Rejoignez-nous

6 minutes avec Philippe Rochetin, président du Centre Genève

Publié

le

Les alliances se précisent pour les élections municipales de l’année prochaine. Le Centre fera liste commune avec les Vert’libéraux en Ville de Genève. Avec un ticket pour le conseil administratif, associant la sortante Marie Barbey Chappuis pour le Centre, au candidat des Vert’libéraux, désigné à la fin du mois. Le président du Centre Genève, Philippe Rochetin, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Vous avez décidé de faire liste commune avec les Vert’libéraux pour les élections municipales en Ville de Genève, avec même un ticket pour le conseil administratif. Mais qu’est devenue la Grande alliance de droite avec le MCG / l’UDC et le PLR?

"Cette grande alliance, c'était en 2023. C'était un concours de circonstances, des calculs. Tout le monde y a gagné, y compris nous. Nous avons une conseillère d'Etat qui est importante. Aujourd'hui, nous, nous allons avec les Vert'libéraux, pour les élections municipales 2025, comme cela avait été le cas, en 2020, dans certaines communes.  Je pense que ce bloc centriste va convaincre".

Quel programme?

"Cette alliance se fait autour d'un programme politique. Notre conseillère administrative en Ville de Genève, Marie Barbey Chappuis a un bilan plus que positif. La famille et la classe moyenne sont au centre de nos préoccupations".

"On ouvre la porte au PLR"

Quid de l'Entente avec le PLR?

"On ouvre la porte au PLR et on espère que notre bloc sera le plus fort possible".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser