Les Carougeois ont accepté dimanche par 58,78% des voix le crédit de 74,5 millions de francs destiné à construire un nouveau centre aquatique à la Fontenette. Les travaux doivent être lancés en juin 2025 et dureront trois ans. Le taux de participation s'est élevé à 45,08%.
Le nouveau centre aquatique vise à répondre à la forte demande provenant notamment des nageurs dans un canton qui manque de piscines publiques. Pour les autorités carougeoises, l'autre bassin de natation de la commune, à l'école des Pervenches, ne suffit pas pour une ville de 23'000 habitants, raison pour laquelle elles avaient lancé un concours d'architecture en 2018.
Trois bassins intérieurs - pour le sport et l'apprentissage de 25 mètres, pour l'animation et pour les loisirs - seront construits. Ils s'ajouteront aux quatre bassins extérieurs actuels, dont celui de 50 mètres sera équipé d'une couverture thermique pour prolonger la saison estivale. Les bâtiments de la piscine d'été étant vétustes, de nouveaux locaux accueilleront notamment une buvette-restaurant.
Considérant ce crédit de construction trop élevé, l'UDC avait lancé un référendum avec le soutien du PLR. Les référendaires estiment que cette infrastructure, qui bénéficiera aux communes adjacentes et à la France voisine, n'aurait pas dû être financée que par Carouge.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats