Rejoignez-nous

Sport

Kariem Hussein d'attaque après sa suspension

Publié

,

le

Kariem Hussein aux Championnats de Suisse 2021 à Langenthal, où il avait été contrôlé positif. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Kariem Hussein fera son retour à la compétition le 1er mai et est en excellente forme après un stage d'entraînement à Dubaï, annonce-t-il mercredi.

Le Thurgovien a hâte de réaliser les minima pour les Mondiaux de Eugene (USA).

Le champion d'Europe 2014 du 400 m haies apparaît très affûté sur des photos accompagnant son dernier bulletin d'information. Il y révèle avoir pu s'entraîner "dans des conditions optimales" pendant douze jours à Dubaï, en janvier, et avoir un mois d'avance dans sa préparation par rapport à l'an dernier.

Hussein s'apprête à faire son retour après une suspension de neuf mois qui l'a privé des JO de Tokyo l'an dernier. Le jeune médecin avait pris un bonbon de Gly-Coramine juste après sa victoire en finale des Championnats de Suisse à Langenthal, à fin juin, sans se douter, a-t-il affirmé, qu'il s'agissait d'un produit interdit. Sa suspension prendra fin à mi-avril.

Kariem Hussein (32 ans) entend réaliser rapidement les minima pour Eugene (15-24 juillet), afin de relâcher la pression. Il ne précise pas où il effectuera son retour sur la piste, mais la date du 1er mai correspond aux meetings de Genève, Bâle et Sion.

En attendant, Hussein met la dernière touche à sa préparation en Suisse, se gardant la possibilité de quitter le Plateau pour se préparer au Tessin ou du côté de Bad Ragaz si la météo était mauvaise.

Sur le plan purement professionnel, l'athlète peaufine encore son travail de doctorat en médecine et suit une nouvelle formation de chiropraticien depuis le début de l'année, en même temps que son père, à Hambourg, annonce-t-il encore.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de Suisse : Etoile Carouge défiera Bâle

Publié

le

Adrian Ursea et les Stelliens: à l'heure au rendez-vous en championnat comme en Coupe de Suisse (© KEYSTONE/Marcel Bieri/archives).

Qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire (1-0) sur le FC Aarau jeudi soir au Brügglifeld, Etoile Carouge Carouge défiera le FC Bâle fin février à la Fontenette.

Le Stade de la Fontenette affichera complet fin février. Après avoir éliminé le FC Bâle (1-0) voilà trois ans en huitièmes de finale, les joueurs des Bords de l'Arve retrouveront en effet les Rhénans pour un nouveau duel qui promet. Les deux entraîneurs Adrian Ursea, côté stellien, et Fabio Celestini sont des adeptes d'un jeu élaboré.

Le Lausanne-Sport se déplacera au Tessin pour affronter Bellinzone. Leader de Promotion League, Bienne aura la lourde tâche d'accueillir le FC Lugano qui reste sur trois finales de Coupe. Et enfin un seul duel entre clubs de Super League : le FC Zurich attend la venue des Young Boys.

Les quarts de finale auront lieu les 25, 26 et 27 février.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette battu au terme d'un bon match face à Davos

Publié

le

(KEYSTONE/Martial Trezzini).

Genève-Servette n'a pas décroché une cinquième victoire de suite jeudi aux Vernets, les Genevois s'inclinent 2-1 après prolongations face au leader Davos.

Genève-Servette continue sa longue série de match. D'ici dimanche, les Grenat auront joué 12 matchs en 21 jours, toutes compétitions confondues. Mais les victoires semblent enfin tomber du coté genevois avec 4 succès de rang à l'entame de la partie. Face à Davos, les Genevois restent sur deux défaites de rang en championnat, une en prolongations et une dans le temps règlementaire.

Le premier tiers lève vite le doute sur l'état de fraîcheur des Genevois avec un excellent premier tiers disputé par les locaux. L'ouverture du score genevoise à la 11e minute est donc logique. Elle tombe de la canne de Sakari Manninen après 9 secondes de powerplay, 1-0 après 20 minutes, un score mérité et logique.

Le deuxième tiers est vierge en but mais pas en occasions avec les deux équipes qui passent proche du but à plusieurs reprises, sans succès. C'est donc 1-0 à l'entame de la troisième période. Un score qui tiendra un peu plus de trois minutes, jusqu'à l'égalisation davosienne qui tombe à la toute fin d'une situation de supériorité numérique à la 44e minute.

A 2 minutes de la fin du temps reglémentaire, le score est toujours égal, les équipes poussent sans succès. Les Vernets vont trembler avec une pénalité sifflée à 74 secondes du terme mais le boxplay va suffisamment tenir bon pour aller en prolongations. Encore une fois, c'est à la toute fin de la pénalité que les Davosiens font la différence. Défaite honorable dans un très bon match, le GSHC semble aller mieux.

Continuer la lecture

Sport

Lausanne et Etoile Carouge se qualifient pour les quarts

Publié

le

Alvyn Sanches et le LS ont le sourire (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Le Lausanne-Sport s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont imposés 3-0 sur le terrain de Winterthour jeudi soir.

On ne peut pas dire qu'il y ait eu véritablement photo dans cette rencontre. Les Zurichois n'ont jamais trouvé la solution face à un LS joueur et capable de monopoliser le ballon.

L'ouverture du score est tombée à la 20e de Bernede sur un contre parfaitement mené. Les Lausannois ont pu doubler la mise juste avant la pause grâce à une magnifique inspiration d'Alvyn Sanches. La pépite vaudoise a expédié une superbe frappe de vingt mètres dans la lucarne.

Les joueurs de Ludovic Magnin ont définitivement validé leur ticket pour la suite de la compétition à la 86e sur une très jolie volée de Diabaté.

Carouge passe

La Romandie est à l'honneur puisqu'à Aarau, Etoile Carouge a réussi à se qualifier sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réussite de Caslei à la 70e. Les Genevois n'ont franchement rien volé, eux qui ont tiré au but bien plus souvent que leur adversaire.

Et dans la dernière partie, Bellinzone, 7e de Challenge League, a créé la surprise en s'offrant St-Gall. Une victoire 1-0 grâce à un but de Chukwuemeka à la 55e. Les Tessinois ont été relativement bien payés avec deux tirs cadrés et un but qui suffit finalement à leur bonheur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe de Suisse : Etoile Carouge en quarts de finale

Publié

le

Déjà vainqueur d'Aarau en championnat à la Fontenette un mois plus tôt, Oscar Correia, en blanc, et les Stelliens ont encore une fois pris le dessus face à Valon Fazliu, en rouge, et le FCA en Coupe (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Une équipe genevoise jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse fin février: Etoile Carouge. Vainqueur d'Aarau par la marge la plus étroite (1-0), les Stelliens l'ont emporté grâce à un but de Caslei à 20 minutes de la fin...

Trois ans après, Etoile Carouge jouera à nouveau les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Stelliens se sont imposés de justesse (1-0) face au FC Aarau jeudi soir au Stade du Brügglifeld dans un match indécis grâce à un but de l'ancien Servettien Bruno Caslei. Le n°10 de la Fontenette a trouvé le chemin des filets consécutivement à un corner de Vincent Rüfli, lui aussi ex-grenat. Battus en championnat lors de la cinquième journée en terres argoviennes, les joueurs d'Adrian Ursea ont cette fois-ci passé l'épaule. Une victoire logique et méritée au vu des occasions de but respectives.

Les quarts de finale sont agendés aux 25, 26 et 27 février prochain.

Continuer la lecture

Genève

Lausanne renoue avec la victoire, Genève se contente d'un point

Publié

le

Ahti Oksanen et Lausanne se sont battus pour écarter Bienne (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne a renoué avec la victoire lors de la soirée de National League. Un succès 1-0 sur Bienne, alors que Genève a dû se contenter d'un point en s'inclinant 2-1 ap contre le leader Davos.

Pour les hommes de Geoff Ward, cette partie relevait d'une certaine importance. Il fallait en effet mettre fin à une série négative de trois défaites de rang, mais aussi prendre une revanche après la fessée reçue (6-1) à Bienne voici plus d'une semaine.

Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les 9000 spectateurs ont dû attendre la 23e et un lancer victorieux de Lauri Pajuniemi pour avoir droit à un but. Lausanne, avec Oksanen et Glauser de retour, n'a pas ménagé ses efforts avec 40 tirs sur un excellent Harri Säteri. Les Seelandais eux se sont montrés plus discrets avec 21 lancers. Cela a permis à Kevin Pasche de soigner ses statistiques en s'offrant un cinquième blanchissage cette saison.

Et pourtant Martin Filander a donc pu finalement compter sur leur top scorer Toni Rajala, après que le recours biennois contre la suspension de deux matches pour avoir touché un officiel eut été accepté.

Ce succès permet au LHC de récupérer la troisième place avec 49 points. Bienne fait lui du surplace au 7e rang avec 37 unités.

Genève, un point c'est tout

Il n'a pas manqué grand-chose aux Genevois pour signer un cinquième succès consécutif. Il n'aurait sans doute pas fallu que Vincent Praplan aille sur le banc des pénalités en fin de troisième tiers pour une canne dans le visage d'un davosien.

Car même si Stransky a inscrit le 2-1 décisif à 4 contre 4 en prolongation, les joueurs de Jan Cadieux venaient de retrouver leur homme puni sur la glace.

Sans Teemu Hartikainen, revenu mardi en Coupe d'Europe mais à nouveau blessé, le coach grenat a dû faire avec. Heureusement, il a pu aligner six étrangers avec Raanta aux buts, Lennström et Vatanen en défense, et Granlund, Manninen et Palve en attaque.

Manninen s'est d'ailleurs signalé avec son 11e but de l'exercice à la 11e en power-play, mais cela n'a pas suffi. Tambellini a pu égaliser à la 44e et Stransky offrir le deuxième point à sa formation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 39 minutes

Le président sud-coréen est un risque, dit le chef de son parti

Le maintien au pouvoir du président sud-coréen Yoon Suk Yeol fait courir un "grand danger" au pays après sa tentative...

InternationalIl y a 1 heure

Incendie dans une synagogue à Melbourne: individus recherchés

Deux individus sont recherchés en Australie pour avoir allumé un incendie dans une synagogue de...

CultureIl y a 2 heures

Des pièces de monnaies en l'honneur de Paul McCartney

The Royal Mint, l'agence officielle qui frappe la monnaie britannique, a lancé vendredi une collection...

InternationalIl y a 2 heures

La Russie prête à utiliser "tous les moyens" pour se défendre

La Russie est prête à utiliser "tous les moyens" à sa disposition pour se défendre,...

InternationalIl y a 3 heures

Décollage de la fusée Vega C du Centre spatial de Kourou

La fusée européenne Vega C, cruciale pour l'Europe, a décollé jeudi de Kourou, en Guyane...

FootballIl y a 3 heures

Coupe de Suisse : Etoile Carouge défiera Bâle

Qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire (1-0) sur le FC Aarau...

InternationalIl y a 4 heures

Manifestation pour la candidate pro-européenne en Roumanie

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Bucarest pour soutenir une candidate pro-européenne...

Hockey sur glaceIl y a 4 heures

Genève-Servette battu au terme d'un bon match face à Davos

Genève-Servette n'a pas décroché une cinquième victoire de suite jeudi aux Vernets, les Genevois s'inclinent...

SportIl y a 5 heures

Lausanne et Etoile Carouge se qualifient pour les quarts

Le Lausanne-Sport s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les...

FootballIl y a 5 heures

Coupe de Suisse : Etoile Carouge en quarts de finale

Une équipe genevoise jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse fin février:...