Jouer simple, marquer des buts et faire des points, telles étaient les trois missions de Genève-Servette pour la réception de Rapperswil samedi aux Vernets. Mission réussie puisque Genève-Servette s'impose 4-1 contre Rapperswil-Jona. Les Genevois restent donc invaincus à domicile avec 3 succès en 3 matchs.
Toujours pas de Lennström ni de Richard dans l'alignement. A ces absences s'ajoute celle de Jacquemet, malade. Avec 6 défenseurs et 14 attaquants, Genève-Servette devait réagir après la nette défaite de mardi face à Davos. "On sera toujours là" et "Relève la tête champion !" ont été les deux messages envoyés par le Parterre Nord avant la rencontre, preuve que le GSHC n'est pas seul dans sa torpeur.
Les Genevois vont rapidement ouvrir le score avec un but tombé en powerplay après 2 minutes et 1 seconde jeu grâce à Daniel Winnik qui a pu reprendre son propre rebond. Le tiers fut ensuite assez médiocre, Rapperswil n'arrivant pas à installer son jeu et Genève encore trop imprécis.
Deuxième tiers réussi
A l'extérieur, Genève rate ses deuxième tiers cette saison (3 buts pris contre Lausanne, 5 contre Fribourg et 4 contre Davos), samedi les Grenat ont été capables d'accélérer le jeu et de tenir bond face aux assauts saint-gallois grâce aussi à très bon Gauthier Descloux dans les buts genevois. Trois jours après avoir inscrit ses deux premiers points en grenat, Henrik Haapala a ouvert cette fois sur compteur but sur une superbe passe de Vincent Praplan. 2-0, des Grenat convaicants, et si ce tiers était le premiers d'une bonne série ?
Troisième tiers solide
Le troisième tiers n'est vieux que de 2'30'' quand les Grenat peuvent inscrire le 3e grâce à Marco Miranda sur un très beau travail préparatoire de Giancarlo Chanton. Un suspens qui est revenu avec la réduction du score saint-galloise à 15 minutes du terme du temps réglementaire. La fin de la rencontre sera en faveur des Saint-Gallois, omniprésents devant Gauthier Descloux impérial entre ses deux poteaux. Le 4-1 tombé dans la cage vide scelle l'issue de cette rencontre. Pas le match du siècle, mais comme on le repète: "qu'importe la manière, c'est le résultat qui compte".
Les Grenat devront maintenant confirmer que ce jeu peut être reproduit à l'extérieur également. L'occasion est toute trouvée: le GSHC se rend à Zoug dimanche soir. Un déplacement qui sent bon la poudre.