Rejoignez-nous

Sport

Football Leaks: "Il y aura vraisemblablement d'autres versants comme le dopage"

Publié

,

le

Après les révélations autour des finances et de la création d'une ligue européenne privée, les Football Leaks devraient réveler d'autres versants comme le dopage, ou le "travail" de certains avec des joueurs juniors. C'est ce qu'a déclaré dans Le Club Sport Patrick Oberli, journaliste sportif pour Tamedia, entité membre du consortium European Investigative Collaborations (EIC), à l'origine de ces révélations.

Pour le journaliste sportif nous ne sommes "qu'au début des Football Leaks".

Patrick OberliJournaliste sportif - Tamedia

Pour rappel, les Football Leaks sont une fuite massive de documents confidentiels, plus de 70 millions, provenant du football mondial.

L'interview de Patrick Oberli au complet:

Patrick OberliJournaliste sportif - Tamedia

 

@SebTelley / @GeffScar

Genève

Genève-Servette: Rod prolonge

Publié

le

Noah Rod a prolongé jusqu'en 2027 avec le GSHC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Noah Rod a prolongé jusqu'en 2027 le contrat le liant à Genève-Servette, annonce le club des Vernets dans un communiqué. L'entente entre les deux parties portait déjà jusqu'en 2024.

Capitaine depuis la saison 2017/18, Noah Rod n'a pas porté d'autre chandail que celui du GSHC en National League depuis ses débuts dans l'élite en 2013/14 à l'âge de 17 ans. Le Chaux-de-Fonnier avait tout de même tenté sa chance en Amérique du Nord, disputant 16 matches de AHL avec San Jose Barracuda entre 2017 et 2018.

Vice-champion du monde en 2018 avec l'équipe de Suisse, Noah Rod a disputé 355 matches de National League pour un total de 149 points. Il affiche 4 points à son compteur personnel en 9 matches de championnat disputés cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Noah Rod prolonge jusqu'en 2027 avec le Genève-Servette HC

Publié

le

Noah Rod a déjà inscrit 77 buts sous le maillot grenat saison régulière et playoffs compris. [KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi]

Le Genève-Servette Hockey Club prolonge son capitaine jusqu'en 2027. Malgré un contrat encore valable jusqu'en 2024, Noah Rod a prolongé son entente de 3 ans avec le club grenat, a annoncé jeudi le GSHC via un communiqué.

Agé de 25 ans, Noah Rod évolue avec l'équipe première du GSHC depuis 2013 et en est le capitaine depuis 2018.  C'est la 3e fois que son contrat est prolongé.

Développement suit

 

Continuer la lecture

Hockey

Chicago ne gagne toujours pas

Publié

le

Philipp Kurashev tombe à la renverse devant le gardien Jack Campbell. (© KEYSTONE/AP/Charles Rex Arbogast)

Chicago et Philipp Kurashev attendent encore leur première victoire de la saison. Battus 3-2 par Toronto, les Blackhawks ont concédé une... septième défaite.

Chicago avait pourtant mené 2-0 avant de s'incliner sur une réussite de William Nylander après 158'' de jeu dans la prolongation. Auteur d'un assist sur l'ouverture du score à 5 contre 4 de Kirby Dach, Philipp Kurachev a comptabilisé son premier point de la saison.

Pius Suter a, également, signé son premier point de l'exercice. Le Zurichois a délivré un assist lors du succès 3-2 de Detroit devant Washington. Egalement mené 2-0, les Red Wings ont raflé la mise grâce à un but de Dylan Larkin 97 secondes après le début de la prolongation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Une première victoire d'Atlanta à l'extérieur

Publié

le

Clint Capela attaque le panier face à Brandon Ingram. (© KEYSTONE/AP/Gerald Herbert)

Atlanta a cueilli à la Nouvelle-Orléans sa première victoire de la saison à l'extérieur. Les Hawks ont battu les Pelicans 102-99 grâce notamment aux 31 points de Trae Young.

Face à un adversaire privé de sa star Zion Wiliamson, Atlanta a dû combler un écart de 16 points en première période (33-17) avant de prendre la main. Auteur de 5 points mais précieux dans les raquettes avec ses 12 rebonds et ses 3 contres, Clint Capela a tenu un rôle déterminant dans cette victoire. Il a, en effet, réussi un geste défensif décisif pour empêcher Devonte Grahham de redonner l'avantage à la Nouvelle-Orléans dans les ultimes secondes de la partie.

A noter par ailleurs l'incroyable défaite des Lakers à Oklahoma City. Sans LeBron James blessé à la cheville droite, ils se sont inclinés 123-115 devant le Thunder après avoir pourtant compté un avantage de... 26 points (56-30) dans le deuxième quarter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Publié

le

L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a été démis de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga.

"Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première", a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta a déjà communiqué cette décision à l'entraîneur.

Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou (2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d'Espagne et qu'il est au bord de l'élimination en Ligue des champions.

Critiqué depuis plusieurs semaines, Koeman était déjà passé proche de l'éviction fin septembre, quand le Barça venait d'être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Le technicien néerlandais avait alors demandé aux dirigeants d'éclaircir la situation, et le président Laporta s'était présenté devant la presse avant un match de Ligue des champions à Lisbonne (perdu 3-0 face au Benfica) pour affirmer que le club comptait sur Koeman.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture