Rejoignez-nous

Sport

Aston Martin conserve Vettel et Stroll pour la saison prochaine

Publié

,

le

Sebastian Vettel sera toujours le fer de lance de l'écurie Aston Martin en 2022. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'écurie Aston Martin a annoncé jeudi un duo de pilotes inchangé pour la saison 2022 de Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll étant tous deux conservés.

Aston Martin, qui est revenu en F1 cette année, est motorisé par Mercedes.

L'équipe, anciennement connue sous le nom de Racing Point, occupe actuellement la septième place du championnat des constructeurs.

Cette saison, elle a obtenu son meilleur résultat en course grâce à Vettel, qui a terminé deuxième du GP d'Azerbaïdjan en juin.

Stroll, le fils du propriétaire principal de l'écurie, participe à 22 ans à sa cinquième saison dans la catégorie reine du sport automobile.

La saison 2022 verra une refonte des règlements techniques de la F1, leur introduction ayant été retardée cette année en raison des effets de la pandémie de coronavirus.

"Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1", a déclaré Vettel, cité dans le communiqué de son équipe.

"Leur look est très différent et les nouvelles réglementations techniques devraient nous donner des voitures qui peuvent courir beaucoup plus près (des autres) que récemment", a souligné le quadruple champion du monde, qui n'est pas parvenu à gagner un titre chez Ferrari entre 2015 et 2020.

"Des courses plus passionnantes, ce sera formidable pour les pilotes comme pour les fans. Les changements sont si importants que chaque équipe repartira sur de nouvelles bases", a indiqué le pilote de 34 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Evander Kane suspendu 21 matches

Publié

le

Evander Kane est suspendu pour 21 matches (© KEYSTONE/AP/Jeff Chiu)

La NHL a suspendu Evander Kane pour 21 matches.

L'ailier canadien, coéquipier de Timo Meier à San Jose, est sanctionné pour avoir violé le protocole Covid-19 de la Ligue. Selon plusieurs médias, il aurait présenté un faux certificat de vaccination à la Ligue et à son club.

Evander Kane, dont le retour au jeu surviendra au plus tôt le 30 novembre face aux Devils, a fait l'objet de plusieurs enquêtes de la part de la NHL. Dont une après que sa femme, Deanna, avait affirmé que Kane pariait sur des matches de NHL. Evander et Deanna Kane sont en instance de divorce.

La NHL a annoncé fin septembre qu'il n'y avait aucune preuve pour soutenir les allégations de paris, mais que deux enquêtes supplémentaires sur Evander Kane avaient été ouvertes. Elle a précisé lundi que son enquête simultanée sur des allégations de violence domestique n'a pas abouti, mais n'a pas confirmé l'affaire du faux certificat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Première lourde défaite pour le Kraken

Publié

le

Grubauer (31) a connu une soirée difficile lundi (© KEYSTONE/AP/Matt Slocum)

Le Kraken a subi lundi la première lourde défaite de sa courte histoire en NHL. La franchise de Seattle a été écrasée 6-1 sur la glace de Philadelphie.

Philipp Grubauer a vécu une soirée cauchemarde devant le filet du Kraken, dont les trois premiers matches s'étaient joués sur un but d'écart. Le portier allemand a été remplacé à la 29e, après avoir encaissé cinq buts sur les 20 premiers tirs cadrés par les Flyers.

Les Blues se sont montrés encore plus efficaces offensivement que les Flyers lundi soir. St. Louis a dominé les Coyotes de l'Arizona 7-4 en marquant cinq buts en l'espace de 5'17'' dans le deuxième tiers-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Siegenthaler en finale du concours général

Publié

le

Stefanie Siegenthaler disputera la finale du concours général des Mondiaux (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Stefanie Siegenthaler s'est qualifiée pour la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, qui réunira 24 gymnastes jeudi. La Zurichoise a décroché le 23e des 24 tickets disponibles.

Crédité de 48,864 points lundi, Stefanie Siegenthaler disputera sa première finale dans un grand championnat international. Deuxième Suissesse en lice dans ces joutes après la grave blessure d'Anina Wildi à l'entraînement, la Thurgovienne Lilli Habisreutinger (17 ans) a terminé 32e des qualifications pour ses premiers Mondiaux.

C'est Angelina Melnikova, en bronze aux JO de Tokyo, qui a terminé en tête de ces qualifications avec 57,065 points. La Russe de 21 ans est l'une des rares stars en lice au Japon et inscrite au concours général. Elle a devancé Leanne Wong (55,749) et Kayla di Cello (55,700), leaders d'une équipe des Etats-Unis privée de ses stars Simone Biles ou Sunisa Lee.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Finale de l'Euro: sanctions contre la Fédération anglaise

Publié

le

Des supporters anglais entrent en force dans l'enceinte de Wembley (© KEYSTONE/AP/DAVID CLIFF)

La Fédération anglaise (FA) a été sanctionnée par l'UEFA en raison des incidents survenus lors de la finale de l'Euro 2021 à Wembley. L'équipe d'Angleterre devra ainsi jouer un match à huis clos.

L'UEFA a infligé une amende de 100'000 euros à la FA, ainsi que deux matches à huis clos, un ferme et l'autre avec sursis pendant deux ans. Ces sanctions ont été prises pour "le manque d'ordre et de discipline à l'intérieur et autour" du stade de Wembley le 11 juillet. L'instance a mené une enquête de trois mois avant de rendre sa décision.

Nombreux reproches

Terrain envahi, jets d'objets et troubles pendant les hymnes nationaux ont aussi été reprochés à la FA. Celle-ci s'est dite déçue par le verdict. "Mais nous acceptons les conséquences de cette décision", a-t-elle ajouté.

Le match concerné par le huis clos comptera pour la première phase de la prochaine Ligue des nations, dont le tirage au sort aura lieu le 16 décembre.

Supporters éméchés

Le jour de la finale de l'Euro, remportée par l'Italie aux tirs au but (1-1 ap, 3-2 tab), des supporters anglais éméchés, rassemblés autour du stade londonien dès le petit matin, avaient lancé des pierres et des projectiles et insulté des tifosi italiens.

Des centaines de supporters sans billet avaient ensuite pris d'assaut les portes de Wembley, réussissant à pénétrer dans le stade et à s'asseoir sur des sièges réservés à des spectateurs munis, eux, de billets. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré de violentes agressions dans les couloirs du stade.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Réception pour les athlètes médaillés aux JO d'été à Macolin (BE)

Publié

le

13 médailles et 23 diplômes ont été remportés par la délégation olympique suisse au Japon. Sur la photo : Nina Christen (or et bronze), Noe Ponti et Jeremy Desplanches (bronze chacun), Nikita Ducarroz (bronze), Viktorija Golubic (argent) et Belinda Bencic (or et argent). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Grande réception lundi à Macolin (BE): Les nombreux lauréats de médailles et diplômes des Jeux olympiques d'été de Tokyo ont été officiellement honorés et félicités par la ministre des sports Viola Amherd et le président de la Confédération Guy Parmelin.

En raison de la pandémie, la traditionnelle réception a eu lieu au Centre national de sport de Macolin, au-dessus de Bienne, au lieu du Palais fédéral à Berne.

"Ils étaient tout simplement de première classe et ont représenté la Suisse de la meilleure façon possible", a déclaré Mme Amherd dans son discours, selon le texte écrit de l'allocution, en rendant hommage aux exploits de la délégation.

Bien qu'il ne faille pas surestimer la fonction d'exemple des athlètes, a poursuivi la ministre, de nombreux enfants et jeunes ont également regardé les Jeux. "Pour ces jeunes, vous êtes des modèles et nous ne devons pas sous-estimer cela."

La Suisse a remporté treize médailles et 23 diplômes olympiques au Japon, faisant des Jeux olympiques d'été de Tokyo les plus réussis pour la Suisse depuis 1952 à Helsinki. Quatorze médailles et 16 diplômes ont aussi été remportés par les athlètes paralympiques suisses.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture