Rejoignez-nous

6 minutes pour être élue - Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Verts Genève

Publié

le

Les Verts présentent 73 candidats au Grand Conseil. Sa présidente, Delphine Klopfenstein Broggini, était invitée de Radio Lac.

Parmi les propositions, le passage à 32 heures hebdomadaires:

"Le productivisme qu'on vit aujourd'hui, on doit le reconsidérer. Il faut mettre de la force aussi dans d'autres types de travail, notamment le travail non rémunéré comme le care, qui concerne particulièrement les femmes. Il faut mettre en avant le travail associatif, indispensable pour l'équilibre de notre société. Il faut reconsidérer la notion même du travail" a précisé Delphine Klopfenstein Broggini.

Autre idée portée par les Verts genevois, promouvoir les concepts de sobriété et de suffisance et accompagner la décroissance de la consommation vers des valeurs respectueuses de l’environnement:

"La sobriété fait écho au plaisir La politique qui protège l'environnement n'est pas en désaccord avec la qualité de vie. Nous dépendons de pays très lointain pour notre approvisionnement. La sobriété doit être aujourd'hui le maître mot".

Autre objectif, «Dégrapper » massivement le bitume et perméabiliser les sols:

"L'écho des Pâquis n'est qu'une brindille par rapport à l'ampleur du besoin. On n'est pas en train de détruire mais de récupérer de la terre. Le dégrappage n'est pas interdit, on peut le faire si c'est au service des habitants"

La présidente des Verts, Delphine Klopfenstein Broggini était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser