Macumba Remember: la grande soirée hommage avec Régis
Revivez la légende du Macumba lors d'une soirée hommage exclusive au Lumia Bonneville. L'ancien DJ Régis vous fera replonger dans les meilleurs sons de cette époque culte.
Macumba Remember: la grande soirée hommage avec Régis
Revivez la légende du Macumba lors d'une soirée hommage exclusive au Lumia Bonneville. L'ancien DJ Régis vous fera replonger dans les meilleurs sons de cette époque culte.
Radio Lac est revenu sur les souvenirs de la mythique discothèque Macumba. L'émission a accueilli Régis, ancien DJ emblématique, qui a partagé son expérience. Il est à l'honneur pour la soirée "Macumba Remember" organisée au Lumia Bonneville, promettant de replonger les participants dans l'ambiance des années Macumba.
La soirée débutera par le "Divino Show", un repas-spectacle orchestré par l'ancienne équipe. Ensuite, "Macumba Forever" mettra à l'honneur tous les artistes et sons, de l'ouverture à la fermeture de l'établissement. La deuxième soirée sera dédiée au clubbing avec électro, trance et house des années 90-2000. Régis confie que chaque soirée était un souvenir marquant et que l'identité sonore de chaque salle était unique. Radio Lac invite ses auditeurs à partager leurs propres souvenirs du Macumba.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
À 8h42, nous allons replonger ce matin dans les souvenirs du Macumba, cette discothèque mythique. À l'époque, on disait discothèque et quand on y arrivait, on scandait son nom: Macumba, Macumba, Macumba! Régis est avec nous au téléphone et il ne dira pas le contraire.
Bonjour Régis, salut à tous! Est-ce que c'est vrai que ça faisait Macumba, Macumba avec la grosse voix?
Oui, un peu plus grave.
Ah ouais, je sais, mais je peux rien faire.
Régis a été DJ au Macumba et, depuis, on le retrouve un peu partout dans la région. Il s'est produit d'un côté comme de l'autre de la frontière: à Omad, à Lausanne, au Village du Soir ici à Genève. Il était aussi du côté de Bonneville, en France, au Lumia. C'est au Lumia qu'aura lieu ce soir et demain une soirée qui a pour but de nous replonger dans les souvenirs du Macumba, c'est ça?
Exactement. On l'avait fait l'année dernière pour les 10 ans, et puis on a dit qu'on refaisait ça. On a changé de nom, on appelle ça la "réunion familiale" maintenant.
Ah, très bien! C'est la grande famille du Macumba, bien sûr. La réunion familiale. En même temps, on en a tous des souvenirs du côté du Macumba, Régis, à Saint-Julien-en-Genevois. Pas si loin que ça de nous, Fabien!
Bien sûr.
Y a-t-il une chose qui t'a particulièrement marqué au Macumba et que tu aimerais remettre à l'honneur ce soir et demain dans cette soirée hommage au Macumba?
J'ai envie de te dire qu'en 15 ans, tout m'a marqué. Mais c'est surtout le son qui me revient. Avec toutes ces ambiances différentes, le Macumba, chaque salle avait son identité et c'était surtout un son en fait. Avec l'artistique, tout ça, c'était spécifique. Il y en avait un peu pour tous les goûts.
Ce soir et demain, comme je le disais, c'est la soirée "Remember Macumba". Qu'est-ce qui va se passer exactement? Je crois qu'il y a pas mal de choses qui sont prévues ce soir et demain.
Oui, alors ce soir, il y aura le "Divino Show". C'était le repas-spectacle qu'il y avait dans l'une des salles, et Jean-Luc, l'ancien DA, le remet à l'honneur avec toute sa troupe. Donc, repas-spectacle ce soir, et en deuxième partie, "Macumba Forever", c'est tous les sons des artistes qui se sont produits sur la scène, de l'ouverture à la fermeture. Musicalement, c'est très «hit» et très éclectique. Demain, ce sera plus clubbing: électro, trance, house, tous les sons de la grande salle, tout ce qui était populaire dans les années 90 et 2000.
As-tu un souvenir particulier, toi, en tant que DJ, d'un artiste qui se serait produit au Macumba? On en a tous vu, des artistes au Macumba. Toi, par exemple, ton anecdote préférée ou, en tout cas, ton souvenir incontournable.
Franchement, honnêtement, chaque soirée est un souvenir pour moi. Ayant été là-bas tout le temps, je ne peux pas dire que j'aurais aimé plus l'un que l'autre. Tous les souvenirs m'ont frappé. Je voyais des bons artistes. Les avoir à côté, être en loge avec eux, faire leur warm-up ou jouer avec de grandes stars internationales, tout cela compte. Pour quelqu'un qui y travaillait, c'est compliqué de choisir un moment précis.
Peut-être que les auditeurs et auditrices de Radio Lac ont des souvenirs du Macumba! N'hésitez pas à les partager avec nous sur le WhatsApp de Radio Lac au 079 911 8300. Le rendez-vous est ce soir et demain du côté du Lumia Bonneville pour la soirée "Macumba Remember", un hommage qui va nous replonger dans l'ambiance. Il y a un site internet, celui du Lumia: vous tapez "Lumia Bonneville" sur Google et vous aurez toutes les infos sur cette soirée. Régis, on te remercie.
Merci beaucoup, et belle fête à tous! Au revoir alors.
Merci, et puis courage à tous, et puis venez, n'hésitez pas! On est là, il y a encore un petit peu de place, pas beaucoup, mais on est presque full.
-
Il y a 60 minutes
Il devient maire et demande sa compagne en mariage
-
Il y a 49 minutes
Pâques en Suisse: L'incroyable consommation de chocolat
-
Il y a 31 minutes
Horoscope du lundi 30 mars: Les prévisions pour tous les signes
-
Il y a 20 minutes
Anniversaires de stars: Nora Jones, Céline Dion, Eric Clapton!
-
Il y a 8 heures
GSHC sur Radio Lac, 29.03.2026 21:43
-
Il y a 9 heures
GSHC sur Radio Lac, 29.03.2026 20:49
-
Il y a 10 heures
GSHC sur Radio Lac, 29.03.2026 19:45
-
Il y a 21 heures
Horoscope du dimanche 29 mars: Ce que les astres vous réservent
