Rejoignez-nous

6 minutes avec Adrien Genecand, député PLR

Publié

le

La loi fédérale sur le train de mesures en faveur des médias est soumise à votation le 13 février prochain. 151 millions de francs, par année, de la part de la Confédération, pour faire face à la baisse des revenus publicitaires, dans la presse. Une mesure inutile pour le député PLR, Adrien Genecand. "Sans cette aide, ce n'est pas la fin de la presse!" a expliqué Adrien Genecand, sur Radio Lac. "La presse s'est déplacée sur d'autres vecteurs, comme le numérique et internet. Dans les acteurs nouveaux, en ligne, vous avez des médias qui se débrouillent très bien, sans aucune aide"

La presse a enregistré une baisse de 40% de recettes publicitaires, en 20 ans: de 2 milliards à 700 millions de francs. "D'autres emplois se sont créés sur d'autres plateformes. A partir du moment où la presse est censée être un contre pouvoir, si vous la subventionnez, elle perd son indépendance". 

La presse joue un rôle essentiel dans la démocratie directe: "il faut évidemment pouvoir mener les débats et le rôle des médias régionaux est essentiel. Mais on est dans le cas de l'aide indirect, de la redevance"

Le député PLR, Adrien Genecand, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser