Rejoignez-nous

Le tube de Mory Kanté est en fait une chanson d'amour

Découvrez le plaisir coupable du jour: «Yeke Yeke» de Mory Kanté. Saviez-vous que ce tube de 1987, choisi pour son énergie solaire, est en réalité une surprenante chanson d'amour?

Publié

le

Chaque matin, la chronique «Le plaisir coupable» de l'émission Le Meilleur des Réveils permet aux auditeurs de proposer un titre. Ce jour-là, Patrick a suggéré «Yeke Yeke» de Mory Kanté, un grand succès de l'été 1987. Il recherchait une musique solaire et entraînante, et son choix a parfaitement rempli sa mission en studio.

Les animateurs ont souligné le caractère très rythmé et joyeux du morceau, idéal pour commencer la journée avec énergie. Mais la véritable surprise de cette chanson réside dans ses paroles. Contrairement à ce que son rythme pourrait laisser penser, «Yeke Yeke» est en réalité une chanson d'amour.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

C'est vous qui faites la programmation chaque matin. Un peu avant 9h, le plaisir coupable est l'occasion de nous proposer une chanson un petit peu oubliée, un petit peu vintage et carrément coupable. Oui, complètement! D'ailleurs, c'est un plaisir coupable qui nous a été proposé par Patrick aujourd'hui, il me semble. Il voulait de la musique soleil, Patrick. Et en même temps, cette musique, eh bien sachez-le, elle parle d'amour.

C'est une chanson d'amour, alors que c'est très rythmé. C'est très ensoleillé et c'est un tube de l'été, évidemment, qu'on a le plaisir de vous offrir ce matin. 1987! Voici Mory Kanté, «Yeke Yeke».

(Extrait musical de «Yeke Yeke» de Mory Kanté)

Sur Radio Lac, c'était Mory Kanté, «Yeke Yeke». Qu'est-ce que ça nous a fait du bien ce matin! Franchement, on a l'impression d'être reboosté, d'avoir toute l'énergie nécessaire pour affronter cette journée. C'est un souvenir de l'année 1987 et quand on pense qu'il parle d'amour sur cette musique, on se dit: «mais ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'il nous dit?».

J'avoue que je n'ai pas compris toutes les paroles. Moi non plus, mais il a l'air content. Il a l'air très content, effectivement. «Yeke Yeke» de Mory Kanté, tube de l'été 1987 choisi par Patrick. Un plaisir coupable à retrouver, bien sûr, comme chaque matin en replay sur radiolac.ch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 1 heure

Naissance de sextuplés chez les guépards du zoo de Bâle

Six guépardeaux, quatre mâles et deux femelles, sont nés début juin au zoo de Bâle. Il s'agit de la première...

GenèveIl y a 2 heures

Une cycliste grièvement blessée après un choc avec un camion

Une cycliste a été grièvement blessée jeudi matin après avoir été renversée par un camion...

InternationalIl y a 2 heures

Perpétuité pour l'auteur d'un attentat meurtrier à Munich

La justice allemande a condamné jeudi un Afghan à la prison à vie pour l'attaque...

GenèveIl y a 4 heures

Accident à Plainpalais: une cycliste blessée par un semi-remorque

Une cycliste a été gravement blessée ce matin sur l'avenue du Mail après avoir été...

EconomieIl y a 4 heures

Swisscom profite de la hausse de ses tarifs au premier semestre

Swisscom a vu son bénéfice augmenter au premier semestre 2026, profitant de la hausse généralisée...

CultureIl y a 4 heures

Lex Netflix: le soutien au cinéma suisse progresse de 25%

Les investissements dans la création cinématographique suisse ont progressé de 25% en 2025 grâce à...

EconomieIl y a 4 heures

Swiss Re accroît sa rentabilité sur six mois, relève ses économies

Le réassureur Swiss Re est parvenu à faire progresser sa rentabilité au premier semestre, grâce...

EconomieIl y a 4 heures

Genève résiste à l'implantation du scarabée japonais

En juillet 2025, un premier foyer de scarabée japonais était découvert dans le canton de...

EconomieIl y a 4 heures

Zurich Insurance relève ses perspectives après le 1er semestre

Zurich Insurance vu au premier semestre son excédent d'exploitation (BOP) progresser fortement, dans l'activité dommages...

EconomieIl y a 5 heures

Légère hausse du chômage au coeur de l'été

La situation sur le marché du travail s'est légèrement dégradée en juillet, le taux de...

Ces vidéos peuvent vous intéresser