Rejoignez-nous

Hockey

Seattle manque son départ

Publié

,

le

Ryan Donato (9) a inscrit le 1er but de l'histoire du Kraken (© KEYSTONE/AP/Chase Stevens)

Le Kraken a connu la défaite pour le premier match de son histoire en NHL.

La franchise de Seattle s'est inclinée 4-3 sur la glace des Vegas Golden Knights. Tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay a pour sa part été écrasé 6-2 par Pittsburgh en Floride lors de cette première soirée du championnat 2021/22.

Seattle a vécu un début de partie cauchemardesque face aux Golden Knights, qui s'étaient imposés lors de leur première rencontre officielle en 2017/18 et avaient même remporté six de leurs sept premières parties. Vegas menait en effet 2-0 après seulement 6'36'' de jeu, puis 3-0 à la 27e après un doublé de Pacioretty.

Le Kraken a parfaitement su réagir, Ryan Donato inscrivant le premier but de l'histoire de la franchise après 31'32''. Seattle a même égalisé à 3-3 à la 48e. Mais les Golden Knights ont repris définitivement l'avantage 35'' plus tard sur une réussite de Chandler Stephenson.

Vainqueur des deux dernières Coupes Stanley, Tampa Bay a bu la tasse mardi en ouverture de la saison. Mené 3-0 à la 52e, le Lightning est revenu à deux reprises à deux longueurs sur des buts de Cirelli (55e, 3-1) et de Killorn (57e, 4-2), mais Pittsburgh a tenu le choc en l'absence de ses stars Sidney Crosby et Evgeni Malkin (blessés).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Lauri Korpikoski signe à Bienne

Publié

le

Korpikoski a remporté le titre national avec Zurich en 2018 (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Lauri Korpikoski débarque bel et bien au HC Bienne. L'attaquant finlandais de 35 ans, qui a signé jusqu'au terme de la saison, est le cinquième renfort étranger sous contrat avec le club seelandais.

Korpikoski, qui affiche plus de 600 matches de NHL à son compteur, n'est pas un inconnu en Suisse puisqu'il avait décroché le titre national il y a trois ans avec les Zurich Lions. Il évoluait dernièrement au TPS Turku.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Berne: 2 mois d'absence pour Jeffrey

Publié

le

Dustin Jeffrey (15) doit passer sur le billard (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Berne doit composer sans Dustin Jeffrey pendant environ huit semaines.

L'attaquant canadien de 33 ans va se soumettre lundi à une opération à une épaule, a annoncé le club de la capitale dans un communiqué.

Dustin Jeffrey (8 points en 14 matches de National League en 2021/22) souffre de douleurs à une épaule depuis le début de la saison, sa deuxième sous le maillot des Ours après un passage de quatre ans au LHC. L'opération est devenue "inévitable", précise le communiqué.

LHC: Emmerton sur la touche

Lausanne est pour sa part privé des services de Cory Emmerton pendant quatre à cinq semaines, annonce Sport-Center. Aligné ce week-end face à Bienne et à Langnau, le centre canadien souffre d'un genou et doit se faire opérer cette semaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Hofmann débloque son compteur personnel

Publié

le

Hofmann (15, ici en pré-saison) a réussi samedi son premier point en NHL (© KEYSTONE/AP/Michael Thomas)

Grégory Hofmann n'a pas tardé à débloquer son compteur personnel en NHL. Le Jurassien bernois s'est fait l'auteur d'un assist dès son deuxième match, samedi lors d'un match gagné 2-1 après prolongation par Columbus face à Seattle.

L'attaquant de 28 ans a réalisé la passe décisive sur le 1-1 des Blue Jackets, inscrit par Eric Robinson à la 51e. Auteur d'un tir cadré, il a griffé la glace pendant 12'30'' - contre plus de 16' de temps de jeu pour son premier match -, terminant avec un bilan de +1.

C'est le Finlandais Patrik Laine qui a offert la victoire à Columbus après 2'16'' en "overtime". Seattle, qui disputait déjà son troisième match de la saison, avait ouvert la marque par l'intermédiaire de Brandon Tanev à la 35e.

Deux autres Suisses se sont illustrés samedi dans la Ligue nord-américaine. Timo Meier a obtenu un assist lors du premier match de la saison des Sharks, vainqueurs 4-3 de Winnipeg. Buteur la veille à Anaheim, Kevin Fiala a lui aussi réalisé un assist, dans un match gagné 3-2 par Minnesota sur la glace des Kings de L.A.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève-Servette renoue enfin avec la victoire

Publié

le

L'attaquant grenat Joël Vermin exulte après avoir inscrit le but égalisateur au milieu du deuxième tiers temps (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Genève-Servette a renoué avec la victoire en battant les Rapperswil-Jona Lakers (4-1) samedi soir Vernets.

Laborieux mais précieux. Genève-Servette a mis fin à une série de cinq défaites consécutives pour fêter son deuxième succès à domicile et son deuxième succès à trois points de la saison. Le retour du capitaine Noah Rod a été couronné de succès, quelle charge sur le Suédois Djuse en début de partie ! Mais la première période des joueurs de Patrick Emond a été assez consternante. Un brouillis de mauvais choix qui a été sanctionné par l'ouverture du score des Lakers en infériorité numérique grâce à Wetter (14e). Il a fallu attendre la mi-match pour voir les Servettiens mettre de l'ordre dans leur jeu: Joël Vermin "remonté" aux côtés de Jooris et de Moy a égalisé d'une spectaculaire reprise de volée (33e). La délivrance est venue d'une action confuse où un défenseur de Rapperswil-Jona a trompé son propre gardien après un tir de Vatanen (41e). Les Aigles ont pu assurer leur victoire sur un power-play - si défaillant la veille à Fribourg - grâce à un but de Jooris (54e). Rod a scellé le score dans la cage vide.

Les Lions de Malley inconstants

Le Lausanne Hockey Club manque toujours de constance. Au lendemain de leur succès probant à Bienne, les joueurs de John Fust ont subi la loi des Langnau Tigers (4-1), toujours aussi déroutants. Le match fut assez enlevé. Quelques belles parades de Tobias Stephan ont permis aux Lausannois de rester dans le match. Les Emmentalois ont ouvert le score par Alexandre Grenier, un ancien pensionnaire de Malley. Après l'égalisation de Glauser à 5 contre 4, Schweri et Olofsson (son 12e but déjà) ont assuré le succès bernois.

Les Dragons égalent un record

Grâce à son neuvième succès consécutif sans concéder le moindre point, Fribourg-Gottéron a donc égalé la meilleure performance du club qui datait de la saison 91-92 quand Slava Bykov et Andrei Khomutov faisaient la pluie et le beau temps à St-Léonard. Le record absolu est détenu par Lugano qui avait fêté quinze victoires "pleines" de suite lors de la saison 88-89.

A Porrentruy, les joueurs de Christian Dubé ont agi comme un leader au lendemain d'un autre derby romand assez épuisant. Dans le contrôle, les Fribourgeois ont ouvert le score grâce à David Desharnais qui a mystifié le portier Vikton Östlund d'un tir pris de derrière la cage (12e). Des déviations de Walser sur un tir de Sutter (25e) et de Spunger sur un envoi de Diaz (38e) ont consolidé ce neuvième succès de rang et une place de leader bien méritée. La défense est au point avec un deuxième blanchissage de suite et surtout que deux buts encaissés au cours des quatre derniers matches. De leur côté, les Ajoulots sont dans le dur avec un cinquième revers de rang.

Bienne bat les Lions de Zurich

Bienne, grâce à des doublés de Damien Brunner et Luca Cunti, est revenu victorieux de son déplacement au Hallenstadion face aux Zurich Lions. Les Seelandais restent ainsi dans le sillage de Fribourg-Gottéron. Les Zurichois inquiètent avec un troisième revers de suite.

Mené 2-0 par Ambri-Piotta, Berne est parvenu à retourner le score pour s'imposer 3-2. A noter que le premier but léventin a été inscrit par Matt D'Agostini. Le Canadien, qui avait retrouvé la glace en National League la veille, n'avait plus joué depuis le 27 octobre 2020 après une grave blessure. Davos s'est imposé 3-1 sur la glace de Lugano.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Arrivée d'un attaquant suédois à Ajoie

Publié

le

Sebastian Wännström lors d'un tournoi avec l'équipe de Suède en 2008. (© KEYSTONE/FR126674 AP/Todd Bissonette)

Miné par les blessures de ses joueurs étrangers, le HC Ajoie annonce sur son site l'engagement de l'attaquant suédois Sebastian Wännström (30 ans). Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison.

Formé à Brynas, Wännström a eu une longue carrière dans son pays natal. Il n'est jamais parvenu à percer en NHL après avoir passé trois saisons en Amérique du Nord. La saison dernière, il avait connu la réussite avec le club finlandais de 1re division d'Ässät Pori. En 58 matches, il avait inscrit 33 buts et réalisé 13 assists. Cette saison, il a tenté l'aventure en KHL au Dinamo Riga. Après dix matches et un but, il a préféré répondre à l'offre du club jurassien.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture