Wendy Holdener (3e) et Michelle Gisin (4e) avaient, forcément, le sourire à l’issue du super-G de Coupe du monde de Crans-Montana.
« Ce qui vient de se passer est fou », a ainsi lâché la Schwytzoise, jamais mieux classée que 19e dans la discipline jusque-là.
« Je ne trouve rien d’autre à dire que +wouah+. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être aussi bien placée dans ce super-G », a expliqué Wendy Holdener, qui a bien évidemment signé son premier podium dans une discipline de vitesse.
Fatiguée à l’heure d’aborder les courses de Crans-Montana douze mois plus tôt, la skieuse d’Unteriberg affiche un tout autre visage alors qu’elle vise – comme l’an dernier – le Globe de cristal du combiné. « L’an dernier, nous avions vécu notre premier grand événement » à l’occasion des Mondiaux de S-Moritz. « Ca nous avait pris beaucoup d’énergie, d’autant plus que ces Mondiaux étaient à la maison », a rappelé la vice-championne olympique de slalom.
« Là, j’ai pu me reposer après les JO, et je suis d’attaque », a-t-elle poursuivi. Est-ce l’énergie olympique? « En fait je crois que j’ai trouvé une énergie nouvelle dans l’optique du sprint final », a répliqué la Schwytzoise, qui a fait le plein de confiance avant le combiné de dimanche. « J’espère pouvoir réussir une aussi belle manche de super-G », a soufflé Wendy Holdener, qui a remporté fin janvier à Lenzerheide le seul précédent combiné de l’hiver.
Ejectée du podium pour 13 centièmes, Michelle Gisin n’était pas franchement rancunière envers sa compatriote. « C’est génial pour Wendy. Elle a très, très, très bien skié. Elle a pris tous les risques qu’il fallait, et mérite sa place sur le podium », a lâché, radieuse, la championne olympique de combiné.
« Cette 4e place, c’est super, je n’ai rien à redire. Ca aurait été cool de monter sur le podium », une performance qu’elle n’a réussie qu’une seule fois en Coupe du monde jusqu’ici (2e à St-Moritz en décembre). « Mais cette 4e place est très importante pour le classement de super-G », a souligné l’Obwaldienne, qui figure désormais en 4e position dans la Coupe du monde 2017/2018 de la spécialité.
(Source ATS)