Rejoignez-nous

Sorties

Revivez la magie des années 80 avec un concert exceptionnel!

Publié

,

le

Un concert exceptionnel pour revivre la magie des années 80. Préparez-vous à une soirée inoubliable, rythmée par les plus grands tubes de cette décennie légendaire!

Les 11 et 12 avril 2025, Radio Lac vous invite à revivre les plus belles heures des années 80 avec Génération 80’s – Live à Genève. Un événement exceptionnel qui vous fera chanter, danser et vibrer au rythme des plus grands tubes de cette décennie mythique.

Un line-up légendaire sur scène!

Préparez-vous à une soirée hors du temps avec des artistes emblématiques:

🎤 Patrick Hernandez et son tube interplanétaire Born to Be Alive
🎶 Début de Soirée pour entonner Nuit de Folie à tue-tête
🎹 Jean-Pierre Mader, figure incontournable de la synthpop française
🎸 Cookie Dingler, créateur de l’hymne intemporel Femme Libérée

Et pour prolonger cette ambiance festive, DJ Mitsou, fondateur de NRJ Paris, enflammera la piste avec un mix 100% 80’s jusqu’au bout de la nuit.

Infos pratiques et billetterie

📍 Lieu : OptimHall, Chemin de la Gravière, Genève
🚗 Parking gratuit à Aligro (en face)
⏰ Dates : 11 & 12 avril 2025, de 21h00 à 4h00
🎟️ Billets : Prévente 35 CHF | Sur place 49 CHF

Ne manquez pas cette expérience unique et réservez dès maintenant votre place pour une immersion totale dans les années 80, en partenariat avec Radio Lac !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Les marchés aux sapins de Noël sont ouverts!

Publié

le

Les équipes de Gérald s'affairent pour livrer les sapins en Ville de Genève.

Il n'est jamais trop tôt dans l'hiver pour faire son sapin. Si c'est le programme de votre week-end, alors retrouvez ici, les lieux des différents marchés aux sapins de Noël Genevois.

A Genève, des marchés aux sapins de la Ville de Genève se trouvent quai du Mont-Blanc, quai Gustave-Ador, au rond point de Plainpalais, avenue d'Aïre aux Charmille ou encore dans le quartier de Champel.

Et à quelques heures de l'ouverture des marchés au sapin des camions chargés de Nordmann ou d'Épicéa s'affairent à livrer la Ville.

Reportage à Vernier où sont préparés les sapins de Noël

Les marchés aux sapins ouvrent donc leurs portes de 8 heures à 20 heures tous les jours. Et pour les retardataires, sachez que vous pourrez vous procurer un sapin jusqu'au mercredi 24 au soir donc pas d'excuses!

Continuer la lecture

Genève

L’école Zou fait danser Genève depuis 75 ans

Publié

le

Gala annuel Zou 2016

L’école Zou fête ses 75 ans ce week-end. Rencontre avec les membres de la famille Grisel qui ont le rythme dans la peau depuis trois générations. 

C’est une institution de la danse à Genève.

L’école Zou fête ses 75 ans. A cette occasion, une soirée rock’n roll est organisée ce vendredi soir et samedi, place au grand gala annuel à la salle des fêtes de Thônex.

Cette école a été créée en 1950 par Serge Valentino Grisel qui l’a transmise à son fils Julien, qui l’a lui-même transmise à son fils Kevin. Une véritable histoire de famille donc. 

