Rejoignez-nous

Sport

10e étape: Storer remet ça, Roglic cède son maillot rouge

Publié

,

le

Un deuxième succès pour Michael Storer (© KEYSTONE/EPA/Manuel Bruque)

L'Australien Micheal Storer (DSM) a gagné en solitaire la 10e étape de la Vuelta, entre Roquetas de Mar et Rincon de la Victoria (189 km). Il a ainsi fêté son deuxième succès depuis le départ.

Storer (24 ans) se profile comme l'une des révélations de cette Vuelta. L'Australien, déjà vainqueur de la 7e étape au Balcon de Alicante, faisait partie d'une échappée de plus de 30 coureurs qui avait pris une grosse avance sur le peloton, avec la bénédiction de Primoz Roglic et son équipe.

Un Norvégien en rouge

Il s'est dégagé dans le Puerto de Almachar, seule difficulté de la journée placée en fin de parcours et a résisté au retour de ses premiers poursuivants dans la descente. Le Norvégien Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty Gobert), 5e de l'étape à 22'', s'est emparé du maillot rouge de leader.

Eiking (26 ans) compte 58'' d'avance sur le Français Guillaume Martin. Roglic est 3e à 2'17. Mardi, le double vainqueur sortant est arrivé à 11'49 du vainqueur.

Chute de Roglic

Le Slovène a attaqué dans la difficulté du jour et lâché les autres favoris, avant de chuter sans apparente gravité dans la descente. Il n'en a pas moins gagné 37'' sur plusieurs de ses rivaux, dont Adam Yates et Egan Bernal, arrivés en même temps que le Suisse Gino Mäder.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Transferts: pas de dérogation pour Servette

Publié

le

Archives (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)
Servette ne pourra pas aligner ses recrues Bassirou N’diaye et Omar Rekik d'ici au terme de la saison. La Commission des transferts de la Swiss Football League n'a pas accordé de dérogation aux Grenat pour radier deux joueurs supplémentaires hors délai, a annoncé la SFL vendredi.

Le Servette FC avait déposé le 20 février une requête afin d'écarter Boubacar Fofana, Chris Bedia et Ronny Rodelin de son contingent, pour y ajouter Takuma Nishimura, Bassirou N’diaye et Omar Rekik. Les clubs avaient jusqu’au 15 février pour supprimer des joueurs sans justification particulière.

La notion de retard "excusable" avancée par le club n'a notamment pas convaincu la Commission des transferts. "Elle n’est ainsi et en aucun cas pertinente", explique dans son communiqué la Commission, ajoutant qu'un rappel à ce sujet avait justement été adressé aux clubs le 13 février.

Revenant sur le fait que Boubacar Fofana était inscrit sur deux listes de contingent, la Commission souligne que la situation "n'est que la conséquence du manquement du club concerné et non du règlement lui-même. (...) Cette double inscription est par ailleurs sans conséquence pour le joueur doublement inscrit, puisqu'il est qualifié avec son nouveau club", Winterthour.

Takuma Nishimura n'est en revanche pas concerné par cette décision, définitive pour les instances de la SFL. Il a pris dans le contingent la place laissée libre par Ronny Rodelin, lequel a été prêté à Perly-Certoux en 2e ligue interrégionale. Le Japonais n'a d'ailleurs pas tardé à s'illustrer, marquant le 2-0 mercredi à Delémont en quart de finale de la Coupe de Suisse.

Continuer la lecture

Sport

Daniela Ryf annonce sa retraite

Publié

le

Daniela Ryf mettra fin à sa carrière au terme de cette saison (© KEYSTONE/DPA/DANIEL KARMANN)

Daniela Ryf va mettre un terme à sa carrière après plus de deux décennies au plus haut niveau. La triathlète de 36 ans a annoncé qu'elle disputerait cette année sa dernière saison professionnelle.

"Après de nombreuses années de concentration et de dévouement à ce sport, il est temps pour moi de tourner la page", a écrit la Soleuroise dans un communiqué. "Je peux dire avec fierté que j'ai réalisé tout ce dont j'ai toujours rêvé", a-t-elle ajouté.

Daniela Ryf a remporté son dixième et dernier titre de championne du monde, le cinquième sur un Ironman, en mai 2022 en Utah après avoir triomphé quatre fois à Hawaii. Elle a établi en juin dernier le meilleur temps mondial sur la distance mythique lors de l'épreuve de Roth en Allemagne, en 8h08'21. "Arrêter un an après avoir franchi cette étape est pour moi une belle conclusion", a-t-elle souligné.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Politique

Vaud veut promouvoir le foot féminin

Publié

le

A une année de l'Euro dames en Suisse, Vaud veut promouvoir le foot féminin de base (archives). (© KEYSTONE/APA/APA/HELMUT FOHRINGER)

L'Association cantonale vaudoise (ACVF) veut promouvoir le football féminin. Un budget de 750'000 francs sera investi durant les trois prochaines années, financé à parts égales entre l'Etat de Vaud et la fondation FootAvenir, qui regroupe la BCV, le Centre patronal, l'ECA et Retraites Populaires.

Nommé "Honeyball", ce projet vise notamment à créer des équipes de toutes les catégories du football féminin de base, partout dans le canton. "Dans le contexte général de manque d'infrastructures, cela ne sera possible qu'en regroupant les clubs autour d'un seul et même objectif", indiquent vendredi les partenaires du projet dans leur communiqué. Un soutien financier sera également offert aux clubs qui hébergent déjà des équipes ou des arbitres féminines.

“Le sport, et particulièrement le football, véhicule des valeurs de respect et d'inclusion qu'il convient de soutenir et de renforcer, notamment en accordant aux femmes la place qu'elles méritent sur les terrains, comme dans les instances dirigeantes des clubs et entités sportives", relève Christelle Luisier, ministre vaudoise des sports, citée dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Sandro Michel s'exprime depuis son lit d'hôpital

Publié

le

Sandro Michel (à gauche) estime avoir eu beaucoup de chance dans son malheur (© KEYSTONE/EPA/TOMS KALNINS)

Le pousseur Sandro Michel s'est exprimé pour la première fois depuis sa terrible chute à Altenberg.

"Jusqu'à aujourd'hui, quatre opérations ont été nécessaires pour assurer ma survie et me remettre en état. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur", a-t-il écrit sur son compte Instagram depuis son lit d'hôpital.

"Je peux/dois être heureux de pouvoir écrire ce post aujourd'hui", a poursuivi l'Argovien de 27 ans, qui a tenu dans le même temps à remercier les secouristes qui sont intervenus sur place avec professionnalisme et rapidité. "Je tiens tout particulièrement à remercier mes médecins, Swiss Sliding, ma famille, mon amie et mon équipe ! Vous m'avez apporté le soutien dont j'avais besoin et vous avez été là quand j'avais le plus besoin de vous", a-t-il souligné.

Sandro Michel s'est blessé gravement à la cage thoracique et au bassin lors d'une chute à l'entraînement avec son pilote Michael Vogt et leurs deux équipiers le 13 février à Altenberg. Il avait été heurté de plein fouet par un bob revenant en arrière dans une aire d'arrivée se concluant en montée. Le médecin de l'organisation et les urgentistes accourus par hélicoptère ont non seulement sauvé sa jambe, mais aussi et surtout sa vie.

Swiss Sliding a demandé dans la foulée à la fédération mondiale IBSF la création d'une commission de sécurité et la mise en place d'un délégué à la sécurité.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

Coupe de Suisse: Servette jouera à Winterthour

Publié

le

Steve Rouiller, maillot clair avec le brassard, et Matteo Di Giusto, en rouge, se sont affrontés à deux reprises cette saison sans pouvoir se départager (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER/archives).

Servette jouera encore à l'extérieur en demi-finales de la Coupe de Suisse fin avril. Les joueurs de René Weiler se rendront à Winterthour. 

Pas de chance pour les supporters genevois: ils ne pourront pas voir leur équipe favorite à domicile en demi-finales de la Coupe de Suisse. Comme en quarts de finale, les Servettiens joueront à l'extérieur; ils se rendront à Winterthour le 27 ou le 28 avril. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué sur le plateau de SRF jeudi soir. Jusqu'ici, le SFC et les "Lions" zurichois se sont affrontés à deux reprises cette saison et se sont quittés sur un match nul à chaque fois (2-2 fin septembre à la Praille, 3-3 en janvier à la Schützenwiese). Tombeur des Young Boys (2-1) jeudi soir, le FC Sion recevra le FC Lugano, finaliste des deux dernières éditions. Une finale 100% romande reste donc possible. Pour mémoire, cette finale se jouera le dimanche 2 juin.

Continuer la lecture