Rejoignez-nous

Sport

Aviron: un Tour du Léman venteux en perspective

Publié

,

le

Le quarante-septième Tour du Léman qui réunit près de cent rameurs, parmi lesquels Barnabé Delarze, risque de souffrir du vent samedi vers la mi-journée. 

Nonante-cinq rameurs repartis en dix-neuf équipes s’élancent samedi à 8h pour faire pour la quarante-septième fois le Tour du Léman à l'aviron. Un parcours de 160 km effectué en longeant les côtes à trois-cent mètres de distance. Les plus ambitieux voudront battre le record de l’épreuve (11h43'30' '). Qualifié pour les Jeux Olympiques d’été à Tokyo, le rameur vaudois Barnabé Delarze (25 ans, 193 cm, 100 kg), également vainqueur de la Coupe du Monde en double scull, figure en bonne place parmi les favoris.

Des relais à soigner

Pour s'imposer dans une course aussi longue, les rameurs doivent être techniquement très au point. Cinq rameurs prennent place dans le bateau et ils doivent nécessairement échanger leurs places pour tenir la distance.

Stéphane TrachslerPrésident du comité d'organisation

 

Le vent en trouble-fête

Contrairement à la voile, l'aviron redoute le vent et les prévisions pour la journée de samedi ne s'annonce pas forcement favorable aux rameurs. Des perturbations ne sont pas exclues.

Stéphane TrachslerPrésident du comité d'organisation

 

A cet égard, la précédente édition a été déplacée sur le Rhône faute de conditions de course acceptables.

 

Une course renommée

Le Tour du Léman tient une place importante dans l'agenda des rameurs européens grâce aux conditions uniques qu'offre le lac en termes de plan d'eau et de distance.

Stéphane TrachslerPrésident du comité d'organisation

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Vögele sèchement battue au 1er tour

Publié

le

Stefanie Vögele n'a inscrit que 3 jeux face à Alizé Cornet à Tenerife (© KEYSTONE/EPA/PETER FOLEY)

Stefanie Vögele (WTA 115) a subi une lourde défaite au 1er tour du tournoi WTA 250 de Tenerife. L'Argovienne a été battue 6-1 6-2 en 1h14' par la Française Alizé Cornet (WTA 66).

Issue des qualifications, Stefanie Vögele s'incline ainsi pour la quatrième fois consécutive dès le 1er tour sur le circuit principal. Elle y affiche en 2021 un maigre bilan de quatre succès - le dernier à Lausanne mi-juillet - pour désormais 11 défaites.

Les deux manches de son affrontement avec Alizé Cornet, qui s'est hissée en finale du tournoi WTA 250 de Chicago en août, ont épousé un scénario identique. L'Argovienne de 31 ans a signé à chaque fois le premier break, pour mener 1-0 dans le set initial et 2-0 dans le deuxième, avant de perdre six jeux d'affilée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Peu de chances d'avoir un visa pour les joueurs non vaccinés

Publié

le

Il faudra sans doute être vacciné pour disputer l'Open d'Australie (© KEYSTONE/AP/HAMISH BLAIR)

Les joueurs et joueuses non vaccinés contre le Covid-19 pourraient avoir du mal à obtenir un visa pour participer à l'Open d'Australie, a averti mardi un responsable politique australien.

"Je ne pense pas qu'un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays", a déclaré Dan Andrews, Premier ministre de l'Etat de Victoria, dont la capitale Melbourne accueille en janvier l'Open d'Australie.

"La virus se désintéresse de votre classement ou du nombre de tournois du Grand Chelem que vous avez remportés", a ajouté le responsable politique. "Et si ces joueurs obtenaient un visa, il leur faudrait sans doute rester en quarantaine pendant deux semaines, contrairement aux autres joueurs" vaccinés.

Triple tenant du titre à Melbourne et en quête d'un historique 21e titre en Grand Chelem, le no 1 mondial Novak Djokovic a publiquement pris position contre le vaccin contre le Covid-19, refusant de dire s'il avait lui-même été vacciné. Il a souligné lundi qu'il ne savait pas encore s'il disputerait le prochain Open d'Australie.

Vaccin aussi pour les spectateurs en F1

Evoquant par ailleurs le Grand Prix de Formule 1 d'Australie, prévu le 10 avril 2022, Dan Andrews a aussi estimé que ses spectateurs devraient être vaccinés. "Le Grand Prix a lieu en avril, je ne pense pas qu'il y aura alors beaucoup de spectateurs qui n'auront pas reçu leurs deux doses de vaccin", a-t-il estimé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Evander Kane suspendu 21 matches

Publié

le

Evander Kane est suspendu pour 21 matches (© KEYSTONE/AP/Jeff Chiu)

La NHL a suspendu Evander Kane pour 21 matches.

L'ailier canadien, coéquipier de Timo Meier à San Jose, est sanctionné pour avoir violé le protocole Covid-19 de la Ligue. Selon plusieurs médias, il aurait présenté un faux certificat de vaccination à la Ligue et à son club.

Evander Kane, dont le retour au jeu surviendra au plus tôt le 30 novembre face aux Devils, a fait l'objet de plusieurs enquêtes de la part de la NHL. Dont une après que sa femme, Deanna, avait affirmé que Kane pariait sur des matches de NHL. Evander et Deanna Kane sont en instance de divorce.

La NHL a annoncé fin septembre qu'il n'y avait aucune preuve pour soutenir les allégations de paris, mais que deux enquêtes supplémentaires sur Evander Kane avaient été ouvertes. Elle a précisé lundi que son enquête simultanée sur des allégations de violence domestique n'a pas abouti, mais n'a pas confirmé l'affaire du faux certificat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Première lourde défaite pour le Kraken

Publié

le

Grubauer (31) a connu une soirée difficile lundi (© KEYSTONE/AP/Matt Slocum)

Le Kraken a subi lundi la première lourde défaite de sa courte histoire en NHL. La franchise de Seattle a été écrasée 6-1 sur la glace de Philadelphie.

Philipp Grubauer a vécu une soirée cauchemarde devant le filet du Kraken, dont les trois premiers matches s'étaient joués sur un but d'écart. Le portier allemand a été remplacé à la 29e, après avoir encaissé cinq buts sur les 20 premiers tirs cadrés par les Flyers.

Les Blues se sont montrés encore plus efficaces offensivement que les Flyers lundi soir. St. Louis a dominé les Coyotes de l'Arizona 7-4 en marquant cinq buts en l'espace de 5'17'' dans le deuxième tiers-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Siegenthaler en finale du concours général

Publié

le

Stefanie Siegenthaler disputera la finale du concours général des Mondiaux (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Stefanie Siegenthaler s'est qualifiée pour la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, qui réunira 24 gymnastes jeudi. La Zurichoise a décroché le 23e des 24 tickets disponibles.

Crédité de 48,864 points lundi, Stefanie Siegenthaler disputera sa première finale dans un grand championnat international. Deuxième Suissesse en lice dans ces joutes après la grave blessure d'Anina Wildi à l'entraînement, la Thurgovienne Lilli Habisreutinger (17 ans) a terminé 32e des qualifications pour ses premiers Mondiaux.

C'est Angelina Melnikova, en bronze aux JO de Tokyo, qui a terminé en tête de ces qualifications avec 57,065 points. La Russe de 21 ans est l'une des rares stars en lice au Japon et inscrite au concours général. Elle a devancé Leanne Wong (55,749) et Kayla di Cello (55,700), leaders d'une équipe des Etats-Unis privée de ses stars Simone Biles ou Sunisa Lee.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture