Rejoignez-nous

Sport

Fribourg tranquille leader, Lausanne et Bienne gagnent

Publié

,

le

Julien Sprunger trouve la faille pour le 4-0 (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Fribourg continue de voir la vie en rose au sommet de la hiérarchie de la National League. Une victoire 4-1 contre Kloten, alors que le LHC a battu chichement Ajoie 2-1 à Porrentruy.

On peut dire que tout réussit à Gottéron. Les Dragons traversent une période incroyable et rien ne semble pouvoir les faire dévier de leur route. Ou en tous les cas pas une pâle équipe de Kloten qui s'est en plus présentée sans son centre numéro un Miro Aaltonen.

Alors Fribourg s'est amusé avec les Aviateurs. Et comme le jeu de puissance a bien tourné, les joueurs de Christian Dubé ont pu se faire plaisir. Les Suédois ont ouvert les vannes avec un goal pour Sörensen (8e), puis une réussite de Wallmark (15e). Les locaux ont classé l'affaire en début de tiers médian grâce à un but de Schmid, challengé sans succès par Kloten, et un de Sprunger sur le power-play qui a suivi.

Lausanne, 3 points c'est tout

Lausanne avait besoin d'un résultat positif. Secoué par Zoug 9-2, les Vaudois devaient se relancer contre Ajoie. Mission accomplie avec un succès 2-1, mais que ce fut laborieux. Les joueurs de Geoff Ward ont dominé cette partie en fusillant Ciaccio à 50 reprises! Mais pour un total somme toute léger de deux buts.

Sekac a ouvert son compteur de la saison lors du tiers initial. Gauthier a égalisé pour Ajoie en début de période médiane et finalement Tim Bozon a inscrit le but gagnant à la fin du deuxième tiers.

Mais Geoff Ward et son staff ne peuvent pas se contenter de ça face à des Jurassiens aussi méritants que limités. Les Lions ont maintenant plus d'une semaine pour peaufiner leur jeu, puisqu'ils ne rejouent pas avant samedi prochain à Langnau. Là encore, ils devront être solides.

Bienne un peu soulagé

Après huit défaites en neuf matches, Bienne devait lui aussi se ressaisir. Les Seelandais ont gagné 2-1 ap contre Rapperswil, mais ils ne prennent que deux points au lieu de trois. Le but victorieux est tombé de la canne de Tino Kessler en prolongation. Les Bernois ont quand même subi en fin de troisième tiers et cette victoire fait du bien.

Lugano c'est un petit peu comme la phrase préférée de Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Face à Berne, on a vu le bon Lugano qui s'est imposé 5-2. Avec un Mark Arcobello déchaîné avec deux buts et deux assists ou un Daniel Carr lui aussi double buteur.

Zurich n'a de son côté pas eu besoin de forcer son talent pour écarter Langnau 3-0. Et pourtant il y avait abondance de talents dans les rangs du "Z" avec le retour de Denis Malgin et surtout celui de Sven Andrighetto. Ce ne sont finalement pas les deux stars suisses qui ont brillé, mais bien Jesper Fröden, auteur d'un triplé et donc de tous les buts de son équipe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Murat Yakin: "Je peux vivre avec ce résultat"

Publié

le

Murat Yakin (à droite) et Giorgio Contini à l'heure des hymnes. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

"Je peux vivre avec ce résultat !" Murat Yakin avait le sourire après le dur combat de son équipe contre l’Ecosse. Il sait que ce point vaut de l’or.

"Nous ne sommes pas encore en huitième de finale. Mais c’est vrai que nous avons fait un pas important avec ce 1-1", souligne le sélectionneur qui sait très bien qu’aucune équipe avec 4 points n’est restée en rade après la phase de poules dans un Euro à 24. "Il reste un match à jouer. Le fait de ne pas devoir le gagner à tout prix est, bien sûr, rassurant, poursuit-il. Je suis convaincu que nous aurons nos chances contre l’Allemagne."

Le but extraordinaire de Xherdan Shaqiri a, bien sûr, nourri les débats de cette conférence de presse. "J’ai toujours dit que Xherdan était l’homme des grands matches, des grands tournois. Il l’a encore prouvé ce soir, explique-t-il. Sur le but, il a fait la seule chose qu’il y avait à faire pour marquer. Mais ce n’est pas donné à tout le monde." Murat Yakin sait aussi que le timing de ce but fut capital. "Egaliser assez vite fut une bonne chose", sourit-il. "Si Shaq n’avait pas marqué dans le quart d’heure qui a suivi le but des Ecossais, nous aurions vraiment été dans le dur", convient pour sa part Manuel Akanji, désigné homme du match.

