Rejoignez-nous

6 minutes avec Philippe Tischhauser, président de Chênois Volley

Publié

le

Le centre sportif de Sous-Moulin fête ses 40 ans, ce dimanche. Avec une journée ludique et sportive, au programme, où vous pourrez tester différentes disciplines comme le badminton, le beach volley ou encore le curling. Et en point d’orgue l’inauguration du pavillon des sports à 16h. Philippe Tischhauser, le président de Chênois Volley, club phare du centre sportif de Sous-Moulin, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, sur Radio Lac.

Le Centre de Sous Moulin fête ses 40 ans, ce week-end. Une infrastructure qui a transformé le destin du volley genevois?  

"Ce centre a transformé le volley, à Genève, surtout sur les trois communes chênoises. Avant le centre sportif, on a même dû s'exiler en France voisine, à Gaillard, où l'on jouait nos Ligues de National A. Sous-Moulin est un écrin pour les sports de salle. Sous-Moulin est une des raisons du succès de Chênois Volley. Il permet d'attirer des joueurs qui ont d'excellentes conditions dans ces installations".

Le sport est le "parent pauvre" à Genève:

"Nous avons un mouvement junior de 350 jeunes, mais pas assez de salles, et nous avons donc des listes d'attente. En début de saison, nous avons toujours des joueurs qui souhaitent rejoindre les équipes mais nous ne pouvons les intégrer".

Chênois Volley reprend l'entrainement, lundi, après une saison marquée par la victoire en coupe mais une élimination en demi finales, de playoffs de LNA:

"Nous avions pour objectif de faire le doublé. On pensait que l'équipe pourrait se qualifier pour la finale des playoffs, mais nous sommes confiants pour cette saison! Le club cherche à travailler dans la durée, surtout pour former les jeunes. L'entraîneur n'était pas satisfait des étrangers de l'année dernière, nous en avons donc recruté cinq nouveaux. Le grand problème pour les joueurs suisses c'est de concilier études / travail et sport de haut niveau. L'équipe s'entraîne deux fois par jours et c'est donc très difficile d'arriver à concilier les deux".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser