Rejoignez-nous

6 minutes avec Michel Matter, conseiller national Vert'libéral et président de l'AMGe

Publié

le

Les nouvelles mesures du Conseil fédéral entrent en vigueur, ce lundi: seules les personnes vaccinées ou guéries ont accès aux restaurants, aux espaces de culture, de sport ou de loisirs. Le Télétravail est obligatoire. Les réunions privées sont limitées à 10 personnes si un convive non vacciné ou non guéri est présent. "Je crois qu'on avance" a réagi, sur Radio Lac, Michel Matter, conseiller national Vert'libéral et président de l'Association des Médecins de Genève. "On essaye de laisser un espace de liberté aux gens (...) mais il faut aller vers la 3e dose".

Le Conseil fédéral a réduit le délai pour cette dose de rappel à quatre mois. Une annonce faite vendredi, ce qui laisse très peu de temps aux cantons pour s'organiser: "votre rendrez-vous sera forcément en janvier. C'est un effet d'annonce" a reconnu Michel Matter. "On s'attendait à une vaccination tranquille, planifiable. Ce n'est plus le cas, il faut vacciner plus. Les médecins de Genève ne peuvent toujours pas vacciner (...) ce qui nous interroge".

Ces nouvelles mesures vont à l'encontre des demandes du monde économique: "le Conseil fédéral n'est pas sourd aux milieux économiques qui ne voulaient pas du télétravail. Je crois que les gens ont pris l'habitude de faire du télétravail. Un moment donné, le Conseil fédéral doit prendre des décisions".

La vague Omicron déferle sur l'Europe. "On dira peut-être dans une semaine, un mois qu'il fallait semi confiné (...) je pense que c'est suffisant. Ce qui me manque ce sont les gestes barrières qui sont essentiels".

Michel Matter, conseiller national Vert'libéral et président de l'Association des Médecins de Genève était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser