Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur gazon: Servette mise sur son fond de jeu et sa relève

Publié

,

le

Battus pour la reprise à Lucerne (0-3), les Grenats misent ses juniors et sur son fond de jeu pour bâtir l’équipe du futur, tout en ayant des ambitions élevées cette saison.

Finalistes malheureux la saison dernières, les Servettiens ont manqué de réussite lors de leur premier match du nouveau championnat en Suisse centrale. Retour ce revers initial avec leur capitaine qui revient sur l’expérience vécue par son équipe en Coupe d'Europe interclubs en mai dernier.

Nils De KeyserCapitaine du Servette HC

 

L'encadrement du SHC voit des résultats comptables. Pour le coach grenat, le mot d'ordre est continuité et progression.

Xavier SantolariaEntraîneur du Servette HC

 

Prochain match pour le Servette HC : dimanche 16 septembre (16h) à domicile contre Stade Lausanne. Les joueurs de Xavier Santolaria se rendront à Olten une semaine plus tard. Le derby opposant les Grenats aux Black Boys est programmé le 30 septembre (15h) au Stade de Richemont, avant deux autres matches à domicile le week-end suivant, le samedi 6 octobre contre Rotweiss Wettingen et le dimanche 7 face aux Grasshoppers. Deux rencontres dont le coup d'envoi est fixé à 11h...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

A Sölden, Tanguy Nef lance sa Coupe du monde avec les JO en tête

Publié

le

A Sölden, Tanguy Nef lance sa saison en gardant les yeux rivés sur les Jeux olympiques [KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA]

En ski alpin, la saison recommence ce week-end déjà avec les géants femmes puis homme de Sölden en Autriche. Une saison qui sera marquée par les Jeux olympiques d’hiver prévus à Pékin en février prochain, des jeux auxquels le Genevois Tanguy Nef espère prendre part

Ce week-end, ce sont 18 skieuses et skieurs suisses qui s’élanceront sur la piste autrichienne. Parmi eux, Tanguy Nef qui s’élancera pour la quatrième fois de sa carrière dans un géant de Coupe du monde. Le Genevois de 24 ans qui admet volontiers ne pas encore être à 100%.

Tanguy NefMembre de l'équipe suisse de ski

 

Débutée en 2018 sur la piste finlandaise de Levi, la carrière en Coupe du monde de Tanguy Nef  reste principalement  consacrée au slalom. Mais comme ces dernières saisons, il espère pouvoir prendre quelques départ en géant sans pour autant en faire une priorité.

Tanguy NefMembre de l'équipe suisse de ski

 

A quelques jours de s'élancer du portillon de Sölden, le skieur genevois l'admet, il a pris du plaisir durant sa préparation estivale qu'il qualifie de réussie.

Tanguy NefMembre de l'équipe suisse de ski

 

Point d'orgue de cette saison, les Jeux olympiques de Pékin prévus en février. Une grande messe internationale à laquelle compte prendre part Tanguy Nef motivé par cet objectif

Tanguy NefMembre de l'équipe suisse de ski

Continuer la lecture

Hockey

Feu vert pour le Zoug - Berne de vendredi

Publié

le

Zoug pourra jouer vendredi face à Berne (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Zoug accueillera bel et bien Berne vendredi en National League. Le champion de Suisse a suffisamment de joueurs disponibles après les derniers tests de Covid-19 qu'il a effectués.

Le club de Suisse centrale a été contraint de reporter son duel prévu mardi à Davos après que quatre cas positifs ont été détectés dans son effectif dans la foulée de son affontement avec Munich en Champions League. Les personnes testées positives ont été placées à l'isolement. Tous les joueurs ont pourtant été vaccinés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Andreï Bykov (Gottéron) sur le flanc

Publié

le

Andreï Bykov (à dr.) risque de cruellement manquer à Gottéron. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Andreï Bykov manquera à l'appel pendant plusieurs semaines à Fribourg-Gottéron. L'attaquant a été blessé lors d'un mauvais coup reçu mardi lors du match victorieux (5-3) contre Berne.

Bykov était retourné aux vestiaires lors du dernier tiers-temps. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais elle sera de plusieurs semaines, annonce jeudi La Liberté. Yannick Herren sera rappelé, comme treizième attaquant.

Bykov rejoint Jérémie Kamerzin dans la liste des blessés à Gottéron, leader de National League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Stefanie Siegenthaler manque sa finale

Publié

le

Stefanie Siegenthaler n'a pas évolué au même niveau qu'en qualifications. (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Stefanie Siegenthaler est passée au travers de la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, au Japon. Elle est restée loin de son meilleur niveau et a pris la 24e (et dernière) place.

La Zurichoise âgée de 23 ans avait eu le mérite de se qualifier, mais sa finale restera comme une déception. Elle a chuté d'entrée, dans l'exercice au sol, sur sa première diagonale.

Au final, son total de 46,432 points est inférieur de deux points et demi à son score des qualifications.

Favorite, la Russe Angelina Melnikova (21 ans/1m52 pour 44 kg) a tenu son rang. Elle a décroché l'or, talonnée par les Américaines Leanne Wong et Kayla DiCello. C'est son premier titre mondial.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Tirage au sort le 1er avril

Publié

le

Gianni Infantino, le président de la FIFA, maître d'oeuvre du raout quadriennal. (© KEYSTONE/EPA/Miguel Gutierrez)

Le tirage au sort de la phase de groupes du tour final de la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroulera le 1er avril à Doha, au lendemain du congrès de la FIFA au même endroit.

Le tournoi aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.

Les trois sélections déjà qualifiées sont le Qatar (pays hôte), l'Allemagne et le Danemark. La Suisse a de bonnes chances d'être du voyage, soit en décrochant son billet directement si elle devance l'Italie pour la 1re place dans son groupe de qualification, soit lors d'un barrage entre les deuxièmes de groupes.

Au moment du tirage au sort, les 32 pays participants ne seront pas encore tous connus. Les deux derniers qualifiés seront déterminés après les barrages intercontinentaux en juin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture