6 minutes avec Lionel Dugerdil, président de l'UDC Genève
6 minutes avec Lionel Dugerdil, président de l'UDC Genève
Lionel Dugerdil est le nouveau président de l'UDC Genève. Avec l'objectif de continuer à faire progresser le parti, après une année faste pour l'Union Démocratique du Centre. Lionel Dugerdil était invité de Béatrice Rul, à 7h30.
Nouveau président de l’UDC alors que vous n’en n'êtes membre que depuis cinq ans. C’est un hold up ou personne ne voulait du poste?
"C'est une ascension logique après les dernières années où je me suis beaucoup investi et où le parti m'a beaucoup donné. Je vais essayer d'arriver à la hauteur de notre ancienne présidente, Céline Amaudruz. Je suis capable de poursuivre la "dédiabolisation du parti" mais elle, a un sens politique aigu que je vais devoir travailler".
Vous êtes vigneron. C’est un retour aux racines agrariennes du parti?
"Il n'y a pas de division dans notre parti. Un président doit représenter toutes les sensibilités. Je me suis entouré de personnes qui ont d'autres sensibilités (...) J'ai plus le style Parmelin et Rösti que Blocher"
"Marie Barbey-Chappuis n'a pas sa tête sur une cible... en tout cas, pas chez moi!"
L’Alliance genevoise a réussi à tout le monde sauf à l’UDC. Avec même cette menace de l’un de vos députés Charles Poncet qui appelle à la vendetta, pour les élections municipales, contre Marie Barbey Chappuis pour se venger du manque de soutien des femmes du Centre à Céline Aumaudruz. Approuvez-vous, ces propos?
"Je n'approuve pas ces propos. Charles Poncet a vu le verre à moitié vide, moi, je le vois à moitié plein: j'ai fait un résultat historique au Conseil d'Etat, Céline Amaudruz a fait un résultat historique au Conseil des Etats. Il nous manque un tout petit peu pour faire sauter ce plafond de verre et arriver à gagner une élection. Marie Barbey-Chappuis n'a pas sa tête sur une cible... en tout cas, pas chez moi!"
-
Il y a 51 minutes
Horoscope du 31 mars: ce que les astres vous réservent
-
Il y a 41 minutes
31 mars: Saints Benjamin, Teletubbies et Cindy Sanders
-
Il y a 10 heures
Le truc en plus, 30.03.2026 19:02
-
Il y a 11 heures
Genève: Manifs, justice et satire sociale avec De Lux
-
Il y a 11 heures
Genève: Manifs, justice et satire sociale avec De Lux
-
Il y a 11 heures
Informations, 30.03.2026 17:59
-
Il y a 12 heures
Le pire de la musique: La reprise choc de Michael Jackson par Sexxy Red
-
Il y a 12 heures
Informations, 30.03.2026 16:59
