Le rendez-vous Genève Attractive - Episode 2
Dans ce deuxième épisode, Arnaud Bürgin, directeur de la FLAG, revient sur les enjeux fiscaux auxquels sont confrontés les entrepreneurs à Genève, avec un focus particulier sur la taxation de l'outil de travail.
Cette imposition concerne la valeur théorique des entreprises, ce qui peut pénaliser les entrepreneurs, surtout les startups. Arnaud Bürgin explique comment cette taxation fonctionne et pourquoi elle est plus lourde à Genève par rapport à d'autres cantons suisses, qui bénéficient d'abattements et de taux d'imposition plus bas.
Cette situation a conduit certaines startups à quitter Genève pour des cantons plus favorables. Une votation prévue le 22 septembre pourrait alléger cette imposition et aligner Genève sur les pratiques des autres cantons, tout en maintenant la souveraineté fiscale propre au fédéralisme suisse.
Cet épisode vous apportera des éclairages essentiels sur les défis fiscaux à Genève et les possibles réformes à venir pour rendre le canton plus compétitif pour les entrepreneurs.
Pour en savoir plus sur cette thématique, vous pouvez également écouter le podcast de Genève Attractive traitant de la fiscalité genevoise :
Et télécharger le Grand Format de Genève Attractive sur la taxation ici !
-
Il y a 2 heures
Cette star qui a fait un sacré coup de pub à un vin français
-
Il y a 2 heures
Le syndrome du 'J'ai oublié un truc !'
-
Il y a 2 heures
Valérie joue au 'Qui chante ça ?'
-
Il y a 2 heures
Informations, 09.01.2026 08:00
-
Il y a 3 heures
Où partir en janvier pour trouver le soleil ?
-
Il y a 3 heures
Les messages des auditeurs et auditrices
-
Il y a 3 heures
L'hommage aux victimes de la tragédie de Crans-Montana
-
Il y a 3 heures
Informations, 09.01.2026 06:59
