Rejoignez-nous

Hockey sur glace

Le GSHC de retour sur la glace

Publié

,

le

Archives KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Le Covid chamboule à nouveau le championnat de National League.

Le match du GSHC contre Ambri-Piotta qui était prévu mardi dernier aura finalement lieu à Genève ce vendredi. Et Davos viendra défier les Aigles le 11 janvier aux Vernets! Les deux matches auront lieu à 19H45.

Le club grenat précise que tous les billets achetés pour les dates originales des matchs restent valables pour les nouvelles dates.

Un changement de calendrier qui fait suite à la mise en quarantaine du leader Fribourg-Gottéron après plusieurs cas positifs. Conséquences, les 5 prochains matches des Fribourgeois sont reportés, dont la rencontre initialement prévue demain face à Lausanne et celle agendée le 11 contre Genève-Servette.

Les nouvelles dates n'ont pas encore été fixées.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

La National League sur Léman Bleu

Publié

le

Léman Bleu et son patron Laurent Keller se réjouissent de pouvoir diffuser la National League dès la saison prochaine (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Léman Bleu sera le partenaire de MySports pour la Suisse romande dès la saison 2022/23 de National League.

La chaîne lémanique pourra diffuser en direct le nouveau "match de la semaine", prévu le dimanche dès 19h30 pendant la saison régulière, ainsi que l'intégralité de la finale des play-off.

L'accord porte sur les cinq prochaines saisons, soulignent Léman Bleu et Sunrise UPC (MySports) dans des communiqués distincts diffusés mercredi matin. TV24 et Teleticino ont quant à eux été choisis comme diffuseurs gratuits pour la Suisse alémanique et le Tessin. SRG SSR se retrouve donc sur la touche.

Outre la finale des play-off, les téléspectateurs des trois nouveaux partenaires auront par ailleurs droit à une dizaine d'autres matches en direct durant les pré play-off et les play-off. Les temps forts des rencontres seront par ailleurs proposés en deuxième partie de soirée lors de chaque journée de championnat, précise Léman Bleu.

"Pour les fans de hockey en Suisse romande et au Tessin, ce partenariat annonce un plus grand nombre de matches de hockey sur glace disponibles gratuitement, ainsi que davantage de temps forts, d'actualités et d'informations", explique dans le communiqué de Sunrise UPC Matthias Krieb, directeur de MySports.

Vaucher "très impressionné"

MySports avait déjà annoncé des partenariats avec CH Media (Suisse alémanique) et Blick Gruppe (Suisse alémanique et Suisse romande). Partenaire de streaming, Blick Gruppe diffusera ainsi chaque mardi un match en direct. Tous les buts et les "highlights" seront également disponibles sur Blick.ch.

"Nous sommes très impressionnés par le modèle innovant de MySports et impatients d'entrer dans une nouvelle ère de la National League en septembre prochain avec un puissant réseau de partenaires de distribution passionnés de hockey ainsi que de nouveaux formats et canaux de diffusion", explique pour sa part Denis Vaucher, CEO de la National League, cité dans le communiqué de Sunrise UPC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

National League: Genève-Servette gagne grâce à ses étrangers

Publié

le

Winnik trompe la vigilance de Waeber (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Genève-Servette a remporté un succès important en battant les Lions de Zurich (3-1) jeudi soir en National League. Le club des Vernets, 10e du classement, n'a plus que deux points de retard sur Lausanne (7e).

Malgré sa kyrielle d'absents, la formation genevoise a su serrer les rangs pour remporter la totalité de l'enjeu. Les trois réussites des Grenat ont été inscrites par des joueurs étrangers, en l'occurrence Tömmernes (16e), Winnik (23e) et Filppula (48e).

Siegrist avait réduit l'écart à la 26e, mais les Lions n'ont pas réussi à faire plus. Ils ont sorti leur gardien Waeber à deux minutes du terme de la rencontre, sans que cela ne remette en cause l'issue du match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette s'impose grâce à son "King Henrik"

Publié

le

En plus de prêter main-forte à son capitaine Noah Rod, n°96, et à son gardien Gauthier Descloux, le défenseur suédois Henrik Tömmernes, de face, a marqué le but décisif pour Genève-Servette (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Genève-Servette a battu Bienne 2-1 après prolongation samedi soir aux Vernets. C'est le Suédois Henrik Tömmernes qui a libéré les siens dans le temps supplémentaire.

