Genève-Servette a sombré samedi à Bienne. Sans rien montrer, le GSHC s'est incliné 4-0 face à des Biennois volontaires. C'est la première fois depuis 2017 que Genève-Servette ne parvient pas à marquer sur deux matchs d'affilé.
Battus la veille 3-0 face à Zoug, Genève-Servette vient à Bienne avec de nombreux absents dans sa défense. En plus de Sami Vatanen (malade) et Roger Karrer (blessé) déjà absents vendredi, Julius Honka vient s'ajouter à la liste des absents, lui aussi malade.
Pour compenser ces absences, les jeunes Baptiste Vouardoux et Quentin Delmas, U20 du GSHC, ont été appelés par le staff genevois. Dans les buts, c'est Robert Mayer qui est aligné. C'est la première fois depuis le 1er décembre qu'il débute un match entre les poteaux genevois.
2 buts dans le premier tiers
Le tiers débute avec une équipe de Bienne décidée à rapidement se mettre à l'abri. En face, Genève-Servette balbutie son hockey sur glace. C'est donc logiquement que les Seelandais ouvrent le score à la 4e minute. On se dit dès lors que la soirée va être longue, tant Genève semble à coté de ses patins.
Mais pourtant les Grenat vont réussir à s'installer dans la zone adverse à plusieurs reprises mais, comme face à Zoug, n'arrive pas à marquer ou même à inquiéter le portier biennois. C'est donc presque contre le cours du jeu que les Biennois inscrivent le deuxième but à la 14e minute. 2-0 est aussi le score après 20 minutes.
2 buts aussi dans le deuxième tiers
Au deuxième tiers, les Genevois doivent composer avec l'absence de Marco Miranda sorti blessé suite à un choc en première période. Mais la deuxième période sonneras le glas des espoirs genevois puisque les vice-champions de Suisse vont inscrire deux buts.
Le premier en supériorité numérique à la 28e minute puis le second à 5 contre 5 à la 38e minute au terme d'un solo de Rajala conclu de superbe manière face à un Robert Mayer impuissant. A 4-0 après 40 minutes et avec ce que montre les Grenat, il semble clair que la messe est dite et que le troisième tiers ne sera que remplissage.
Une première depuis 2017
Confirmation avec une intensité qui a chuté dès le début de la période. Bienne est en mode gestion alors que Genève-Servette, comme la veille, donne l'impression de pouvoir jouer sans jamais réussir à inscrire un but.
Battus 3-0 la veille aux Vernets puis 4-0 ce vendredi face à Bienne, les Genevois sont blanchis deux matchs de suite. Cela fait depuis le 6 et 7 octobre 2017 que cela n'était pas arrivé, les Servettiens s'étaient alors inclinés 4-0 face à Lugano puis 2-0 à Zoug.
Ce week-end n'est pas la meilleure manière pour Genève de préparer son prochain match: une demi-finale retour de Ligue des champions à Rauma en Finlande mardi.