Rejoignez-nous

Football

Young Boys: David von Ballmoos au repos forcé

Publié

,

le

David Von Ballmoos s'est disloqué l'épaule gauche à Lugano (© KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay)

Young Boys est privé jusqu'à nouvel avis de son gardien David von Ballmoos, qui s'est disloqué l'épaule gauche mercredi lors du 8e de finale de Coupe de Suisse perdu par les Bernois à Lugano.

La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. David von Ballmoos va en effet subir de nouveaux examens dans les prochains jours afin de déterminer si une opération est nécessaire. Le portier international s'est blessé en détournant un penalty botté avec une puissance rare par Reto Ziegler, dès la 13e minute de jeu.

La blessure de von Ballmoos constitue forcément un coup dur pour YB, qui se déplacera samedi à St-Gall en championnat. Sa doublure Guillaume Faivre se remet en effet tout juste d'une blessure à une cuisse. Abdullah Laidani (18 ans), qui a remplacé von Ballmoos à Lugano mercredi, pourrait bien faire ses débuts en Super League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus

Aide d'un million pour le Stade de Genève

Publié

le

Le Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021, afin de combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Stade de Genève va bénéficier d'une aide d'un million de francs pour 2021. Ce montant vise à combler le manque à gagner de la fondation en raison de la pandémie de Covid-19 et l'arrêt des rencontres de foot pendant des mois.

Le projet de loi accordant cette aide a été traité vendredi en urgence à la demande du Conseil d'Etat "en réponse à une situation exceptionnelle et difficile", a justifié Thierry Apothéloz, magistrat en charge du Sport. Le gouvernement a accordé une avance à la fondation. Ce texte vise à la régulariser, mais aussi à couvrir le droit de superficie en faveur des CFF, a-t-il expliqué.

Seul Ensemble à Gauche a refusé cette aide. "Cela fait des années qu'on renfloue ce stade démesuré de 30'000 places", a déploré Rémy Pagani. Un avis partagé par les Verts, qui ont toutefois accepté cette aide ponctuelle. Pour le PDC, il faudra voir le résultat des négociations de la Fondation du Stade de Genève avec les CFF et le Servette FC. L'aide a été votée par 67 oui, 9 non et 1 abstention.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sandy Maendly élue meilleure joueuse de Super League féminine

Publié

le

Sandy Maendly a participé avec Servette Chênois à la Ligue des Championnes l'automne dernier, notamment la rencontre face à Chelsea qui a attiré plus de 12'000 personnes à la Praille (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Plaque tournante de Servette Chênois, la joueuse de milieu de Sandy Maendly a été élue footballeuse de l'année à l'occasion de la nuit du football suisse.

Joueuse de milieu de terrain à vocation plutôt offensive, Sandy Maendly (33 ans) a reçu jeudi soir la distinction de "AWSL Player" pour l'année dernière. Une année qui a vu les Servettiennes remporter leur premier titre de championnes de Suisse de leur Histoire, quatre ans seulement après la fusion entre le CS Chênois féminin (club de Ligue Nationale B à l'avenir quelque peu incertain) et la section féminine naissante du SFC. Une couronne nationale, assortie d'une qualification pour la toute première phase de groupes de la Ligue des Championnes. Un évènement historique à bien des égards. Forte de ses 81 sélections, l'internationale suisse, passée egalement par Grand-Lancy, Signal Bernex, les Young Boys, Torres (Italie), Vérone, Neunkirch et le Madrid CFF, a, de plus, fêté une qualification pour la phase finale de l'Euro qui se jouera l'été prochain (06.-31.07.22) en Angleterre, aux dépens de la République tchèque à l'issue d'une séance de tirs au but mémorable. Autant d'exploits sur la scène helvétique et continentale ont conduit - sans surprise - à cette distinction. Unique déception, bien vite oubliée, l'élimination en quarts de finale de la Coupe de Suisse à domicile face au FC Zurich (0-1).

 

 

Lien externe:

Pour découvrir la vidéo consacrée à Sandy Maendly (en compagnie de Philippe Senderos tout à la fin):

https://live.event.swissfootballnight.ch/alw15tt9c40/#slf_in

Continuer la lecture

Football

Un grand ancien du FC La Chaux-de-Fonds s'est éteint

Publié

le

Marcel Mauron (2e à partir de la gauche) aux côtés de Willy Kernen, de Heinz Schneiter et d'Ely Tacchella lors d'une réunion d'anciens internationaux à Berne en mai 2000. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le FC La Chaux-de-Fonds pleure l'un de ses plus grands anciens. Marcel Mauron s'est éteint à l'âge de 92 ans, révèle Arcinfo.

Né à Genève, Marcel Mauron a rejoint La Chaux-de-Fonds en 1951 pour remporter deux titres de Champion de Suisse et trois Coupes de Suisse. Cet attaquant gaucher fut le meilleur buteur de la LNA lors de la saison 1954/1955 avec 36 réussites. Il fut sélectionné à 13 reprises en équipe de Suisse. Il fut ainsi l'un des 22 sélectionnés lors de la Coupe du monde 1954. Il ne devait toutefois pas entrer en jeu lors du tournoi.

Directeur sportif du FC La Chaux-de-Fonds après sa carrière de joueur, il a eu la fierté de voir son neveu Yves marcher sur ses traces. Egalement international, Yves Mauron a aussi porté les couleurs du FC La Chaux-de-Fonds au cours de sa carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette FC: le latéral Moritz Bauer, 2ème recrue hivernale

Publié

le

Retour en Suisse pour Moritz Bauer !

Le latéral droit de 30 ans, formé à Winterthour, a un CV bien rempli: il a fait ses débuts en Super League avec Grasshopper avant de sillonner l’Europe au Rubin Kazan, Stoke City, le Celtic Glasgow et Ufa en Russie.

Binational helvético-autrichien, il comptabilise plus de 250 matches en professionnel dont 15 matches de Premier League et 6 sélections avec l’équipe nationale autrichienne.

Philippe Senderos, Directeur Sportif du SFC, se dit "heureux de l’arrivée de Moritz au club. Il revient en Suisse avec l’expérience de grandes ligues et de grands clubs. Nous nous réjouissons de l’accueillir à Genève".

Mortiz Bauer a signé un contrat jusqu’en 2023 avec le Servette FC. Il portera le numéro 26.

 

Continuer la lecture

Football

L'attaquant Chris Bedia rejoint le Servette FC

Publié

le

Le Servette FC tient sa première recrue du mercato!

Le Servette FC, cinquième de Super League, a engagé l'attaquant ivoirien Chris Bedia (25 ans) en provenance de Charleroi en Belgique.

Bedia, attaquant de pointe, 1m90 sous la toise, a été formé à Tours. Il avait fait ses débuts en Ligue 2 en 2014-2015. Transféré à Charleroi en 2016, il sera prêté par la suite à Troyes et à Sochaux avant de revenir en Belgique. Il n'a plus joué avec Charleroi depuis fin octobre dernier.

Il s'est engagé jusqu'en été 2024 avec le club grenat.

Continuer la lecture