Dans cette saison particulière pour les Aigles, il y a un homme qui échappe à toute critique, c'est Henrik Tömmernes. Le défenseur suédois du GSHC est un patron en puissance et il l'assume à chaque sortie. New York avait son "King Henrik" en la personne dui gardien Lundqvist, Genève à son roi et il porte le casque et le maillot de top scorer.

Alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps dans la prolongation, le meilleur Grenat a profité d'une passe de Filppula pour expédier le puck hors de portée de Joren van Pottelberghe et donner ce point important pour ses couleurs.

Avant cela c'est Rod qui avait ouvert le score à la 38e en power-play sur un service impeccable de...Tömmernes. Mené 1-0, Bienne a cherché l'égalisation et l'a obtenue à la 45e grâce à Hügli sur un caviar de Gaëtan Haas qui a parfaitement vu le futur lausannois oublié dans le slot. Les Seelandais ont mieux maîtrisé le troisième tiers, mais ce fut insuffisant. Parce qu'ils n'ont pas un roi suédois dans leurs rangs.

Le LHC souffle un peu

Lausanne n'avait pas le droit à l'erreur dans ce back to back contre le CP Berne. Avec quatre revers de rang, les Vaudois étaient sur une pente méchamment glissante. Ils ont un peu relevé la tête en dominant les Ours 3-1 à Malley.

Sans fond de jeu la veille dans la capitale, les Lausannois ont offert une autre partition devant leurs fans. Pas de quoi jubiler à outrance pour les supporters, mais au moins un sentiment de révolte et de concentration.

En agressant les Bernois, les joueurs de John Fust ont fait ce qu'il fallait au niveau du forechecking. Plus en verve qu'en début de championnat, Benjamin Baumgartner a ouvert le score à la 7e dans un angle très fermé. Le 2-0 est tombé à la 38e sur une relance affreuse de Thomas qui a profité à Emmerton. Frolik a validé le succès des siens à la 60e. Dommage pour Boltshauser qu'il ait encaissé un but de Bader à deux secondes de la fin. Le portier des Lions aurait mérité ce premier blanchissage de la saison.

Match fou à Ambri

Le nouveau leader de National League se nomme Zoug. Menés 4-0 à la 8e minute, les joueurs de Dan Tangnes ont réussi l'exploit de s'imposer 6-4 en Léventine.

Pour trouver trace d'un pareil retournement de situation côté zougois, il a fallu remonter au 7 décembre 2003 contre Kloten. Les joueurs de Suisse centrale avaient alors effacé un déficit de quatre goals pour l'emporter 6-5.

L'entrée de Genoni après le 3-0 a certainement redonné de la substance au champion.

A Davos, les Grisons ont pris le meilleur sur les Lions de Zurich (4-1). Tout s'est joué dans un tiers médian où les cinq buts ont été marqués. Toujours sixième mais décevant compte tenu du contingent à disposition, Zurich n'avance pas vite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Lions de Zurich renouent avec la victoire

Publié

le

Robert Mayer a passé une après-midi difficile devant le filet de Langnau (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Lions de Zurich ont renoué avec la victoire lors de l'unique partie programmée dimanche en National League face aux Tigres de Langnau (5-2).

Les hommes du coach Rikard Grönborg ont forcé la décision dans le troisième tiers-temps, en l'espace de... cinq secondes. John Quenneville a inscrit le 3-2 après 46'26'', Yannick Weber doublant l'avantage après 46'31''! Déjà auteur du 1-0, Quenneville a même signé un triplé, scellant le score à 48'' de la fin.

Langnau subit ainsi sa quatrième défaite d'affilée et reste scotché au 11e rang. Son portier Robert Mayer doit plaider coupable dimanche: il a concédé deux buts sur des tirs anodins armés de la ligne médiane, le 2-2 signé Marco Pedretti (37e) et le 4-2.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève-Servette respire, Fribourg Gotteron toujours en tête

Publié

le

Genève-Servette vient d'égaliser à 2-2, le gardien visiteur Robert Mayer est à terre. Les Aigles l'emportent pour la deuxième fois devant leur public en l'espace d'une semaine (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Les Aigles ont remporté leur 2e victoire à domicile en l'espace d'une semaine en battant les Tigres de Langnau (3-2) samedi soir aux Vernets.

Genève-Servette a failli atteindre le fond face aux Langnau Tigers (3-2). Dans un match d'une consternante faiblesse technique, les joueurs de l'entraîneur Patrick Emond ont paru longtemps tétanisé par l'enjeu et la très mauvaise situation au classement. Les Genevois se sont retrouvés menés 2-1 après une incroyable bourde de Daniel Winnik qui a perdu le puck sur Harri Pesonen au milieu de la glace alors que les Genevois évoluaient avec un joueur de plus. Le Finlandais aux mains d'or n'a laissé aucune chance à Gauthier Descloux (37e). Le Canadien des Vernets s'est racheté peu après en reprenant un renvoi du portier Robert Mayer (46e) avant que le défenseur Roger Karrer n'inscrive le but de la victoire d'un tir précis (53e) au terme d'une action où le portier Mayer s'est blessé.

Fribourg-Gottéron a renoué avec la victoire en National League. Les Fribourgeois ont battu 3-1 Ambri-Piotta et restent solides leader. Battus la veille à Ambri-Piotta, les Fribourgeois ont rapidement retrouvé le goût du succès. Deux coups de canon de Killian Mottet ont transpercé le filet de Benjamin Conz. L'attaquant de Gottéron avait connu une période de mutisme devant le but adverse de huit matches. Son réveil intervient au bon moment pour les joueurs de Chiristian Dubé qui survolent toujours le classement.

Lausanne n'a pas connu de soucis contre Ajoie (6-2). Les Lions de Malley n'ont jamais tremblé à Porrentruy . Les joueurs de John Fust ont largement profité des erreurs jurassiennes pour renouer avec le succès après deux défaites. L'attaquant canadien Philip Varone en a profité pour se mettre en évidence avec trois assists dont une très belle passe venue de l'arrière du but pour l'ouverture du score par Andrea Glauser (6e). Le nouvel arrivé à Porrentruy, le Suédois Sebastian Wannerström, s'est mis en évidence devant son public en inscrivant le premier but ajoulot.

Les 5 buts de Stransky

Bienne, avec quatre victoires lors des cinq derniers matches, est au beau fixe. Les Seelandais ont toutefois dû lutter pour se débarrasser des Rapperswil-Jona Lakers (4-2), qui en ont fait souffrir plus d'un cette saison. Un doublé de Toni Rajala - son deuxième de la saison - a bien facilité la tâche des Seelandais. Ils auront l'occasion de revenir à deux points de Fribourg au classement dimanche en cas de succès à Lausanne. Le Finlandais Lauri Korpikoski a fait ses débuts avec Bienne.

Davos est bien l'équipe du moment avec Fribourg-Gottéron. A la faveur de leur large succès sur la glace de Berne (6-3), les Grisons ont fêté un septième succès de suite. Menés 1-0, ils ont retourné le score avec un quintuplé (!) de Matej Stransky. Le Tchèque avait entamé la saison bien gentiment. L'ancien joueur d'Ocelari Trinec, meilleur compteur du Championnat tchèque la saison dernière, a commencé à montrer des qualités qui devraient se confirmer lors des prochains matches.

Le HC Lugano de Chris McSorley a concédé son quatrième revers au cours des cinq derniers matches. Les Tessinois se sont inclinés 6-2 sur leur glace face à Zoug. L'attaquant Marco Müller a réussi un triplé pour les tenants du titre à l'occasion de ses trois premiers buts de la saison.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 18/41 (59-39). 2. Bienne 17/36 (55-39). 3. Davos 16/34 (58-41). 4. Zoug 15/31 (51-36). 5. Zurich Lions 16/29 (50-39). 6. Rapperswil-Jona Lakers 17/25 (46-49). 7. Ambri-Piotta 17/24 (44-44). 8. Lugano 18/23 (49-54). 9. Lausanne 15/20 (40-40). 10. Langnau Tigers 18/20 (58-63). 11. Berne 17/17 (46-52). 12. Genève-Servette 17/15 (43-65). 13. Ajoie 15/9 (28-66).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture