Entraîneur du Servette football club, Alain Geiger se garde bien de tout excès d'optimiste à la veille de la reprise du championnat de Super League. Selon lui, son équipe devra lutter pour se faire sa place parmi les dix meilleures formations helvétiques.
Le championnat de Suisse de Super League reprend ses droits dès vendredi. Le retour de Servette dans l’élite du ballon helvétique constitue sans nul doute le fait marquant de ce nouvel exercice. Les attentes sont grandes à la veille du premier rendez-vous dimanche (16h) à Berne contre les Young Boys. Pour le capitaine Anthony Sauthier, il s'agit ni plus, ni moins que d'un match-événement, synonyme de moments intenses à vivre...
Affronter d'entrée de jeu les champions en titre reste un sacré défi pour les néo-promus grenats. On peut toutefois se demander si c'est un avantage ou un inconvénient d'affronter les "jaunes et noirs" (qui ont perdu le défenseur genevois Kevin M'Babu et le demi Djibril Sow notamment à l'intersaison) de la capitale fédérale si tôt dans la saison...
Quoi qu'il en soit, les Servettiens pourront compter sur quatre renforts de poids. De quoi rendre bon nombre de supporters optimistes. Mais l’entraîneur Alain Geiger se charge de tempérer leurs ardeurs.
Reste à savoir si Servette devra renoncer partiellement au moins à son style de jeu offensif de la saison dernière.
Sur le plan tactique, le travail a commencé sur le terrain dès le début de la préparation ou presque. Les Servettiens ont travaillé plusieurs systèmes à l'entraînement.