6 minutes avec Dilara Bayrak, députée Vert
6 minutes avec Dilara Bayrak, députée Vert
La gestion de son département, par Pierre Maudet interroge... voire inquiète. De nombreux collaborateurs se plaignent de son management et d'un malaise grandissant. Pierre Maudet répond, ce vendredi, à une question écrite, à ce sujet. La députée Vert, Dilara Bayrak. qui a déposé cette question écrite, était invitée de Béatrice Rul, 7h30.
Vous avez déposé une question écrite sur la gestion, par Pierre Maudet, de son département. Le Conseil d’Etat doit vous répondre, ce soir, en séance du Grand Conseil. Si vous avez posé cette question écrite, cela signifie donc que vous êtes inquiète pour les collaborateurs de l’Etat…
"Je suis inquiète et je ne suis pas la seule. Les partis se sont réveillés petit à petit sur cette question. Inquiète pour le personnel de l'Etat car nous avons des échos, des courriers anonymes à la maison qui font état d'un malaise. Nous devons savoir s'il y a des comportements inadéquats dans ce département"
Pierre Maudet a rappelé, lui, dans une interview “être élu pour prendre des décisions et faire des choix. Des choix qui ne plaisent pas toujours et peuvent susciter des résistances, voire des levées de boucliers au sein de l’administration»
"Il est effectivement élu pour prendre des décisions politiques. Mais ces décisions politiques doivent être prises de manière mesurée, proportionnée de façon à ce que tout le monde puisse les intégrer et que l'Etat puisse continuer de fonctionner. Il manque, actuellement, des personnes cruciales à leur poste".
"Certains me disent que Pierre Maudet se prend pour Dieu"
Pierre Maudet a mis en place un sondage interne sur lui même, pour connaître l’avis de ces collaborateurs. Ce n’est donc que de la com’?
"De ce que j'ai compris, ce rapport ne sera pas public et est vu comme un outil interne. Ce rapport qui a été commandité par le département sur le département, lui-même, est fait de manière crédible, que les collaborateurs puissent dire ce qu'elles pensent et que l'anonymat soit garanti. Nous ne sommes pas trop sévère avec Pierre Maudet. C'est notre rôle d'élue, d'avoir l'œil sur une situation quand on est sollicité avec des interventions radicales, clivées. Certains me disent que Pierre Maudet se prend pour Dieu. On a déjà un antécédent avec le rapport Fonjallaz. Ce serait irresponsable d'ignorer ces indices et voir si cela se concrétise. J'attends avec intérêt la réponse de Pierre Maudet"
"Il ne faut pas aller trop vite, non plus. On a vu la dernière crise institutionnelle qui est arrivée en début de la législature et ça a flingué la législature!"
Certains députés demandent à ce que soit redéfini les contours du département de Pierre Maudet
"Il ne faut pas aller trop vite, non plus. On a vu la dernière crise institutionnelle qui est arrivée en début de la législature et ça a flingué la législature! Le but est de ne surtout pas créer une nouvelle crise mais de trouver une solution durable qui soit bénéfique au Parlement, à Pierre Maudet et à ses services et cela passe par des mesures plus proportionnées"
-
Il y a 10 heures
Genève story, Le temple du vieux Carouge 08.12.2025
-
Il y a 10 heures
Le pire de la musique, Non mais allô !08.12.2025
-
Il y a 10 heures
Informations, 08.12.2025 17:01
-
Il y a 11 heures
Vernier Culture, Fanny Kopp 08.12.2025 Vidéo
-
Il y a 11 heures
Vernier Culture, Fanny Kopp 08.12.2025
-
Il y a 11 heures
Informations, 08.12.2025 16:00
-
Il y a 15 heures
Lundi psycho avec Vick Capt : 3 actions à mettre en place dès maintenant pour avoir d'avantage confiance en nous en 2026
-
Il y a 15 heures
Lundi psycho avec Vick Capt : 3 actions à mettre en place dès maintenant pour avoir plus confiance en nous en 2026... la suite
