Pour la première fois de la saison, Genève-Servette débutait un match aux Vernets dans la peau d'une équipe battue la veille. Mais face aux néo-promus Kloten, les Genevois ont rapidement fait la différence et s'imposent 5-0.
Sur le papier, cette rencontre se devait être une formalité pour les Grenat, largement supérieurs aux Zurichois de retour dans l'élite après 4 saisons passées en Swiss League. Mais les matchs contre les néo-promus n'ont pas souri l'an dernier, le GSHC était l'équipe qui a égaré le plus de points face à Ajoie.
Mais cette saison, la mentalité est tout autre dans le vestiaire genevois et le match fut rapidement plié. C'est tout d'abord Daniel Winnik, du haut de ses 37 ans, qui prit de vitesse la défense zurichoise pour affronter seul (et battre) le gardien de Kloten. Marc-Antoine Pouliot, en solo, parvint à aggraver le score avant qu'Alessio Bertaggia n'inscrive son premier but en grenat au terme d'un bijou d'action collective avec Filppula et Winnik.
Le 2e tiers débuta comme le tiers initial, fort pressing des Genevois et un 4e but tombé de la canne de Pouliot, imité quelques instants plus tard par Teemu Hartikainen. Le reste de la rencontre ne fut presque que du remplissage avec un Kloten impuissant face à la défense genevoise et des Grenat tout en gestion.
On voulait un Genève-Servette sérieux, les Grenat l'ont été avec en prime, un Robert Mayer qui s'offre un blanchissage avec quelques arrêts de grande classe.
--- Télégramme ---
Genève-Servette HC - EHC Kloten (3-0 ; 2-0 ; 0-0)
Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Jacquement, Maurer, Karrer, Le Coultre, Völlmin, Chanton, Winnik, Filppula, Bertaggia, Rod, Pouliot, Praplan, Omark, Jooris, Hartikainen, Smirnovs, Richard, Antonietti, Deruns
Notes: Genève sans Vatanen (absent 3 mois), Cavalleri et Miranda (blessés), Berthon (surnuméraire)