Boris: Soirée Disco, le "Plaisir Coupable" de 1995 sur Radio Lac
Découvrez "Soirée Disco" de Boris, le titre de 1995 qui a marqué les esprits. Un véritable plaisir coupable, encore apprécié aujourd'hui sur Radio Lac.
Boris: Soirée Disco, le "Plaisir Coupable" de 1995 sur Radio Lac
Découvrez "Soirée Disco" de Boris, le titre de 1995 qui a marqué les esprits. Un véritable plaisir coupable, encore apprécié aujourd'hui sur Radio Lac.
"Le Meilleur des Réveils" sur Radio Lac a mis en lumière "Soirée Disco" de Boris comme son Plaisir Coupable du jour. Ce tube de 1995, choisi par un auditeur, offre une plongée nostalgique dans l'histoire musicale. Les animateurs retracent l'origine de Boris, un personnage inventé en 1992 par Philippe, un animateur radio, avant de devenir la star de cette chanson emblématique.
Malgré son côté "ringard" assumé aujourd'hui, le morceau continue de faire plaisir et de raviver des souvenirs. Les animateurs soulignent l'audace de ses paroles pour l'époque. Les auditeurs sont invités à participer en proposant leurs propres plaisirs coupables via WhatsApp, faisant de l'émission un moment interactif et festif.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
"Le Meilleur des Réveils" de Radio Lac vous propose un nouveau Plaisir Coupable. Chaque matin, c'est vous qui programmez l'émission en proposant des chansons un peu oubliées, vintage, voire carrément ringardes. N'ayons pas peur des mots: le ringard fait parfois du bien, et c'est le cas ce matin.
Aujourd'hui, le ringard pourrait bien vous "tuer", mais il s'agit d'un joli souvenir de 1995: l'histoire d'un animateur radio nommé Philippe. En 1992, il racontait régulièrement des histoires imaginaires à ses auditeurs, mettant en scène un personnage appelé Boris. Trois ans plus tard, un album sort avec un titre emblématique: "Soirée Disco".
Ce tube énorme était incontournable en 1995 et vous rappellera certainement des souvenirs. Il est diffusé ce soir sur Radio Lac.
(La chanson "Soirée Disco" de Boris est diffusée, avec des paroles vocales telles que: "Boris est chez lui. Il a éteint toutes les lumières. Il a son petit pantalon patte d'eph, pont de blanche ce soir. Attention, Boris danse. Ce soir, chez Boris, événement: c'est Soirée Disco! On peut l'appeler ce soir, il s'en fout, il a débranché le téléphone. C'est beau, c'est chaud, c'est Disco! Ambiance top délire à son paroxysme. L'ambiance du samedi soir est juste là. Ce soir, tu es le roi de la piste Boris!")
Les animateurs commentent le titre: "Soirée Disco. Ça, c'est à l'époque où l'on parlait comme ça. A-t-on fait découvrir un super titre à la jeune génération? Anne a bel et bien découvert un titre, pour le coup! C'est fou! C'est dingue! Oui, c'était dingue! Ce succès a été énorme en 1995. C'est notre Plaisir Coupable du jour, Boris avec Soirée Disco."
L'animateur confie: "À l'époque, j'adorais cette chanson. J'avais même acheté le single, le CD deux titres. Mais aujourd'hui, quand on réécoute les paroles, on se dit, ah oui, quand même! C'était osé! Et puis c'est surtout bien ringard aujourd'hui, mais ça fait plaisir."
L'équipe remercie Pascal, qui a proposé ce Plaisir Coupable via le WhatsApp de Radio Lac au 079 911 83 000. Vous aussi pouvez envoyer vos propositions de chansons chaque matin.
L'émission continue avec d'autres grands noms de la musique tels qu'Eric Lapton, Marvin Gay et David Bowie.
-
Il y a 2 heures
Tout savoir sur les amidons résistants pour votre santé
-
Il y a 3 heures
Informations, 12.06.2026 12:00
-
Il y a 4 heures
Vivre avec ses émotions : les conseils de Christiane Dubois
-
Il y a 4 heures
La tentative de record à Corsier
-
Il y a 5 heures
Horoscope, 12.06.2026 10:19
-
Il y a 5 heures
Radio Lac : 40 ans de souvenirs avec Le meilleur des réveils
-
Il y a 6 heures
Informations, 12.06.2026 09:01
-
Il y a 6 heures
Flashback : "Chic Planète" de Louis Trio sur Radio Lac
