Rejoignez-nous

6 minutes avec Marc Nobs, directeur de la Fondation Partage

Publié

le

Le Samedi du Partage c'est ce week-end, à Genève. Une récolte particulièrement importante, cette année:

"C'est un événement majeur de la vie de la Fondation mais cette année, avec l'augmentation des bénéficiaires, ce samedi revêt une importance considérable" a expliqué, sur Radio Lac, le directeur de la Fondation Partage, Marc Nobs.

La Fondation Partage a confectionné près de 4800 cabas, par semaine, depuis le début de l’année. C’est 300 de plus qu’au pic de la pandémie. Les bénéficiaires sont passés de 12'100, l'année dernière, à 13'600, cette année: 

"Le nombre de bénéficiaires augmente et nous n'avons pas de signaux qui nous montrent que la situation va s'améliorer. Une bonne partie de la société genevoise est précarisée. Les gens qui travaillent et qui ont des salaires modestes n'arrivent plus à joindre les deux bouts: on a des augmentations de partout. Toute cette frange de la population tombe dans une petite précarité qui les rend vulnérables. Le profil des bénéficiaires a clairement changé en deux ans".

L'inflation touche particulièrement les denrées de première nécessité:

"On est sur une double peine: on a une augmentation du coût des produits que l'on achète toutes les semaines, pour les cabas et l'on a une augmentation des bénéficiaires, ce qui met la Fondation en difficultés"

Marc Nobs, le directeur de la Fondation Partage, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Jimmy

    25 novembre 2022 à 7 h 25 min

    Partage base de la solidarité
    Bravo Marc et merci pour ton engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser