamisme lors de sa belle saison en Ecosse."

Ágata Filipa a signé un contrat jusqu’en 2024. Elle portera le numéro 13.

 

Continuer la lecture

Genève

L'aide à la flottaison réduit les risques en eaux libres

Publié

le

Chaque année, une vingtaine de personnes perd la vie par noyade en eaux libres. Dans le cadre d'un projet-pilote, le Bureau de prévention des accidents va distribuer des sacs gonflables jaunes aux abords de dix lacs et rivières suisses, afin de permettre aux nageurs de se reposer en cas de fatigue. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Se baigner dans un lac ou une rivière n'est pas sans danger: chaque année, une vingtaine de personnes perd la vie par noyade en eaux libres. Le Bureau de prévention des accidents (BPA) recommande de s'équiper d'une aide à la flottaison.

Le BPA propose cette année des bouées en libre-service. Des sacs étanches jaunes gonflables, permettant de garder ses affaires au sec, seront distribués dans dix lieux de baignade - rivière et lac - dans toute la Suisse.

La sangle du modèle d'aide à la flottaison choisi a l'avantage de se décrocher si la tension est trop forte. Au bord de la rivière, il arrive que la bouée se coince dans des branches.

Jan GolayPrésident de la Société Suisse de Sauvetage section Genève

 

A Genève, ce projet-pilote sera mené au bord du Rhône, grâce à l'équipe de prévention des risques liés à l'alcool et à la drogue "Lâche pas ta bouée!", de l'association La Barje. Les équipes de jeunes proposeront les sacs aux baigneurs qui pourront les utiliser gratuitement, puis les rendre après utilisation.

Fanny LéchenneMembre de l'association La Barje

 

Dans le canton, la police est intervenue une quinzaine de fois par an en 2018, 2019 et 2020 et 25 fois en 2021, pour des noyades ou des accidents liés à la baignade, selon le chef de la brigade de la navigation, Cyrille Dutheil. L'an passé, deux personnes ont perdu la vie dans le Rhône et sept sauvetages importants ont eu lieu dans le fleuve, qui présente des risques particuliers.

 

Mark WilliamsConseiller technique au Bureau de prévention des accidents

 

Consommation d'alcool ou de drogues, surestimation de ses capacités, manque d'expérience ou encore propension au risque font partie des facteurs qui peuvent expliquer la surreprésentation des hommes âgés de 15 à 44 ans dans les statistiques des victimes de noyade en eaux libres, selon le BPA. Ce dernier et la SSS conseillent de ne jamais nager seul et de se laisser flotter en cas de panique.

Rédigé avec ATS

Continuer la lecture