Marina Grisel, la maman de Kevin:

Marina

Aujourd'hui, c’est donc Kevin Grisel qui a récupéré la direction de l’école qui compte 600 élèves. Et il ne donne pas que des cours:

Kevin GriselDirecteur de danse à l'école Zou

Pour Marina, chaque génération a apporté quelque chose de différent à cette école:

En 75 ans, les anecdotes ne manquent pas et parfois Marina et Kevin se retrouvent face à des demandes un peu particulières. Par exemple lorsque des personnes se sentent inspirées par l’émission "Danse avec les Stars":

Parmi les élèves de l’école Zou, il y a Emmanuelle Dupraz. Cette cavalière professionnelle vient deux fois par semaine depuis trois ans, elle a pratiqué toutes sortes de danses de salon: tango, valse ou rock. Elle trouve des similitudes entre la danse et son métier:

Emmanuelle DuprazElève à à l'école Zou

Les deux soirées pour les 75 ans de l’école Zou sont ouvertes à tous. 

Continuer la lecture

Genève

Casanova à l'honneur au Musée d'art et d'histoire de Genève

Publié

le

Keystone MARTIAL TREZZINI

Le Musée d’Art et d'histoire rend hommage à Casanova. Une exposition consacrée au séducteur italien est à voir jusqu'en février. Elle éclaire les liens de Giacomo Casanova avec Genève. Petite visite guidée avec la commissaire de l'exposition. 

REPORTAGE CASANOVA

C'est à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Giacomo Casanova que le MAH a souhaité rendre hommage au vénitien. Si Casanova était connu pour être un légendaire séducteur,  il était aussi un écrivain, explique Corinne Borel, la commissaire de l'exposition Casanova à Genève.

"Casanova, au-delà de sa réputation de séducteur qui lui a permis d'être connu jusqu'à nos jours, était vraiment un écrivain qui a laissé des livres à peu près dans tous les domaines possibles et imaginables. Il est surtout connu pour Histoire de ma vie, qui sont ses mémoires."

Dans cette exposition, le MAH met l'accent sur les rapports de Casanova avec Genève, où il s’est rendu à trois reprises, entre 1750 et 1762. Casanova pratiquait notamment des duels d’éloquence avec Voltaire qu'il a rencontré à quatre reprises dans sa propriété des Délices. C’est aussi à Genève qu'il se séparera d'Henriette son grand amour.

"Ces épisodes genevois mettent en valeur vraiment aussi des facettes de la personnalité de Casanova: l'amoureux, le libertin, mais aussi l'homme de lettres, puisque l'un des sommets des mémoires de Casanova, c'est ses rencontres avec Voltaire au Delice en 1760."

“Un libertin chez Calvin”, l’expo sur Giacomo Casanova est à voir jusqu'au 1er février au Musée d’Art et d'Histoire de Genève.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Continuer la lecture

Sorties

Dégustations de courges et de cardons dans les magasins Côté Jardin

Publié

le

Quatre rendez-vous gourmands à Genève et en périphérie!

Les magasins Côté Jardin de l’Union Maraîchère de Genève invitent les amateurs de produits de saison à découvrir et déguster leurs courges et cardons lors de quatre événements exceptionnels organisés entre novembre et début décembre.

Ces dégustations gratuites permettront au public de savourer deux incontournables de l’automne genevois, tout en (re)découvrant le savoir-faire maraîcher local. Chaque session se déroulera dans un magasin Côté Jardin différent, au plus près des quartiers et communes qu’il dessert.

📅 Les quatre dates de dégustation

🥕 Mardi 19 novembre — Côté Jardin Eaux-Vives

⏰ 10h00 → 13h30
📍 80 rue des Eaux-Vives – 1207 Genève

🥬 Jeudi 21 novembre — Côté Jardin Pâquis

⏰ 10h00 → 12h30
📍 25 rue de la Navigation – 1201 Genève

🍂 Jeudi 28 novembre — Côté Jardin Carouge

⏰ 10h00 → 13h00
📍 9 rue du Pont Neuf – 1227 Carouge

🎄 Mardi 3 décembre — Côté Jardin Perly

⏰ 10h00 → 12h30
📍 45 route de Base – 1258 Perly

 

🍽️ Des spécialités locales à redécouvrir

Courges, cardons, recettes traditionnelles ou inspirations de saison… Chaque dégustation mettra en lumière des produits emblématiques de la région, issus du travail des maraîchers de l’Union Maraîchère de Genève.

Ces rendez-vous sont aussi l’occasion d’obtenir des conseils de préparation ou d’échanger directement avec l’équipe sur les variétés disponibles en magasin.

👉 A noter

L’accès est libre, sans inscription préalable.

Evénements organisés par les magasins Côté Jardin de l’Union Maraîchère de Genève.

Continuer la lecture

Sorties

Radio Lac met le feu à Palexpo avec la soirée Lac Fever!

Publié

le

Affiche de la soirée Lac Fever avec les décennies 70, 80 et 90, logos des Automnales et de Radio Lac, sur un fond de public flouté.
Lac Fever: la soirée festive signée Radio Lac ce vendredi aux Automnales.

Ce vendredi 14 novembre, Radio Lac donne rendez-vous à ses auditeurs à Palexpo pour une soirée placée sous le signe de la fête! Dans le cadre des Automnales, Radio Lac proposera un événement inédit: Lac Fever.

De 17 h à 22 h, à l’Espace Food Festival de Palexpo, les platines seront confiées à DJ Doug et Arnaud Godefroy, les DJ’s maison de Radio Lac. Ils feront danser le public sur les plus grands hits des années 70, 80, 90 et 2000, pour un véritable voyage musical à travers les décennies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Ambiance conviviale, sourires assurés et bonne humeur garantie: Lac Fever s’annonce comme le rendez-vous festif à ne pas manquer pendant les Automnales!

📍 Lieu: Espace Food Festival – Palexpo, Genève
🕗 Horaires: de 17 h 00 à 22 h 00

Venez chanter, danser et partager un moment unique aux côtés de Radio Lac!

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 33 minutes

Accord entre Meta et plusieurs médias pour intégrer l'IA

L'assistant d'intelligence artificielle (IA) de Meta, Meta AI, va intégrer, en temps réel, des contenus publiés par plusieurs médias d'information,...

SuisseIl y a 56 minutes

Un Valaisan à la tête de l’Association suisse de chiropratique

Le docteur en chiropratique Alexandre Emery a été élu vendredi en tant que nouveau président...

GenèveIl y a 1 heure

Le traditionnel cortège du Picoulet a réuni près de 1800 jeunes

A Genève, près de 1800 jeunes, selon la police, ont participé vendredi matin au Picoulet,...

SuisseIl y a 1 heure

Paquet d'accords: retouches gouvernementales après la consultation

Les cantons et partenaires sociaux joueront un plus grand rôle dans la mise en oeuvre...

InternationalIl y a 2 heures

Sri Lanka: nouvelle alerte intempéries dans le centre déjà ravagé

Les autorités du Sri Lanka ont lancé vendredi de nouvelles alertes aux pluies et aux...

SuisseIl y a 2 heures

Accord douanier avec les USA: le Conseil fédéral approuve les bases

Les négociations avec les Etats-Unis en vue d'un accord commercial franchissent une étape préliminaire. Le...

CultureIl y a 2 heures

Netflix va racheter Warner Bros Discovery pour 83 milliards

Quand Stranger Things rencontre Harry Potter: Netflix, le géant du streaming, est en passe de...

Il suffit de demanderIl y a 3 heures

La 47e Course de l’Escalade, c’est pour ce week-end des 6 et 7 décembre!

Rendez-vous dans la Vieille-Ville de Genève, autour du Parc des Bastions, le cœur battant de...

InternationalIl y a 3 heures

"Ne cédez pas aux sirènes de la division", lance Macron en Chine

"Ne cédez pas aux sirènes de la division" : le président français Emmanuel Macron a...

CultureIl y a 3 heures

L'année 2025 sous le crayon des dessinateurs de presse à Morges

La Maison du dessin de presse à Morges (VD) présente du 6 décembre au 8...