Rejoignez-nous

6 minutes avec Anne Hiltpold, candidate du PLR

Publié

le

La candidate PLR fait de l'instruction un axe fort de campagne et notamment l'école primaire dès 3 ans, reste la question de savoir où les accueillir:

"On trouvera des solutions mais ce modèle existe déjà au Tessin où les enfants partagent les classes de 3 à 5 ans. On peut aussi discuter avec les communes qui disposent de locaux pour les crèches. Je pense qu'il faut miser et investir l'éducation, c'est payant à terme. On voit que les enfants qui ont bénéficié d'une place en crèches, sont mieux armés au moment où ils commencent l'école."

En matière de fiscalité, son programme plaide pour une baisse des impôts pour les personnes physiques, une baisse de la moitié de l’impôt sur la fortune, une réduction de la fiscalité pour encourager l’entreprenariat… donc des rentrées fiscales en moins:

"On n'a pas une crise des recettes mais des dépenses. Genève est le canton qui exploite le plus le potentiel fiscal. On doit tout faire pour maintenir une fiscalité raisonnable et une gestion raisonnée des deniers publics."

Concernant la mobilité, une des proposition est de développer des parkings relais proches des gares du Léman Express:

"On doit tout faire pour les gens utilisent le Léman Express mais on doit éviter que les gens se rendent seuls au centre-ville dans les voitures. Et s'il faut revenir à la charge pour financer les parkings relais en France voisine, pourquoi pas..."

 

 

 

 

 

La candidate PLR Anne Hiltpold était invitée de Benoît Rouchaleau, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser