6 minutes avec Bojan Dimic, entraîneur assistant du Servette FC
6 minutes avec Bojan Dimic, entraîneur assistant du Servette FC
Servette est 4e de Super League, en cette pause internationale. L'occasion de faire un premier bilan, avec Bojan Dimic , entraîneur assistant du Servette FC, qui était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Servette est 4e à un point de Zurich. Mais Servette a été leader et n’a glané que deux points en trois matchs. Servette a la peur d’être premier?
"Non, Servette fait quand même du bon travail. Ca fait plus de 20 ans je crois qu'on n'était pas premier, maintenant l'important c'est quand même d'être premier fin mai. Aucune équipe n'a gagné le championnat au mois de novembre ou décembre donc on connaît le travail qu'il faut faire. Le mot d'ordre c'est que c'est un marathon, il faut qu'à la fin de ce marathon on soit le plus proche possible de la tête. On est dans les temps: on fait à peu près le même nombre de points que l'année passée et puis le plus important ça sera vraiment au printemps. L'année passée, nous avons eu aussi plusieurs possibilités de prendre la tête, on se rapprochait puis d'un coup il y avait une longue série où il y avait des défaites. On travaille le mental, avec le nouveau coach Thomas Häberli. L'année passée, on a eu un gros coup de mou parce qu'on jouait sur trois tableaux. Il y a eu beaucoup d'émotions: déjà en Coupe d'Europe, on a senti qu'on était proche de passer le tour, on avait perdu malheureusement au penalty contre Victoria Pilsen. Après on a rattrapé YB, on a eu la Coupe donc il y a eu un mélange de tout ça, de fatigue et certainement un petit peu aussi de fatigue mentale mais je pense pas qu'on ne soit pas prêt à remporter quelque chose parce qu'un compétiteur reste un compétiteur. Quand vous allez sur le terrain vous ne pensez pas: "qu'est-ce qui va se passer si on perd"? On pense plutôt à donner le meilleur de soi-même et surtout à aller chercher ce qu'on attend depuis très longtemps à Genève".
"Le championnat ne se jouera pas au mois d'avril, cette saison"
Servette n'a plus qu'à jouer le championnat, cette saison. Tous les espoirs sont donc permis!
"Tout le monde pense qu'il n'y a plus qu'à, mais on a quand même onze adversaires. Cette année, le championnat est très homogène. Beaucoup d'équipes sont très proches à quelques points, on peut faire une série de résultats un peu moyens et en étant toujours à un point de la première place. Je pense que cette année ça ne se jouera pas au mois d'avril comme un peu l'année passée où YB tout d'un coup s'est détaché. Ca sera sera vraiment très serré jusqu'au bout".
"Pour être champion il faut vraiment être à la hauteur et faire des performances semaine après semaine"
L’équipe a un nouvel entraîneur principal, Thomas Haeberli. Bilan: élimination de la coupe d’Europe avant la phase de groupes, élimination de la Coupe de Suisse et certes dans le groupe de tête, mais pas leader de Super League. Impression que la greffe a du mal à prendre…
"On a fait un meilleur départ puisqu'on engrangé un peu plus de points au début. Thomas est arrivé avec ses idées aussi. Il s'est tout de suite mis dans le moule. Nous on l'a accueilli comme on le fait avec tous ceux qui arrivent seuls, parce que ce n'est pas évident d'arriver seul dans un staff qui est déjà en place. On a tout de suite compris où il voulait aller. Il veut qu'on inscrive l'ADN du Servette, il veut qu'on joue au ballon, il veut qu'on gagne des matchs et il veut surtout qu'on essaye d'avoir une mentalité de champion, puisque maintenant on n'a plus qu'un championnat à jouer et plus les coupes. On travaille beaucoup sur ce côté mental, parler avec les joueurs: pour être champion il faut vraiment être à la hauteur et faire des performances semaine après semaine"
"Quand on est le meilleur buteur de Super League, quand on performe chaque semaine, je pense qu'on mérite quand même d'être sélectionné avec la Nati"
Un joueur flambe, Derek Kutesa. Il a d’ailleurs été rappelé par Murat Yakin, en équipe nationale…
"Derek récolte les fruits de son travail. Ca fait déjà deux trois saisons qu'il est quand même performant et surtout il a changé pas mal de choses: sa nutrition, il a travaillé un peu différemment et un peu plus d'ailleurs. Il récolte le fruit de tout ce travail et en plus comme vous l'avez dit, il marque des buts, il est décisif, donc je pense qu'en Suisse quand on est le meilleur buteur, quand on performe chaque semaine, je pense qu'on mérite quand même d'être sélectionné avec la Nati"
Avec IA
-
Il y a 5 heures
Succès pour le samedi du partage
-
Il y a 6 heures
Informations, 03.12.2024 16:00
-
Il y a 8 heures
Pépites 80, 03.12.2024 13:30
-
Il y a 9 heures
C'est du sport,20 minutes pur se bouger 03.12.2024
-
Il y a 9 heures
Naturopathie, La cannelle 03.12.2024
-
Il y a 10 heures
Informations, 03.12.2024 12:01
-
Il y a 10 heures
La Genève d'Azar, 3 restaurants disparus 03.12.2024
-
Il y a 10 heures
Mardi sexo ,Video le stonewalling 03.12.2024