Rejoignez-nous

6 minutes avec Pierre Nicollier, vice-président de la commission de l’enseignement et de l'éducation et membre de la commission de la santé du Grand Conseil

Publié

le

Des parents d'élèves ont manifesté, ce mercredi matin, contre le port du masque à l'école. Une mesure que comprend le vice-président de la commission de l'enseignement et de l'éducation et membre de la commission de la santé, Pierre Nicollier: "l'objectif c'est d'éviter de fermer les écoles. Il faut donc prendre des mesures avant de se trouver dans cette situation" a expliqué le député PLR sur Radio Lac. "Ces mesures ne sont pas anecdotiques. Elles ont des impacts globalement sur le long terme que l'on n'arrive pas encore à mesurer. Le système de santé commence à être de nouveau, très tendu (...) Si c'est une mesure ponctuelle, elle est acceptable".

Pierre Nicollier qui souligne: "jusqu'où est-on prêt à mettre des contraintes aux enfants pour protéger certaines personnes qui ne souhaitent pas se protéger et qui sont âgés. Ce n'est pas juste de mettre trop de contraintes pour les enfants".

Quid de la vaccination pour les enfants? "On a d'abord besoin de vacciner les personnes qui ont le plus de risques de se retrouver à l'hôpital. Si on veut globalement réussir à freiner cette reproduction du virus, on a besoin d'arrêter cette transmission massive, on a besoin de vacciner la planète entière"

Concernant la gestion de la pandémie, par le DIP, à l'école, Pierre Nicollier est conciliant: "les décisions sont prises par le département de la santé et le médecin cantonal. Globalement, le Conseil d'Etat fait le mieux qu'il peut avec l'information qu'il a. C'est une situation très compliquée. Je pense que l'on peut s'estimer heureux de la manière dont cette crise a été gérée"

Pierre Nicollier, le vice-président de la commission de l'enseignement et de l'éducation et membre de la commission de la santé, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser