Rejoignez-nous

Sport

Anthony Racioppi reste le gardien no 1 des Young Boys

Publié

,

le

Anthony Racioppi toujours le gardien no 1 des Young Boys, (© KEYSTONE/AP/Anthony Anex)

Appelé cette semaine en équipe de Suisse, Anthony Racioppi sera toujours le gardien no 1 des Young Boys. Le club bernois a entériné ce statut alors que David von Ballmoos est de retour aux affaires.

Anthony Racioppi (24 ans) jouera la Super League et la Ligue des Champions alors que David von Ballmoos (28 ans) sera titularisé en Coupe de Suisse, à commencer ce vendredi lors du seizième de finale à Neuchâtel. Quant à l’international M21 Marvin Keller, le no 3 dans la hiérarchie, il a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Winterthour.

Titulaire inamovible depuis 2017, David von Ballmoos a été gravement blessé au genou en novembre dernier. Il a renoué avec la compétition au sein de l’équipe des M21 en Promotion League. Toutefois, Raphaël Wicky a décidé de maintenir sa confiance à Anthony Racioppi dans le rôle du no 1.

"Nous sommes heureux du retour de David von Ballmoos. Il demeure l’un des joueurs emblématiques du club, souligne le directeur sportif Steve von Bergen. Mais Anthony Racioppi a su parfaitement le remplacer et il mérite de garder sa place en raison de sa constance qui lui a permis de livrer de grandes performances. Nous sommes fidèles à notre philosophie qui commande que le meilleur joue mais qu’il doit vraiment se battre pour gagner sa place. Racioppi et von Ballmoos vont ainsi se livrer à une concurrence saine qui les stimulera."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Rebeka Masarova déclasse Sofia Kenin à Berlin

Publié

le

Rebeka Masarova n'a pas laissé de chances à Sofia Kenin (© KEYSTONE/EPA EFE/RAUL CARO)

Rebeka Masarova (WTA 112) s'est hissée en huitièmes de finale à Berlin. La Bâloise de 25 ans a battu l'Américaine Sofia Kenin (WTA 29) en 67 minutes 6-3 6-2.

Sofia Kenin a autrefois occupé la 4e place du classement WTA et a remporté l'Open d'Australie en 2020 avant d'atteindre la finale de Roland-Garros quatre mois plus tard. Depuis, Kenin n'a plus jamais atteint les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Rebeka Masarova a toujours mené la danse, réussissant le break pour mener 5-3 dans le premier set. Elle a ravi l'engagement de l'Américaine à deux reprises durant le deuxième set.

En huitièmes de finale, Masarova affrontera la numéro un mondiale Aryna Sabalenka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC

Publié

le

Rob Cookson va assister Geoff Ward à Lausanne (© KEYSTONE/PABLO GIANINAZZI)

Comme attendu, Rob Cookson est bien le nouvel entraîneur-assistant du LHC. Le Canadien remplace Peter Andersson.

A 64 ans, Cookson se lance dans un nouveau challenge après deux nouveaux titres gagnés avec Zurich, ainsi que la Champions League.

Arrivé en Suisse en 2012, il formait un duo quasi inséparable avec Marc Crawford. Ils ont été ensemble à Zurich, puis à Ottawa pendant trois saisons. Cookson est ensuite revenu en Suisse à Lugano avant de repartir en NHL à Chicago pour aider Crawford. Il le suivra à nouveau quand le duo reviendra sur les bords de la Limmat début 2023.

Le Canadien a signé pour deux saisons et remplace le Suédois Peter Andersson qui a décidé de reprendre les rênes de Västeras en deuxième division suédoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Lausanne: aucun incident majeur pendant la 1e partie de la FFG

Publié

le

La place des Fêtes de Bellerive à Lausanne a accueilli quelque 50'000 personnes lors des soirées du week-end à l'occasion de la Fête fédérale de gymnastique (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La première partie de la Fête fédérale de gymnastique (FFG) s’est déroulée à Lausanne dans de très bonnes conditions sur le plan sécuritaire. Aucun incident majeur n’a été enregistré, ont communiqué les organisateurs.

Ce bilan sécuritaire positif est dû à un dispositif coordonné et réactif qui a mobilisé plus de 600 personnes pour la sécurité. Parmi eux, les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers, la sécurité privée, la protection civile et un important dispositif médico-sanitaire, précisent les organisateurs.

Une forte affluence a été constatée le week-end sur la place de fête à Bellerive. Quelque 50'000 personnes s'y sont rendues sur l’ensemble des soirées, ce dans un esprit festif. Aucun problème sécuritaire particulier n'a été signalé en lien avec la Fête, a indiqué lundi à Keystone-ATS Michel Gandillon, chef de la cellule communication DIAM.

Blessures légères

Le dispositif médico-sanitaire mobile disposait d'un effectif de 90 personnes par jour. Depuis jeudi, il a pris 450 personnes en charge sur les différents sites de compétition, un chiffre qui correspond à ce qui avait été imaginé, a relevé le responsable.

Parmi ces interventions, 404 sont imputables à des blessures légères suite aux activités sportives. Quarante-trois cas, dont la moitié dus à la chaleur, sont restés un moment en observation au sein des infirmeries. Par ailleurs, seize personnes ont été transportées en milieu hospitalier pour des investigations plus approfondies.

Côté mobilité, la circulation a été globalement fluide malgré quelques perturbations ponctuelles. La ligne de bus 2 a connu une forte affluence. Quelques retards se sont produits samedi, en raison notamment de la convergence avec la Grève féministe.

Volontaires toujours recherchés

A l’issue de ce premier week-end, les volontaires engagés ont permis de couvrir 91% des besoins de la manifestation, se réjouit le comité d'organisation. Il a lancé un nouvel appel à volontaires pour la deuxième partie de la Fête, dont les compétitions reprennent de jeudi à samedi.

La 77e Fête fédérale de gymnastique (FFG) a débuté jeudi dernier et s'achèvera dimanche par une cérémonie de clôture. Quelque 65'000 gymnastes participent à plus de 140 concours. Vingt-deux disciplines - réparties sur 27 sites et avec pas moins de 4000 juges - sont représentées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace: la Suisse sélectionne déjà six joueurs de NHL

Publié

le

Kevin Fiala fait partie des six sélectionnés (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Six joueurs suisses de NHL sont déjà retenus pour les Jeux olympiques d'hiver, a indiqué la Fédération (SIHF). Le reste de l'effectif sera choisi au début 2026.

Les défenseurs Roman Josi (Nashville Predators) et Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils) font partie des premiers sélectionnés. Du côté des attaquants, Nico Hischier (New Jersey Devils), Timo Meier (New Jersey Devils), Kevin Fiala (Los Angeles Kings) et Nino Niederreiter (Winnipeg Jets) seront aussi du voyage en Italie, sous réserve de blessure.

A 235 jours du début officiel des Jeux olympiques d'hiver à Milan/Cortina, cette annonce a réjoui le sélectionneur Patrick Fischer. "Ces six joueurs sont parmi les meilleurs de NHL et des piliers de notre équipe nationale. Leur nomination anticipée nous donne une base solide pour la planification de l'équipe en vue des JO", a-t-il déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Marlen Reusser remporte son deuxième Tour de Suisse

Publié

le

Marlen Reusser a remporté son deuxième Tour de Suisse (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

Marlen Reusser a remporté pour la 2e fois le Tour de Suisse féminin. Après la première étape, la Bernoise de 33 ans a également enlevé la 4e et dernière étape pour s'assurer la victoire finale.

Reusser, qui a entamé l'étape finale de 129 kilomètres à Küssnacht am Rigi avec une très courte avance de trois secondes sur la dominatrice de la saison Demi Vollering, a placé une attaque décisive à 9,5 kilomètres de l'arrivée. Elle a ainsi pu créer en peu de temps un écart considérable et décisif.

Vollering a finalement franchi la ligne d'arrivée en 3e position avec 28 secondes de retard, battue également au sprint par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, 3e au classement général.

Avec son deuxième triomphe sur le Tour de Suisse après 2023, Reusser, qui s'est améliorée depuis son changement d'équipe de SD Worx à Movistar, a poursuivi ses excellentes performances des dernières semaines pour sa saison de retour après une année 2024 compliquée en raison d'un syndrome post-covid. En l'absence de Vollering, elle avait déjà remporté - haut la main - le tour de Burgos de quatre jours fin mai.

Vollering, qui était encore la coéquipière de Reusser chez SD Worx la saison dernière et qui est maintenant sous contrat avec l'équipe FDJ-Suez, était encore invaincue dans les courses à étapes avant le Tour de Suisse cette année. Lors du Tour de Valence et du Tour d'Espagne, la Néerlandaise de 28 ans avait à chaque fois relégué Reusser à la deuxième place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 16 minutes

Une personne sur quatre en Suisse est souvent stressée

En Suisse, une personne sur quatre se sent souvent ou presque toujours stressée. Chez les moins de 30 ans, ce...

GenèveIl y a 30 minutes

Le HCR va supprimer environ 3500 postes dans le monde

Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) va supprimer environ 3500 postes en raison...

InternationalIl y a 44 minutes

Rebeka Masarova déclasse Sofia Kenin à Berlin

Rebeka Masarova (WTA 112) s'est hissée en huitièmes de finale à Berlin. La Bâloise de...

CultureIl y a 46 minutes

Remise de 11 Prix suisses de l'art et 17 Prix suisses de design

L'Office fédéral de la culture (OFC) a remis à nouveau cette année 11 Prix suisses...

InternationalIl y a 46 minutes

L'ONU accuse le M23 de possibles crimes de guerre en RDC

Les parties au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ont perpétré...

SportIl y a 46 minutes

Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC

Comme attendu, Rob Cookson est bien le nouvel entraîneur-assistant du LHC. Le Canadien remplace Peter...

GenèveIl y a 54 minutes

Des rivières colorées en vert fluo pour dénoncer la pollution

A Genève, quatre cours d'eau ont été brièvement colorés en vert fluo dimanche. Cette opération...

Suisse RomandeIl y a 56 minutes

Agriculture: Vaud soutient la mise en place de mesures sociales

Dès septembre 2025, le Conseil d’Etat vaudois lance des mesures destinées à soulager financièrement les...

CultureIl y a 56 minutes

La Comédie de Genève met l'accent sur les créatrices

La saison 25-26 de la Comédie de Genève réserve une place de choix dans sa...

EnvironnementIl y a 1 heure

Arc jurassien: 11 nouveaux projets franco-suisses soutenus

Onze projets franco-suisses vont être soutenus par l'organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org pour développer le...