Le chiffre du jour? 13.300!
Le Pays de Galles vient de franchir un cap important avec l’adoption d’une nouvelle loi pour mieux prévenir le sans-abrisme.
Ce texte, largement salué par des associations comme Crisis, vise avant tout à agir en amont, avant que les situations ne deviennent irréversibles. L’idée est simple : intervenir plus tôt, notamment auprès des personnes menacées d’expulsion, pour éviter qu’elles ne se retrouvent à la rue, une approche proactive qui montre une vraie volonté de s’attaquer aux causes du problème, plutôt qu’à ses conséquences.
Pour les associations sur le terrain, cette avancée législative est un vrai souffle d’espoir. En plaçant la prévention au centre de la lutte contre le sans-abrisme, le Pays de Galles trace la voie d’une société plus solidaire. Les familles et les individus en difficulté peuvent désormais bénéficier d’un soutien anticipé, ce qui limite les traumatismes liés à la perte d’un logement.
C’est un pas de plus vers un modèle plus juste, où chacun devrait pouvoir compter sur un toit et la sécurité qu’il apporte.
-
Il y a 3 heures
Culture d'entreprise avec Deborah Abbott & une culture organisationnelle saine!
-
Il y a 3 heures
Culture d'entreprise avec Deborah Abbott & une culture organisationnelle saine!
-
Il y a 4 heures
Informations, 11.03.2026 12:00
-
Il y a 4 heures
Le truc en plus, 11.03.2026 11:33
-
Il y a 5 heures
Le Salon du livre à Palexpo, 40e édition, c’est du 18 au 22 mars!
-
Il y a 5 heures
Horoscope, 11.03.2026 10:19
-
Il y a 7 heures
Informations, 11.03.2026 09:00
-
Il y a 7 heures
Partenaire Particulier "partenaire particulier"
