Rejoignez-nous

Football

Kevin Mbabu forfait sur blessure

Publié

,

le

Mbabu (à gauche) n'a pas rejoint l'équipe de Suisse (© KEYSTONE/AP/Michael Sohn)

Kevin Mbabu doit renoncer à sa convocation en équipe de Suisse pour cette fenêtre internationale.

Le défenseur genevois de Wolfsburg est forfait sur blessure. Il est remplacé par Ulisses Garcia au sein de la sélection de Murat Yakin.

Touché à un genou, Kevin Mbabu n'a pas effectué le voyage en Suisse, restant au sein de son club pour se soigner. Son remplaçant Ulisses Garcia avait déjàété appelé en sélection en 2017. Mais le défenseur de Young Boys ne compte aucune cape.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Compesières défie Etoile Carouge sur son terrain

Publié

le

Pour Romain Kursner, à gauche, Mathis Magnin et les Stelliens qui rêvent de revivre les exploits réalisés l'automne dernier, le déplacement du premier tour sera beaucoup moins long que celui de l'été passé au Tessin à Gambarogno (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

C'est un match historique pour le FC Compesières qui a le redoutable honneur de défier Etoile Carouge sur terrain dimanche (15h) lors du premier tour principal de la Coupe de Suisse

C’est le derby genevois du premier tour de la Coupe de Suisse : le FC Compesières défie Etoile Carouge dimanche (15h) au Stade Alfred Comoli. Quatre catégories de jeu séparent les finalistes de la dernière Coupe genevoise des Stelliens, pensionnaires de Promotion League. Pour les joueurs de Bardonnex et Croix-de-Rozon l’essentiel sera donc de vivre une belle fête : ils auront la chance de jouer le match sur le terrain, ce qui n’était pas gagné d’avance. Le cahier des charges de l’Association Suisse de football qui organise la compétition, a pu être adapté.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Pour Thomas Marchand et le FC Compesières, club familial par excellence, le match de Coupe de Suisse face à Etoile Carouge sera l'occasion d'une belle fête.

 

Une expérience précieuse

Avec l'organisation tous les cinq ans du tournoi des Campagnes fondé en 1953 par Alfred Comoli, le FC Compesières a accumulé une grande expérience pour organiser un match d'une telle envergure.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Le terrain synthétique enfin prêt

La construction d'un terrain synthétique à Bardonnex est d'une importance capitale pour le club.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Lancer la saison

Sur le plan sportif, le FC Compesières veut lancer sa saison avec ce match de Coupe avec notamment une "mise au vert" en France voisine.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Un derby réjouissant pour Etoile Carouge

Pour les visiteurs, ça sera – peut-être – le début d’une nouvelle aventure. Après s’être hissé en quarts de finale la saison dernière, ils auront à nouveau la possibilité de affronter un adversaire de ligue inferieure pour leur entrée en lice. Et contrairement à l’an passé (victoire 2-0 sur Gambarogno au Tessin), le déplacement sera beaucoup moins long.

Olivier DogliaPrésident d'Etoile Carouge

Continuer la lecture

Football

Servette se prépare mentalement à affronter le Stade Nyonnais

Publié

le

Yoann Severin le sait, le Stade Nyonnais ne fera aucun cadeau aux Genevois [KEYSTONE/Alessandro della Valle]

Le week-end du 20-21 août sera marqué par la Coupe de Suisse avec plusieurs équipes genevoises engagées. Parmi elles, le Servette FC affronte le Stade Nyonnais, pensionnaire de Promotion League (3e division du foot suisse). Un match qui se prépare mentalement. 

Les Grenat le savent très bien, ils seront l'équipe à battre sur la pelouse du Stade de Colovray. Certains parlent de "magie de la Coupe", d'autres rappellent les différents exploits du "petit" face au "grand". Il faut donc se conditionner à être, dès le début, sous la pression d'une équipe nyonnaise qui voudra créer l'exploit. Un conditionnement physique mais aussi mental.

Yoann SeverinDéfenseur du Servette FC

 

Du coté du coach, Alain Geiger est tout à fait conscient que ce sont les premières minutes qui feront la différence et ne cache pas ses ambitions.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Le coach genevois de relever également les échéances particulières que représentent la Coupe contrairement au championnat.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

Continuer la lecture

Football

Zurich s'impose, YB et Bâle battus

Publié

le

Dzemaili a offert la victoire au FCZ jeudi (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le FC Zurich, pourtant si décevant en championnat, a sauvé l'honneur du football suisse jeudi sur la scène européenne. Il a pris une option sur sa qualification en phase de poules de l'Europa League.

Exilé à St-Gall, le Champion de Suisse en titre s'est imposé 2-1 devant Heart of Midlothian pour aborder le match retour à Edinburgh en position favorable. En revanche, les feux sont à l'orange pour les Young Boys et le FC Bâle, battus 1-0 respectivement par Anderlecht et le CSKA Sofia pour le compte des barrages de la Conference League.

S'ils sont éliminés la semaine prochaine, les Bernois et les Rhénans quitteront sans gloire cette scène européenne. Le FC Zurich a pour sa part l'assurance de disputer la phase de poules de la Conference League en cas de malheur en Ecosse.

Dzemaili le sauveur

Indestructible, Blerim Dzemaili a inscrit le but de la victoire pour le FCZ à la 34e d'une frappe du droit imparable. Deux minutes auparavant, Adrian Guerrero avait égalisé sur une volée tout aussi magnifique.

En quelques secondes, les Zurichois ont ainsi renversé une situation qui semblait si compromise après l'ouverture du score de Heart sur un penalty de Lawrence Shankland à la 22e. Cette victoire agira peut-être comme un déclic pour la formation de Franco Foda qui traverse un début de championnat catastrophique.

Un première défaite qui fait mal

Bâtis pour figurer sur la scène européenne au printemps prochain, les Young Boys ont concédé le soir où il ne le fallait vraiment pas leur première défaite de la saison. Dans leur antre du Wankdorf, les Bernois ont été piégés par un but du défenseur Hannes Delcroix à la 57e favorisé par une bien mauvaise inspiration de Mechak Elia avec une remise en retrait suicidaire. Un tir sur la transversale de Fabian Rieder et une frappe d'Ulisses Garcia auraient pu permettre aux Young Boys de revenir au score.

Cette défaite place les Young Boys le dos au mur. La semaine prochaine à Bruxelles, Raphaël Wicky jouera gros. L'entraîneur valaisan devra trouver les moyens pour renverser la situation face à un adversaire qui n'a rien volé au Wankdorf. Jeudi, il a sagement laissé Kastriot Imeri sur le banc. Le Genevois a une semaine pour travailler sa condition dans l'espoir d'être en mesure de peser sur ce match retour dont l'enjeu est immense pour les Young Boys.

Bâle cède sur un autogoal

Enfin à Sofia, le FC Bâle d'Alex Frei a poursuivi sa descente aux enfers. Privés d'Andi Zeqiri blessé, les Rhénans se sont inclinés sur un... autogoal de Sergio Lopez à la 70e. Le latéral a dévié, sous la pression d'un adversaire, dans son propre but un centre venu de la droite pour précipiter la défaite de ses couleurs.

Cet autogoal a valeur de symbole. Il résume parfaitement le manque de réussite qui poursuit le FCB depuis le début de la saison. Mais il ne doit pas occulter les lacunes d'une équipe qui peine à trouver un véritable fond de jeu malgré un mercato très ambitieux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Fin de parcours européen pour le Servette FC Chenois féminin

Publié

le

Les Servettiennes ne connaitront pas de nouveau match européen à La Praille cette saison. L'an passé, elles avaient défié Chelsea devant plus de 12'000 spectateurs [Keystone]

Le parcours européen du Servette FC Chenois féminin est déjà fini. A Glasgow, les Servettiennes se sont inclinées 3-0 face au Paris FC au premier tour des barrages de l'UEFA Women Champion's League. 

La marche s'annonçait haute pour les Genevoises qui ont encaissé le 1-0 dès la 8e minute de jeu et c'est un autogoal qui a salé l'addition peu après la demi-heure de jeu. Alors que le SFCCF avait disputé les phases de poule l'an passé, l'aventure ne se prolongera pas au-delà du match, pour l'honneur, de dimanche face aux perdantes de la rencontre entre l'AS Roma et Glasgow City.

 

 

 

 

Continuer la lecture

Football

Servette Chênois s'attaque au Paris FC

Publié

le

Monica Mendes, en grenat, et les Servettiennes ont réussi trois bonnes mi-temps lors des rencontres amicales face à l'Olympique Lyonnais de Perle Morroni et la Juventus (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Servette Chênois doit gagner deux matches de qualification afin d'accéder à la phase de groupe de la Ligue des Championnes. Première échéance : jeudi (14h) face au Paris FC. 

L'ampleur de la tâche est immense pour les Servettiennes lors des rencontres qualificatives de la Champions' League. Vice-championnes de Suisse à cause d'un titre national perdu aux penalties, les protégées d’Eric Séverac affrontent l’équipe du Paris FC jeudi (14h) qui s’est classée troisième du dernier championnat français.

Sandy MaendlyCoordinatrice sportive de Servette Chênois

 

Des joueuses de renom

Les Parisiennes comptent pas moins de cinq joueuses dotées d’une expérience internationale, la plus connue étant Gaëtane Thiney (37 ans, 163 sélections en douze ans de carrière avec les Bleues) et quatre autres présentes à l’Euro (deux Suissesses, Couma Sow, la cousine de Djibril, et Eseosa Aigbogun, ainsi que deux Françaises, Clara Mateo et Ouleymata Sarr).

Sandy MaendlyCoordinatrice sportive de Servette Chênois

 

Gaëtane Thiney, au centre: 163 sélections en 12 ans de carrière internationale sous le maillot de la France (© AP Photo/Yves Logghe/archives).

 

Que faudra-t-il aux Servettiennes pour espérer créer la surprise face aux joueuses de la capitale française?

Sandy MaendlyCoordinatrice sportive de Servette Chênois

 

De solides arguments

Y croire se justifie d'autant plus que les Genevoises ont, elles aussi, de solides arguments à faire valoir. Elles se sont renforcées dans tous les compartiments du jeu. Et elles ont livré d’excellentes prestations des rencontres face à l’Olympique Lyonnais (3-0) ou la Juventus (4-4) non sans avoir été menées de trois longueurs à la pause (1-4). Voilà qui est de nature à accroître leur confiance.

Kattalin StahlArrière centrale de Servette Chênois

 

Reste à savoir ce qu’elles devront corriger jeudi face au Paris FC.

Kattalin StahlArrière centrale de Servette Chênois

 

Comme l'an dernier, Servette Chênois jouera sa qualification à Glasgow sur un terrain synthétique. Un avantage puisque les Servettiennes évoluent également sur une pelouse artificielle tout au long de l'année.

Sandy MaendlyCoordinatrice sportive de Servette Chênois

 

Du Broadwood Stadium au Petershill Park

En revanche, ce ne sera pas la même surface de jeu: c'est Petershill Park qui sera la théâtre de cette rencontre, une enceinte pouvant accueillir mille personnes. Voilà douze mois, les championnes de Suisse 20-21 sont venues à bout de Glasgow City (2-1) dans le Broadwood Stadium situé dans la localité de Cumbernauld après avoir fait match nul (1-1) à la Praille. De quoi espérer reediter l'exploit, arrivée à l'intersaison pour prendre la succession de Sandy Maendly dans l'entrejeu, Sandrine Mauron ne nourrit aucun complexe.

Sandrine MauronDemi centre de Servette Chênois

 

Eventuelle finale samedi

Cette rencontre qualificative pour la Ligue des Championnes entre le Paris FC et Servette Chênois se jouera jeudi après-midi dès 14h à Glasgow ; et ce n'est que la première étape à franchir avant une éventuelle face à Glasgow City ou l'AS Rome samedi.
En cas de victoire, les Servettiennes affrontent la gagnante de la partie entre Glasgow City et l’AS Rome samedi. En jeu, une place dans la phase de groupe de la Ligue des Championnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture