Programmation culturelle : la saison 2026-2027 à Chêne-Bourg
Dès la mi-septembre, Chêne-Bourg lancera sa nouvelle saison culturelle 2026-2027. Au programme: humour, théâtre, musique et danse dans une salle fraîchement rénovée.
Programmation culturelle : la saison 2026-2027 à Chêne-Bourg
Dès la mi-septembre, Chêne-Bourg lancera sa nouvelle saison culturelle 2026-2027. Au programme: humour, théâtre, musique et danse dans une salle fraîchement rénovée.
La ville de Chêne-Bourg s'apprête à lancer une nouvelle saison culturelle riche et variée dès la mi-septembre 2026. Philippe Pellaud, responsable de la culture, annonce une programmation multidisciplinaire incluant humour, théâtre, musique et danse. La salle, récemment rafraîchie avec de nouvelles peintures et un mobilier repensé, accueillera aussi bien les artistes que le public dans des conditions optimales. La saison débutera avec le spectacle de Marc Donnet-Monay, suivi de nombreuses autres représentations. Le choix des spectacles repose sur un mélange entre découvertes artistiques, programmations d'artistes fidèles à la scène chênoise et collaborations avec d'autres salles romandes pour offrir une offre éclectique.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Philippe Pelot, responsable de la culture à la mairie de Chêne-Bourg et programmateur du Point Favre, nous présente la saison 2026-2027. Cette année, la programmation est multidisciplinaire. Nous avons la chance de disposer d'une salle capable d'accueillir autant de l'humour, du théâtre, des spectacles, de la musique, de la danse et des propositions pour la jeunesse. Nous essayons de regrouper tous ces arts de la scène pour en faire une saison complète. La saison débutera mi-septembre. Nous avons profité de l'été pour rafraîchir la salle, qui a 20 ans. Il y aura une nouvelle scène, des peintures rafraîchies et un nouveau mobilier pour accueillir aussi bien les artistes que le public. Le 17 septembre, Marc Donnet-Monay viendra présenter son spectacle. Nous accueillons également Yann Lambiel, qui viendra présenter son spectacle «400 voix». Il s'agit de quatre imitateurs et humoristes de Suisse, de Belgique, de France et du Canada, qui proposent 400 voix d'imitations sur une même scène. La billetterie est ouverte et les réservations sont conseillées. Le choix des spectacles est un mélange de découvertes et d'artistes confirmés, dont je connais bien l'univers. La confiance est essentielle, ainsi que les liens développés avec d'autres salles comme la salle Boulimie à Lausanne, avec Frédéric Recrosio, où nous échangeons beaucoup.
-
Il y a 26 minutes
Informations, 23.06.2026 17:00
-
Il y a 5 minutes
Travailler avec son chien : une tendance au bureau 23.06.2026
-
Il y a 5 minutes
Travailler avec son chien : une tendance au bureau
-
Il y a 34 minutes
Informations, 23.06.2026 16:00
-
Il y a 5 heures
Informations, 23.06.2026 12:00
-
Il y a 5 heures
JO d'hiver 2038 : la Suisse candidate officiellement
-
Il y a 6 heures
Okinawa : le tourisme au service de la recherche marine
-
Il y a 6 heures
Horoscope, 23.06.2026 10:20
