Après sa qualification en quart de finale de CHL, les Genevois ont retrouvé vendredi le championnat. Les Grenat se sont imposés 5 à 4 en prolongations face à Langnau. Prochain match samedi face à Berne.
La série s'annonce aussi intense que décisive, d'ici au 9 décembre, les Grenat joueront 10 matchs (9 de championnat et le quart de finale aller de la Ligue des Champions). Au classement, Genève est 12e alors que Langnau occupe la 10e place. Ce match a quand même une importance pour des Genevois qui ne doivent pas rater le train du top 10, même si la saison est encore longue.
Langnau va rapidement ouvrir le score après moins de 2 minutes de jeu, laissant de marbre des Grenat restés dans leur bus. Un constat qui se généralisera dans le 1er tiers avec des Emmentalois dominateurs et des Genevois apathiques. Le score de 1-0 après 20 minutes est presque une bonne chose.
0,3 seconde
Le deuxième tiers débutera sur de biens meilleures bases puisque les Grenat égalisent à la 23e minute grâce à Markus Granlund. Ce sont ensuite bien les Genevois qui sont meilleurs dans le tiers médian. Mais Langnau à domicile est toujours en confiance. Il suffit donc d'un tir dangereux pour que les joueurs bernois reprennent l'avantage à la 28e. Rebelote à 70 secondes de la fin du tiers avec un but de Langnau qui tombe après une bonne séquence des locaux. Mais l'espoir va renaître à 3 dixièmes de la deuxième sirène avec un but genevois inscrit par Praplan. Tout est donc possible dans le troisième tiers.
L'once d'optimisme sera tu moins de 3 minutes après le début du tiers avec le 4e but emmentalois. On a même craint que les Bernois prennent 3 buts d'avance à la 46e mais le but est annulé à cause d'un hors-jeu. Dans un troisième plus équilibré que les deux premiers, les Genevois s'offrent le droit d'y croire à 6 minutes du terme grâce à Tim Berni.
Victoire
Les Grenat touchent le poteau dans les deux dernières minutes du match, on se dit alors que l'issue du match est pliée. Mais à 40 secondes du match, le portier emmentalois Stéphane Charlin (futur genevois la saison prochain) manque totalement sa relance qui rebondit sur Markus Granlund et permet à Genève, de nulle part, d'égaliser.
Markus Granlund qui va s'offrir un hat-trick grâce à son but en prolongations qui offre la victoire au GSHC. Prochain match samedi face à Berne, toujours face à une équipe bernoise