Oh mon sénior!, Patient partenaire aux HUG 12.11.2025
Sophie Gaillard accueille Marie-Thérèse pour discuter du programme "Patient Partenaire" des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ce programme innovant, inspiré d'un modèle montréalais, permet aux patients de devenir de véritables partenaires des hôpitaux. Marie-Thérèse partage son expérience personnelle et explique comment, après des interventions chirurgicales importantes, elle a rejoint ce programme. Ensemble, les patients partenaires contribuent à la recherche, participent à des formations et aident à améliorer les soins en collaborant étroitement avec le personnel médical. Ce modèle favorise un échange enrichissant entre les patients et les professionnels de santé, permettant d'adapter les protocoles de soins aux besoins réels des patients. Découvrez comment ce programme transforme l'expérience hospitalière et renforce le lien entre les patients et le personnel soignant.
-
Il y a 2 jours
Horoscope, 06.06.2026 06:31
-
Il y a 2 jours
Les têtes à clac, 05.06.2026 19:00
-
Il y a 2 jours
Informations, 05.06.2026 17:59
-
Il y a 2 jours
Rétromoto International : rendez-vous ce samedi à Saint-Cergue
-
Il y a 2 jours
L'histoire du succès culte « Nightshift » des Commodores
-
Il y a 2 jours
Informations, 05.06.2026 17:01
-
Il y a 2 jours
Apprendre à lire une carte et une boussole en randonnée
-
Il y a 2 jours
Informations, 05.06.2026 16:00
