Rejoignez-nous

Fillette de 11 ans reconnaît son braqueur à sa voix

Lors d'un braquage, une fillette est menacée par un homme armé. En entendant sa voix, elle le reconnaît et le confronte, déjouant l'attaque avec un sang-froid remarquable.

Publié

le

Dans le sud-ouest de la France, une histoire de braquage aurait pu très mal se terminer. Une fillette de 11 ans, seule dans l'épicerie de ses parents, se retrouve face à un homme armé et cagoulé qui lui réclame le contenu de la caisse. Terrifiée, elle s'exécute tout en le suppliant de la laisser en vie. C’est alors qu’elle reconnaît la voix du malfaiteur. Avec un sang-froid exceptionnel, elle l’interpelle: «Je te connais toi, enlève ta cagoule!» Décontenancé, le braqueur, qui était une connaissance, se fige avant de se rendre au père de la fillette, arrivé sur les lieux. L’homme a été condamné à deux ans de prison.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

L'info insolite du jour nous emmène dans le sud-ouest de la France, avec une histoire qui aurait pu mal se terminer. Il s'agit d'un braquage dans une petite épicerie de village. Une fillette qui passe du temps dans le magasin de ses parents se retrouve nez à nez avec un braqueur qui entre.

L’histoire, racontée ainsi, aurait pu être dramatique. La fillette de 11 ans se retrouve braquée par cet homme, qui lui demande de lui remettre la caisse. On imagine l'angoisse de la petite fille, qui crie, qui pleure, et qui se dirige vers la caisse pour la lui donner. Dans un dernier espoir, elle lui demande de ne pas faire usage de son arme, de ne pas tirer et de la laisser en vie. L'homme la rassure: «Ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de mal, donne-moi juste la caisse».

C'est à ce moment-là que la petite fille se dit: «Mais cette voix, je la connais». En fait, elle reconnaît quelqu'un. Sortant de la peur qui l'habitait, elle lui dit: «Mais attends, je te connais toi! Enlève ta cagoule! Pose ce fusil!». Complètement décontenancé, l'homme se retrouve immobile, figé. C’est alors que le père de la fillette, qui était dans la réserve, arrive dans le magasin.

L'homme, complètement penaud, enlève sa cagoule et remet le fusil au père de famille. Il s'agissait en fait de quelqu'un qu'ils connaissaient, un proche ou un client habitué. Le braqueur a donc baissé son arme, l'a donnée au papa, s'est excusé en pleurant.

Il a tout de même été arrêté par la police et devra faire deux ans de prison ferme. Il regrette son geste et a expliqué être dans une situation très précaire qui l'a poussé à braquer ce commerce qu'il connaissait bien, sans mesurer l'impact que cela aurait pu avoir sur la fillette. Heureusement, l'histoire se termine bien grâce à l’incroyable sang-froid de cette enfant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 2 heures

L'Ukraine fait appel de la réintégration des athlètes russes

L'Ukraine a annoncé mercredi avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision du Comité international olympique...

SuisseIl y a 2 heures

Naters (VS): un homme perd la vie dans un accident de parapente

Un homme de 35 ans a perdu la vie mardi dans un accident de parapente...

EconomieIl y a 2 heures

Intesa Sanpaolo publie un premier semestre record

La banque Intesa Sanpaolo a publié mercredi un bénéfice net dépassant les prévisions au premier...

InternationalIl y a 3 heures

La F1 privilégie un plan B en Europe pour la fin de saison

La F1 décidera mi-septembre du maintien des deux derniers Grands Prix au Qatar et à...

InternationalIl y a 3 heures

La population de tigres continue d'augmenter au Népal

La population de tigres au Népal a continué d'augmenter et compte désormais 429 individus, ont...

CultureIl y a 3 heures

Décès du chanteur et musicien irlandais Glen Hansard

Le chanteur et musicien irlandais Glen Hansard, récompensé d'un Oscar de la meilleure chanson originale...

EconomieIl y a 3 heures

Réunion d'urgence des instances européennes mercredi

Les fédérations européennes vont tenir une réunion d'urgence mercredi, a indiqué la ministre française des...

EconomieIl y a 5 heures

En Gironde, le mégafeu à la merci de la chaleur et des vents

Le retour des très fortes chaleurs et les vents marins attisent mercredi le mégafeu en...

SuisseIl y a 5 heures

Vol par effraction à Crans-Montana, auteurs présumés interpellés

Quatre auteurs présumés ont été interpellés mercredi après un vol par effraction commis dans une...

SuisseIl y a 5 heures

Le président du Conseil d'Etat tessinois Claudio Zali démissionne

Le président du Conseil d'Etat tessinois Claudio Zali a annoncé mercredi sa démission pour la...

Ces vidéos peuvent vous intéresser