Rejoignez-nous

Sport

Cincinnati: cela passe pour Wawrinka

Publié

,

le

Cela passe encore pour Stan Wawrinka ! Sur sa lancée de Toronto, le Vaudois a parfaitement négocié son premier tour au Masters 1000 de Cincinnati.

Stan Wawrinka (ATP 151) s'est imposé 6-2 4-6 6-3 devant Diego Schwartzman (ATP 12) pour obtenir le droit de défier mercredi Kei Nishikori (ATP 23). "Ce fut un gros match, un gros test, souligne Stan Wawrinka. A l'arrivée, cela fait une victoire de plus sur un top 15. Je suis très satisfait de mon niveau de jeu. J'ai le sentiment de continuer à progresser."

Le triple vainqueur en Grand Chelem a raison de tenir un tel discours. Quart de finaliste l'an dernier à Flushing Meadows et cette année à Roland-Garros, Diego Schwartzman est un homme de grande valeur contre lequel il n'est jamais aisé de manoeuvrer. Mais quatre jours après avoir offert une magnifique réplique à Rafael Nadal en huitième de finale à Toronto, Stan Wawrinka a su imposer sa puissance pour forcer la décision. Il a, ainsi, remporté les quatre derniers jeux de la partie pour s'imposer après 1h56' de match.

Stan Wawrinka s'attend à un match "compliqué" contre Kei Nishikori. Le Vaudois et le Japonais en sont à quatre victoires chacun. Leur dernier duel, en janvier 2017 à Brisbane, est revenu à Nishikori.

Cette première journée a également été marquée par le succès de Novak Djokovic sur Steve Johnson. Victorieux 6-4 7-6 de l'Américain, le Serbe a eu besoin de... neuf balles de match pour conclure. Enfin dans le simple dames, Serena Williams, de retour aux affaires après le 6-1 6-0 concédé à San Jose devant Johanna Konta, a laissé une très forte impression. L'Américaine s'est imposée 6-1 6-2 devant l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 23).

Roger Federer en lice ce soir

Ce mardi, Roger Federer lancera sa tournée américaine. Le Bâlois aura les honneurs de la "night sesion" face au finaliste du dernier Geneva Open, l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 47). Il s'agira d'une première pour Roger Federer face à l'Allemand, un Roger Federer qui s'est entraîné une semaine sur le... Central de Flushing Meadows avant de rejoindre Cincinnati jeudi dernier déjà.

Source ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un récital du FC St. Gall

Publié

le

La joie d'Emmanuel Latte Lath après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Troisième match à domicile et troisième victoire pour le FG St. Gall. Après Winterthour et Zurich, Lucerne n'a rien pu faire face à la formation de Peter Zeidler.

Les Saint-Gallois se sont imposés 4-1 pour partager avec les Grasshoppers la tête du classement avant le choc entre les Young Boys et le Servette FC dimanche au Wankdorf. St. Gall avait déjà pris les devants à la 2e minute grâce à Emmanuel Latte Lahn pour offrir un très beau récital aux 16'609 spectateurs présents. Avec un autogoal de Denis Simani et des réussites de Lukas Görtler et de Chadrac Akolo, les joueurs de Peter Zeidler ont su exploiter les largesses défensives adverses pour donner plus d'ampleur à leur succès.

Il reste aux Saint-Gallois à trouver une plus grande rigueur à l'extérieur pour s'immiscer vraiment dans la lutte pour le titre. Battu à Genève et à Zurich par les Grasshoppers, ils tenteront de signer un résultat le 28 août à Lugano avant de recevoir les... Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une expulsion qui a tout changé

Publié

le

Dimitri Cavaré voit rouge et la tournure du match va changer. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Sion séduit encore mais ne parvient toujours pas à s'imposer à Tourbillon. Après la défaite contre YB et le nul face au Servette FC, les Sédunois ont partagé l'enjeu devant les Grasshoppers (2-2).

Après une première période parfaitement maîtrisée avec un but de Filip Stojilkovic sur un centre de Musa Araz, les Sédunois ont perdu le fil du match à la 54e minute avec l'expulsion de Dimitri Cavaré pour une faute de dernier recours. A dix contre onze, ils concédaient très vite deux buts de Tomas Ribeiro (56e) et du joker Renat Dadashov (62e). Mais cette saison, le FC Sion témoigne d'une force de caractère qu'il n'affichait pas la saison dernière. Et ce n'est que justice si Denis-Will Poha pouvait exploiter une relance catastrophique de Noah Loosli pour égaliser à la 67e.

On devait en rester là et ce résultat doit convenir aux deux formations. Le FC Sion a cueilli un point qui semblait bien lointain à 2-1 pour l'adversaire et en infériorité numérique. Quant aux Grasshoppers, ils demeurent invaincus après cinq rencontres pour s'emparer provisoirement la première place du classement.

A noter que la dernière victoire à domicile du FC Sion en championnat remonte à un succès 1-0 contre Lausanne le 2 mars dernier. Il reste désormais sur neuf rencontres sans la moindre victoire. Jamais encore, le FC Sion n'avait accusé une telle série en Super League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Match nul spectaculaire entre Servette Chênois et la Juventus

Publié

le

Kattalin Stahl - à gauche - Sandrine Mauron et Mônica Mendes Agnese Bonfantini - au centre - et Arianna Caruso - n°9 (© Stéphane Chollet/GVA Photos).

Deuxième test réussi pour les Servettiennes. En retard de trois longueurs à la pause, elles sont revenues à la marque (4-4).

Les 743 personnes présentes à la Fontenette jeudi ont assisté à une rencontre riche entre buts et rebondissements jeudi au Stade de la Fontenette. Cette partie était une répétition générale entre deux équipes qui prendront part aux qualifications de la Ligue des Championnes la semaine prochaine. Les Servettiennes ont surtout été convaincantes en seconde période. Menées de trois longueurs à la pause, elles ont refait leur retard grâce à des réussites de Maëva Clemaron, Daïna Burma (magnifique frappe enroulée dans la lucarne) et Michèle Schnider. Mais la première mi-temps a été plutôt difficile.

Sandrine MauronJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois

 

Hormis une opposition interne face aux espoirs servettiennes, Sandrine Mauron a joué son premier match amical sous ses nouvelles couleurs (© Stéphane Chollet/GVA Photos).

 

Lors des quarante-cinq dernières minutes, les joueuses d'Eric Séverac ont fait preuve de plus de rigueur face à des "Bianconere" qui ont fait "tourner" leur effectif, alignant de nombreuses espoirs. Quoi qu'il en soit le bilan de ces deux rencontres de gala est très positif avec trois excellentes mi-temps (même si on a en réalité joué des tiers temps le mercredi précédent contre l'OL).

Kattalin StahlArrière centrale de Servette Chênois

 

Kattalin Stahl est entrée en cours de partie tant contre l'Olympique Lyonnais que face à la Juventus (© Stéphane Chollet/GVA Photos).

 

Servette Chênois défiera le Paris FC jeudi 18 août (14h) à Glasgow en qualifications de la Ligue des Championnes. La formation qui compte deux Suissesses dans ses rangs Eseosa Aigbogun et Coumba Sow, la cousine de Djibril, est redoutable. Les internationales françaises, anciennes ou actuelles, sont nombreuses, à l'image de Gaëtane Thiney, présente à la Coupe du Monde voilà quatre ans, ou de Clara Mateo et d'Ouleymata Sarr, sélectionnées pour l'Euro en Angleterre, en juillet. Le défi est de taille pour les Servettiennes qui auront néanmoins l'avantage de jouer sur un terrain synthétique leur avait fort bien réussi voilà douze mois...

En cas de victoire, les joueuses d'Eric Severac affronteront la gagnante de l'autre "demi-finale" opposant l'AS Roma à l'équipe locale, Glasgow City trois jours plus tard. En jeu: une participation à la phase de poules de la Ligue des Championnes.

Continuer la lecture

Voile

Justine Mettraux : le bateau idéal pour le Vendée Globe

Publié

le

Justine Mettraux a le sourire : son nouveau bateau répond en tous points à ses attentes en vue de sa première participation au Vendée Globe (© ALEXIS COURCOUX).

La navigatrice genevoise prend le temps de se préparer à la course autour du Monde, en solitaire, sans escale, ni assistance. Elle a trouvé le meilleur bateau possible pour sa première participation. 

Justine Mettraux teste son nouveau bateau dans l’optique de sa première participation au Vendée Globe. Cette embarcation qui a quatre ans d’âge a été mise à l’eau fin juillet.

Justine MettrauxNavigatrice en haute mer

 

Justine Mettraux lors de la mise à l'eau de son bateau Imoca Teamwork à Lorient le 29 juillet (© ALEXIS COURCOUX).

 

La navigatrice genevoise bénéficiera également d’un service « après-vente » de première catégorie. Elle a intégré l’équipe de son précédent propriétaire Jeremy Beyou ce qui lui permettra de connaître son voilier dans les moindres détails. Avec cette acquisition, Justine Mettraux gagne sur tous les plans.

Justine MettrauxNavigatrice en haute mer

 

Reste à se préparer pour cette course autour du monde en solitaire, sans escale, ni assistance. Un défi pour lequel, elle sera prête.

Justine MettrauxNavigatrice en haute mer

Continuer la lecture

Actualité

Ajla Del Ponte renonce au 100 m individuel

Publié

le

Ajla Del Ponte (au premier plan) après sa victoire de mercredi à Langenthal. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Ajla Del Ponte ne disputera finalement pas le 100 m individuel des Championnats d'Europe de Munich. Moins de 24 heures après avoir arraché sa qualification sur la piste, elle a renoncé d'elle-même.

"Je ne me sens pas suffisamment compétitive pour atteindre mes objectifs initiaux, à savoir une finale et une médaille, écrit la Tessinoise sur les réseaux sociaux. Je serai, en revanche, bien présente pour le relais du 4x100 m."

Mercredi à Langenthal, Ajla Del Ponte avait décroché le troisième ticket suisse pour ce 100 m de Munich à la faveur desa victoire en 11''30 devant son adversaire directe Gééraldine Frey (11''34). Cinquième des JO de Tokyo 2021 sur 100 m, Ajla Del Ponte vit un exercice estival compliqué après avoir été blessée à une cuisse lors de la saison hivernale. Elle n'a pas pu faire mieux que 11''26 jusqu'ici en 2022 sur la rectiligne, après avoir couru en 10''90 l'été dernier.

A Munich, les trois Suissesses au départ du 100 m individuel seront donc Mujinga Kambundji, Natacha Kouni et Géraldine Frey qui hérite logiquement de cette troisième place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture