Battu le 16 septembre dernier par Lucerne (0-1) lors du deuxième tour de la Coupe de Suisse, le Servette FC espère cette fois venir à bout de l’équipe de Suisse centrale cette année au même stade de la compétition.
364 jours après leur rageante défaite, les Servettiens défient à nouveau Lucerne samedi (17h30) en Coupe de Suisse samedi. Un match en forme de revanche pour les joueurs d'Alain Geiger qui devront toutefois surmonter un handicap: l'absence de plusieurs éléments-clés de la défense, à commencer par leur capitaine Anthony Sauthier, latéral droit.
Deux semaines, c’est le temps que Servette a eu à disposition pour préparer ce match, en raison de la pause de l’équipe nationale. Un avantage à première vue pour les Grenats. Reste à savoir à quels ajustements, ils devront procéder par rapport au choc au sommet contre le Lausanne-Sport deux semaines plus tôt (31 août).
Les précieuses indications de Daniel Follonier
Quels que soient les arguments de leurs adversaires, les Grenats ont un atout dans leur manche : Daniel Follonier ! Arrivé en début de saison, le Valaisan a joué septante minutes avec Lucerne voilà un an avant d’être remplacé par l'ex-Lausannois Olivier Custodio. Il connaît donc particulièrement très bien les joueurs de Suisse centrale. Et son avis diffère est légèrement de celui de son entraîneur.
Avec trois victoires consécutives, dont une lors du premier tour principal de la Coupe de Suisse, Lucerne qui a battu GC (2-1) dans les toutes dernières minutes du match, après avoir gagné à Saint-Gall (1-0), peut donner l'impression d'être sur une pente ascendante. Ce qui pourrait constituer un piège en cas d'excès de confiance.
"Il ne faut pas s'attendre à un match tactique"
Si Lucerne part avec les faveurs de la cote, Servette possède deux attaquants très percutants: l'Ivoirien Koro Kone et le Néerlandais Alex Schalk, jamais associés en juillet, ni en août, ils sont tous deux capables faire très mal à la défense adverse.