Genève-Servette a gardé l'espoir intact face à Rapperswil dimanche. Les Grenat se sont imposés 4-2 face aux Saint-Gallois et pointent à 5 points du top 6, tout est donc ouvert.
Après son point perdu la veille face à Berne, les Genevois n'ont le plus le droit à l'erreur en ce dimanche après-midi. L'objectif est clair, pour espérer atteindre le top-6, les Servettiens doivent faire le plein de points sur les 5 sorties restantes.
Pas de changement dans l'alignement dans le clan grenat. Tanner Richard est toujours blessé et Sami Vatanen est toujours malade en plus de Noah Rod, blessé jusqu'en fin de saison.
Genève mené après un tiers
Les Grenat vont rapidement ouvrir le score grâce à Simon Le Coultre. Les 6'930 spectateurs présents n'ont donc attendu que 2'31'' pour voir le premier but de la partie. Il ne faut que 60 secondes supplémentaires pour voir le deuxième but tombé. Sur leur première vraie occasion, les Saint-Gallois de Rapperswil vont égaliser au terme d'une situation confuse devant les buts genevois.
Pire, Rapperswil va prendre les devants dans la première période 76 secondes plus tard. En résumé, les trois buts du premier tiers sont inscrits en 2'16'' de jeu. Dominateurs stériles, les Grenat ne parviennent pas à égaliser avant la fin de la première période.
Indécis après 40 minutes
Le deuxième tiers sera à nouveau teinté de grenat. Meilleurs que leurs adversaires, les hommes de Jan Cadieux doivent tout de même attendre d'avoir passer la mi-match pour égaliser par Marc-Antoine Pouliot. Sans que le match n'atteigne des sommets, c'est sur le score de 2-2 que les deux équipes se séparent après 40 minutes.
N'ayons pas peur du terme, le début du troisième tiers est mou. Pas d'actions dangereuses, pas de grosse charge, peu d'intensité. Il faut attendre la 50e minute pour voir de l'animation. Sur deux pénalités extrêmement sévères, les Genevois se retrouvent à 5 contre 3 mais vont tenir bon. Mieux, les Grenat vont, dans la foulée, obtenir leur première supériorité numérique de l'après-midi. L'occasion parfaite pour trouver la faille, chose faite après 1'28'' de jeu de puissance grâce à un très bon travail de Josh Jooris. Il reste dès lors 7'50'' à jouer et les Grenat mènent enfin 3-2!
Le 4-2 inscrit dans la cage vide par Alessio Bertaggia scellera l'issue de cette rencontre. Genève-Servette conserve un espoir de terminer dans le top 6 mais il faudra cartonner sur la semaine qui arrive et qui amènera à la conclusion de cette saison le 4 mars prochain.