Les Genevois sont-ils entrain de craquer au pire moment ? Pour son dernier déplacement de la saison, Genève-Servette s'est incliné jeudi soir sur le score de 6-1 face à Zoug. Au classement, le GSHC perd sa première place au profit du HC Bienne.
Les Grenat se déplaçaient à Zoug sans Tanner Richard touché lors du dernier match face à Zurich. En revanche, les Servettiens retrouvaient Marco Maurer, absent depuis le derby remporté 6-2 face à Lausanne. La donne avant le match était claire, pour rester en tête de National League, les Genevois se devaient de faire au moins 1 point si Bienne en faisait 3.
Mais c'est à se demander si les Genevois se sont vraiment présentés sur la glace de la Bossard Arena. Auteurs de fautes à la relance qui n'avaient jamais été commises depuis, les Servettiens ont logiquement encaissé le 1-0 juste après la fin d'une situation spéciale. Un rebond qui ne laissa aucune chance à Gauthier Descloux, l'un des meilleurs genevois ce jeudi soir.
L'égalisation genevoise tomba sur l'une des rares actions servettienne, bien amenée par Auvitu et Pouliot et conclue par Smirnovs. Il s'agit là de la seule fulgurance offensive du GSHC des 40 premières minutes. Car bien gênés par les Zougois mais aussi coupables de relâchements, encore une fois inhabituels, les Genevois encaissèrent coup sur coup le 2e, 3e et 4e goal en un peu plus de 6 minutes.
La révolte espérée n'arriva jamais. A l'inverse, les Genevois encaissèrent le 5e et le 6e goal sans montrer de réaction. Signe du manque d'efficacité de l'offensive, les Grenat n'ont adressé que 4 tirs cadrés sur la troisième période.
Cette rencontre est le premier non match du GSHC de la saison. Problème, celui-ci intervient lors de l'avant-dernier match de la saison régulière. Les Servettiens qui devront réagir samedi soir face à Ajoie pour se reconcentrer avec le début des playoffs.