Rejoignez-nous

6 minutes avec Maryam Yunus Ebener, conseillère administrative chargée de l'aménagement en Ville d'Onex

Publié

le

La justice genevoise a dit non au déménagement temporaire de l'académie du Servette FC. Le Tribunal administratif de première instance veut protéger la biodiversité du parc et invalidé les autorisations de construire de l'Etat. Il donne ainsi raison aux organisations locales et aux villes d’Onex et de Bernex, qui contestaient ce projet. La conseillère administrative d'Onex, chargée de l'aménagement, Maryam Yunus Ebener, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

"Je suis soulagée et satisfaite de la situation. C'est une bonne nouvelle pour la population qui pourra continuer de profiter du plus grand parc urbain de Suisse. Avec l'arrivée de l'Académie du Servette, il y aurait eu une forte pression sur le parc des Evaux. Maintenant, nous pouvons continuer d'accueillir toutes ces personnes qui aiment profiter de la nature, du sport".

Il n'est donc plus possible de toucher au parc des Evaux?

"Pas du tout! Dimanche dernier, on a inauguré des terrains de paddle, parce qu'il y a une évolution des pratiques pour faire face au succès du paddle. Le parc des Evaux s'y adapte".

La Ville d'Onex craint-elle un recours de l'Etat?

"Je ne crains rien, je crois beaucoup en la cause. Même si l'Etat fait recours, j'ai bon espoir que l'on gagne. Tous les aspects du recours n'ont pas été étudiés par le TAPI. Il y a l'aspect de la mobilité qui a été retenu, mais il y a d'autres griefs".

Avec cette victoire, c'est un peu la victoire de David contre Goliath:

"Je ne vais pas fanfaronner, on va rester humble dans la victoire. Cela veut dire que c'est une solution urgente qui a été choisie. L'Etat n'a peut-être pas calculé toutes les conséquences de cette décision."

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 2 minutes

"Futurista!" interroge l'art et le pouvoir au Théâtre des Terreaux

Le Choeur Auguste et la Compagnie Pied de Biche créent "Futurista!" du 28 au 31 mai au Centre culturel des...

InternationalIl y a 25 minutes

Rubio visite le Taj Mahal en marge des discussions avec l'Iran

Au moment où les discussions avec l'Iran s'intensifient, le chef de la diplomatie américaine, Marco...

CultureIl y a 32 minutes

Hommage à un forgeron et ses sonnailles décorées à Château-d'Oex

Le Musée du Pays-d'Enhaut et Centre suisse du papier découpé à Château-d'Oex (VD) rend hommage...

SuisseIl y a 34 minutes

Pratteln (BL): un ado provoque un accident lors d’une virée de nuit

Un adolescent de 13 ans a provoqué un accident dans la nuit de dimanche à...

CultureIl y a 60 minutes

La Nuit des musées se met en "mouvement" pour sa 12e édition

La 12e Nuit des musées à Genève met le cap sur le "mouvement" et les...

CultureIl y a 1 heure

Dignité humaine à l'ère de l'IA: le pape publie un document majeur

Le Vatican publie lundi la première encyclique du pape Léon XIV, un document de premier...

InternationalIl y a 3 heures

Gkolomeev nage le 50 m nage libre plus vite que le record du monde

Le Grec Kristian Gkolomeev a nagé le 50 m nage libre en 20''81, soit plus...

SuisseIl y a 3 heures

Les fortes chaleurs ne signifient pas encore vague de chaleur

La Suisse a connu sa première poussée de chaleur de l'année durant le week-end de...

InternationalIl y a 4 heures

Messi sort prématurément, crainte de blessure

Lionel Messi a demandé à sortir dimanche lors d'un match de l'Inter Miami contre Philadelphie...

InternationalIl y a 4 heures

Vegas enfonce le clou face à Colorado

Vegas n'est plus qu'à un succès d'une qualification pour la finale de la Coupe Stanley....

Ces vidéos peuvent vous intéresser