Le stade de Tourbillon sera le théâtre dimanche (à 18h) du choc entre les gagnantes de la 1re journée du groupe A à l'Euro 2025.
La Norvège se frottera à la Finlande, avec déjà pour enjeu la première place de cette poule et un ticket pour les quarts pour ainsi dire en poche.
Les Norvégiennes ont gâché la fête helvétique mercredi soir au Parc Saint-Jacques de Bâle en venant à bout de l'Equipe de Suisse 2-1, après avoir largement été dominées durant la première période. Leurs stars Ada Hegerberg et Caroline Graham Hansen ont démontré une nouvelle fois toute l'étendue de leur talent.
L'équipe de la coach Gemma Grainger, favorite logique de cette poule, voudra confirmer ce succès dimanche à Sion. Mais les Norvégiennes ne pourront pas se montrer aussi attentistes que face aux Helvètes, même si un résultat nul ne constituerait pas une mauvaise affaire. La Finlande ne leur laissera certainement pas le moindre espace.
La conquête d'un point serait d'ailleurs également vue de manière positive du côté de la Finlande, qui a battu l'Islande 1-0 mercredi en ouverture de ce championnat d'Europe. Avec quatre points à leur compteur, les Finlandaises pourraient également se contenter de défendre et d'attendre leur heure jeudi prochain face à la Suisse lors d'une dernière journée sans doute décisive.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats