Rejoignez-nous

6 minutes avec Christina Kitsos, conseillère administrative chargée de la cohésion sociale en Ville de Genève

Publié

le

Le Plan grand froid est activé à Genève, depuis lundi. Plus de 580 places sont disponibles à Genève. Christina Kitsos, conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité en Ville de Genève, était invitée de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

"Sur les 80 places supplémentaires, 47 sont occupés"

Le Plan grand froid est déclenché depuis lundi. Il y a le froid et il y a désormais la neige. Comment se déroule cet hébergement d’urgence?

"Sur les 80 places supplémentaires, 47 sont occupés, il y a donc une marge, ce qui est une très bonne nouvelle. Il y a malheureusement des sans abri qui ne souhaitent pas se tourner vers l'hébergement d'urgence. Ces personnes sont très marginalisées, avec un certain nombre de problèmes de santé ou encore d'auto isolement. D'autres, veulent rester en groupe, ou encore ont une forme d'addiction".

Le Temps soulignait la situation spécifique des usagers de crack, qui se retrouvent dans la rue, car les drogues sont interdites dans les hébergements d’urgence… Compliqué de faire coexister toutes les précarités…

"Nous accueillons des consommateurs de crack mais ils doivent pouvoir intégrer un collectif. Certains poly consommateurs ont besoin de soins, certains ont même un logement mais ne bougent pas de leur lieu de consommation".

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser