Rejoignez-nous

Le Meilleur des Réveils : zoom sur les Blondie

Carole et Fabien célèbrent la Saint-Blandine dans "Le Meilleur des Réveils". Ils rendent également hommage à Charlie Watts, l'emblématique batteur des Rolling Stones.

Publié

le

Dans l'émission "Le Meilleur des Réveils", l'équipe revient sur l'éphéméride du 2 juin. Carole rappelle aux auditeurs qu'il s'agit de la Saint-Blandine, une occasion pour Fabien de souligner le caractère souvent serviable et sympathique des personnes portant ce prénom. Par ailleurs, la chronique est l'occasion de rendre hommage à Charlie Watts, le célèbre batteur des Rolling Stones disparu en 2021, à l'occasion de son anniversaire. Carole en profite pour glisser un petit clin d'œil à Maïté. La séquence se termine sur une note légère et complice, les deux animateurs échangeant sur la qualité de cette imitation, tout en invitant les auditeurs à donner leur avis sur la performance en direct.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Nous sommes mardi 2 juin. Voici l'éphéméride du Meilleur des Réveils. On fête les Blandine aujourd'hui. C'est la Sainte-Blandine. Tu connais une Blandine ? Oui, je connais une Blandine. Les Blandine, elles sont souvent serviables et voilà, assez sages et sympas. C'est plutôt sympa, plutôt solaire. Voilà comment je les vois les Blandine. Bonne fête à vous en ce 153e jour de l'année. Aujourd'hui, on gagnera encore deux minutes d'ensoleillement.

C'est peut-être votre anniversaire si vous êtes né un 2 juin, eh bien sachez-le. C'est l'anniversaire et c'était l'anniversaire de Charlie Watts. Ah oui, bien sûr. Le batteur mythique des Stones disparu en 2021.

Joli clin d'œil. Et puisqu'on est dans les clins d'œil, c'était l'anniversaire de Maïté. Ah, Maïté. OK. Je ne l'avais pas... J'ai vu que tu n'avais pas reconnu. Ça ne me fait pas tant plaisir, tu vois. Tu aurais pu te forcer quand même. Maïté, bien sûr. Exactement, disparue en 2024. Voilà, une petite pensée pour ces deux icônes, chacun dans leur domaine respectif. Bien, bonne journée. Moi, c'est l'imitation de Maïté qui me laisse un petit peu sur ma faim. Elle glisse, elle languit. Bien sûr. Allez, donc... On ne trouve pas que je le fais bien ?

C'est pas mal, ouais, franchement c'est honorable. Je tiens quelque chose. Enfin bref, de toute façon, qu'en pensez-vous les auditeurs ? Dites-le-nous au 079 918 3000. Je crois qu'elle a besoin de validation ce matin. Ce qui est bien, c'est que je ne vais pas la vexer, dans tous les cas. De toute manière, on est d'accord. Il y aura l'horoscope dans quelques instants et puis le meilleur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 4 heures

Pour Donzallaz, "cette histoire d'amour n'était pas illégale"

Avec le recul, le juge fédéral Yves Donzallaz a qualifié sa relation avec la juge fédérale Beatrice van de Graaf...

CultureIl y a 5 heures

Hollywood célèbre les 100 ans de Marilyn Monroe

Star et icône du cinéma, Marilyn Monroe aurait eu cent ans le 1er juin. Plus...

InternationalIl y a 8 heures

Danemark: la première ministre sortante pour un troisième mandat

Elle a tenu bon: la sociale-démocrate Mette Frederiksen va entamer un troisième mandat comme Première...

InternationalIl y a 8 heures

Roland-Garros: Sabalenka remporte le choc des 8es face à Osaka

Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les quarts de finale à Roland-Garros. La no 1 mondiale...

SuisseIl y a 9 heures

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

InternationalIl y a 9 heures

Feu vert de l'UE pour créer des centres où renvoyer les migrants

Les eurodéputés et les Etats européens ont trouvé un accord lundi soir pour durcir la...

InternationalIl y a 9 heures

Prague va extrader une figure néonazie transgenre allemande

La République tchèque va extrader vers l'Allemagne une provocatrice néonazie accusée d'avoir abusé des lois...

CultureIl y a 11 heures

Crans: un concert pour commémorer les cinq mois de l'incendie

L’ambassade d’Italie à Berne, en collaboration avec Crans-Montana Classics, a organisé lundi soir un concert...

EconomieIl y a 12 heures

Le Parlement serre la vis pour les plateformes comme Temu et Shein

Le Parlement durcit les règles pour les plateformes en ligne à succès telles que Temu...

SuisseIl y a 12 heures

L'école vaudoise s'attaque aux troubles du comportement

L'école vaudoise veut soutenir le corps enseignant face aux troubles du comportement dans les classes....

Ces vidéos peuvent vous intéresser