"J’ai exploité l’erreur adverse sur mon but, raconte enfin Xherdan Shaqiri. J’ai vu le gardien avancé. C’était clair dans ma tête : il fallait reprendre le ballon directement et l’enrouler au premier poteau. La frappe était parfaite. Je veux croire que ce but est magnifique..." Il n’est pas le seul.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Erriyon Knighton contrôlé positif mais blanchi avant les Trials

Publié

le

Erriyon Knighton a été contrôlé positif mais blanchi par l'Usada (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Erriyon Knighton, double médaillé mondial sur 200 m, a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant mais blanchi lors de la procédure.

Le sprinter pourra donc s'aligner aux sélections olympiques qui débutent vendredi à Eugene, a annoncé mercredi l'agence antidopage américaine (Usada).

Médaillé de bronze des Mondiaux 2022 puis d'argent des Mondiaux 2023 à Budapest, Erriyon Knighton (20 ans) fait partie des favoris au podium olympique du demi-tour de piste aux Jeux de Paris cet été (26 juillet - 11 août). Il a été contrôlé positif à la trenbolone, un stéroïde anabolisant, le 26 mars 2024, explique l'Usada dans un communiqué.

Suspendu provisoirement depuis avril, sans que son cas n'ait été rendu public jusqu'ici, Knighton a plaidé une contamination alimentaire qui a été retenue lors d'une audience mi-juin. Il pourra donc défendre ses chances lors des Trials la semaine prochaine sur 200 m.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Euro 2024

La Suisse (virtuellement) qualifiée pour les 8e de l’Euro

Publié

le

Kwadwo Duah, Ruben Vargas et Granit Xhaka après un but durant le match Hongrie-Suisse, le 15 juin 2024 durant l'Euro 2024 (AP Photo/Darko Vojinovic)

Grâce au génie de Xherdan Shaqiri, la Suisse a virtuellement assuré son billet pour les 8es de finale de l’Euro 2024. A Cologne, elle a cueilli face à l’Ecosse le point qui devrait lui suffire dans un match que Radio Lac vous a fait vivre en direct.

Continuer la lecture

Sport

Tour de Suisse dames: encore Demi Vollering

Publié

le

Demi Vollering: une vraie razzia sur le Tour de Suisse (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La Néerlandaise Demi Vollering a remporté le Tour de Suisse dames au terme de la 4e et dernière étape qu'elle a gagnée. Elle succède au palmarès à la Bernoise Marlen Reusser, absente cette année.

Cette ultime étape, avec départ et arrivée à Champagne après 127,5 km vallonnés à travers le Jura vaudois et neuchâtelois, n'a pas remis en question la victoire de Demi Vollering, malgré quelques attaques de ses rivales. Les quatre premières du classement général se sont isolées en tête dans le final et ont lutté pour la victoire du jour.

Au sprint, la détentrice du maillot jaune n'a laissé aucune chance à ses compagnes d'échappée pour s'adjuger une troisième victoire en quatre jours. Elle a devancé l'Italienne Elisa Longo Borghini, l'Australienne Neve Bradburry et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. La Suissesse Steffi Häberlin a pris une belle cinquième place à 42 secondes.

Au général final, Demi Vollering précède Neve Bradburry de 1'28 et Elisa Longo Borghini de 1'30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette en déplacement à Lucerne pour l'ouverture du championnat

Publié

le

Le Servette FC et le FC Lucerne vont en découdre pour la première journée de la saison 2024/25 de Super League (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Le calendrier de la saison 2024/25 de Super League a été révélé mardi par la SFL.

Pour débuter la saison, un match des extrêmes entre le champion de Suisse, Young Boys, qui sera opposé au promu, le FC Sion, le dimanche 21 juillet à 14h15 à Berne. C'est le "remake" du quart de finale de la dernière Coupe de Suisse, remporté par les Sédunois (2-1).

La veille, les débats seront lancés par les duels entre Lugano et Grasshopper, Yverdon face à Zurich et Winterthour contre St-Gall.

Le Servette FC, lui, débutera sa saison sur le terrain de Lucerne, dimanche à 16h30, tandis que Lausanne accueillera Bâle.

Continuer la lecture